Puissance du MBP 13" pour de la 3D

C'est dommage, Seven est vraament bien comme OS et ce rapproche de SL, en plus avec cette argent tu pouvais prendre un meilleure truc je pense....

En effet je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Dell, et j'ai réussi à me configurer un portable de malade :

Core™ i7-2820QM de 2e génération à 2,3 GHz avec Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,4 GHz
Écran TFT 40 cm(15,6 po) RGLED FHD (1 920 x 1 080) 1080p avec TrueLife
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M

pour un prix moindre que le modèle de mbp que je veux me prendre :eek:

Mais j'en ai vraiment marre de Windows, j'ai eu énormément de problèmes avec, quelles que soient les versions :sick: Et puis apparemment sur Mac le système serait plus stable et il y aurait beaucoup moins de virus, le matériel serait plus fiable, etc...

Donc :confused:

Pour le matériel, que se soit un mac ou un pc windows, les composants sont exactement les mêmes, par contre les mac sont toujours très bien assembler, alors que pour les pc cela dépend du constructeur, mais dans l'ensemble, on ne peux pas affirmé que les mac sont plus fiable que les PC.
Pour les virus, cela dépend du comportement de l'utilisateur, je n'ai personnellement jamais eu de soucie avec windows 7 pour la sécurité ( qui a été grandement améliorer depuis XP)
Pour la stabilité, je n'ai jamais pris en défaut non plus windows 7, (se qui est en progrès notable face a xp et vista) même si je préfère utiliser MacOS X que je trouve plus épurer.

et bla bla et bla et bla ....
Biensur les pc aussi fiable que les mac et aussi bien construit et d'aussi bonne qualité et windows 7 se rapproche de snow et blaaa blaaaa ...

Ces tout ou vous avez encore d'autre connerie à sortir ??

Je suis technicien Mac/pc donc je vois ce qui revient au sav ..
j'ai déja démonter un peut près toute sorte de pc et un peut peut près tout les mac ...
honnêtement les mac son biennnnnnnn mieux fini que les pc ! et de loin ....
les plastique qui casse ... les charnière qui pette et j'en passe ....
Si tu a le budget ne fais pas l'erreur de prendre un pc ....
Prend un mac et écoute les gens de métier au lieux d'écouter les rago ;-)

La plus part des gens qui critique les mac sont des gens qui n'on jamais possédé de mac qu'il on juste essayer 5 minutes en magasin et qui disent" bah ces compliqué rien n'est compatible, ces cher" et tout sa sans jamais avoir vraiment utilisé un mac ...
Moi je suis devenu fan des mac par leur stabilité, leur fiabilité, leur look minimaliste, leur solidité, et sa ces pas sur 5 minutes au magasin que l'on sais le voir ...
Le seul truc que j'ai a leur reproché est leur coté un peut avare, il faut acheter la télécommande à part, les cable mini display ver vga à part ...
Mai bon tout sa n'est rien quand au bonheur d'utilisation d'un mac ;-)

Deejay-Joe : Je n'ai vus personne critiqué le mac, personellement j'ai juste voulu nuancer le clivage qui existerait entre le mac et le PC. Mais tu as raison sur un point, sans argument cela reste juste du bla bla, alors les voici

les Mac on une qualité de fabrication et d'assemblage supérieure à n'importe qu'elle PC de grande marque, certes, mais les composent n'en reste pas moins identique au PC. Donc si les mac se révèle plus robuste a l'usage, au transport ect, il ne sont pas moins immuniser contre les pannes, comme le montre le scandale des puce Nvidia 8400/8600M... D'ailleurs se constat se vérifie à l'usage puisque selon squaretrade, en 2009, 11% des portable d'apple était victime de dysfonctionnement au bout de 2 ans, contre 9,5% pour asus. ces chiffre reste par ailleurs faible, puisque HP était victime d'un taux de défaillance de 16% soit un risque de panne 1,7 fois plus élever que pour un portable asus. Alors certe Apple fais partit des bon élève, mais on peut obtenir des pc tout aussi fiable...
source : http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

Après l'achat d'un mac se situe sur d'autre critère, J'utilise quotidiennement un macbook pro 13 2010, et c'est vrais je préfère utiliser un mac qu'un pc windows, de part sa qualité de fabrication, de ses matériaux, mais aussi a grâce a Mac OS X que je trouve très plaisent a utiliser. Mais j'ai aussi une tours pour les taches les plus gourmande...

Par contre je trouve déplacer que l'on veille à tout pris prouver la supériorité des mac dans tout les domaines, même si se sont des machines fantastiques, il faut être concient que le rapport Performance/prix n'est pas des plus avantageux, à chacun de faire selon ses envie et ses besoins.

Dernière édition:
Ok de toute façon j'ai fait mon choix et je suis décidé à prendre un mac, j'ai lu de nombreux avis de gens passant de pc à mac et tous sont heureux de l'avoir fait, donc je leur fais confiance. Marre de devoir formater mon pc tous les 3 mois à cause de bugs/virus ou que sais-je encore... Merci à tous d'avoir partagé votre opinion ;)