que choisir comme logiciel P2P avec un mac?

béné

Membre actif
27 Août 2006
726
62
50
speracedes
Bonjour à tous!
En attente de mon premier mac, je viens vous demander conseil en termes de P2P...Quel est le logiciel le + approprié avec un mac (emule, limewire...).
Pouvez vous me confirmer la non utilité d'utiliser alors un antivirus dans ce type d'utilisation?
Cela peut paraitre idiot mais il est vrai que là, je repars à zéro (et j'en suis ravie...à bas Windows!!):p
Merci d'avance pour vos reponses!!!!:love:

En ce qui concerne les virus, un antivirus est inutile car il n'y a pas de virus tournant sur mac !
si tu télécharges un virus PC, tu peux cliquer dessus, faire ce que tu veux, il ne se passera rien.
Le dernier virus pour mac qui a fait "grand" bruit demandait le mot de passe admin pour s'installer... et ils osent appeller ça un virus...

bref, pour le reste tu à l'equivalent de emule sur mac : amule.

www.amule.org

Parler de P2P ce n'est pas très bien :siffle: ;)
Mais LimeWire ainsi que bit on wheels ou azureus (pour les torrents) sont de très bonnes applications qui marchent sans problème . Attention, car si tu possèdes un routeur wi-fi (live box , free box , ...) c'est un véritable casse-tête pour que les applications marchent correctement . Je suis d'ailleurs dans le flou total pour faire fonctionner ces applications avec une live Box ... :hein:

Que la force du mac soit avec toi :up:

Parler de P2P ce n'est pas très bien :siffle: ;)
Mais LimeWire ainsi que bit on wheels ou azureus (pour les torrents) sont de très bonnes applications qui marchent sans problème . Attention, car si tu possèdes un routeur wi-fi (live box , free box , ...) c'est un véritable casse-tête pour que les applications marchent correctement . Je suis d'ailleurs dans le flou total pour faire fonctionner ces applications avec une live Box ... :hein:

Que la force du mac soit avec toi :up:

Le p2p en soit n'est pas illégal. c'est ce que tu télécharges qui est illégal ou pas. bref,

pour faire fonctionner une appli comme ça derriere un routeur livebox, il faut que tu rediriges les ports qu'elle utilise.
Pour cela il faut savoir quel port utilise l'appli (dans les preferences de l'appli) puis ensuite tu suis le tuto suivant en remplacant par le bon port et les bonnes adresses IP spécifiques à chez toi.

Tuto mappage de ports