Il y a un mec pas con (chaipuki) qui a dit, grosso modo :
"on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte".
c'est vrai qu'il ne faut pas attendre pour apprécier ce qui est déjà là mon Bobby !!!
.....hier soir, comme des millions d'autres français et comme d'autres centaines de fois, ça a été l'heure du repas....
Dans le bordel habituel des rappels à l'ordre pour que la table soit mise, que les divers cartables, anoraks, pulls, sweets, baskets dispersés un peu partout soient rangés , que la lumière des chambres soit éteinte (vu qu'il n'y personne dedans), du chat qui choisit bien sûr ce moment là pour qu'on lui ouvre la porte à grand renfort de miaulements insistants...
Finalement, commme chaque soir, on finit par être à table....
...c'est bien sûr ce moment là que le chat choisit pour qu'on lui ouvre la porte pour rentrer à grand renfort de miaulements insistants....
Ploum Ploum ...ça sera toi qui ira lui ouvrir ......c'est jamais moi !
Tout ça se déroule comme d'hab....chamailleries entre les kids pour la bouteille d'eau, boudage pour le finissage de la sauce en premier, le sel pas vraiment au milieu....
Dans ce souk absolu où suivre la moindre conversation devient un exploit, surtout quand ma douce pose au moins 3 questions à la minute et que chacun répond jusqu'au bout sans attendre ni entendre la question d'après....j'ai eu comme une absence...ou plutôt une totale présence.....
...j'ai regardé ma grande gigue de 13 ans bientôt, déjà aussi grande que sa mère, en train d'essayer avec ses grandes cannes de mettre un coup de latte à son tétard de frère à l'autre bout de la table....et le sus nommé, avec sa tronche de surfer, les cheveux formant un écran protecteur pour ses yeux malicieux que l'on a la chance d'appercevoir quelques fois, en train de la narguer parce qu'il est assis en tailleur sur sa chaise ........ ma douce amie (et épouse) en train de poser la 2356 ème questions de la soirée....le chat qui squatte une chaise pour se mettre à table avec nous.....
là je me suis dis ...putain j'me sens bien avec cette bande de fous....c'est ma famille !!!!! :love: