Bonjour, possédant à la fois le LG 4K ULTRAFINE 24" première génération (résolution un peu supérieure à la seconde) et le LG 4K 27UL850.
Il est bien difficile de vous répondre ...
Hormis qu'il vous faut obligatoirement une dalle 4K IPS minimum 60hz, mais elles doivent toutes l'être.
La première chose à considérer est l'encombrement, fonction de votre place sur le bureau, de sa profondeurs. Un 27 pouces c'est grand et il faut de la place pour travailler confortablement et ne pas se tordre le cou, et beaucoup d'écrans 4K ne sont proposés qu'en 27". Effectivement le ppp sera un peu moindre logique mathématique, mais le recul sera un peu plus grand, même si c'est visible.
La seconde, c'est votre type d'activités, en l'occurence vos exigences ne semblent pas spécifiques.
Certaines personnes préfèrent un écran de taille plus réduite et avoir le regard focalisé sur tout l'écran, d'autres souhaiteront un écran plus grand et tourner leur regard/tête sur leur zone d'intérêt/travail.
Pour du "tout venant", j'aurais tendance à dire que le 24" propose de "meilleures couleurs", un meilleur contraste, une image "iMac like", sans chichi sans fioriture, avec effectivement la possibilité de manier quelques réglages directement avec les touches du clavier.
Mais je ne le conseillerai pas pour d'autres raisons : en utilisation photo, trop peu de réglages, aucun menu, écran brillant qui booster un peu le rendu.
Ecran compatible Mac seulement, et à ce prix, c'est toujours sympa d'avoir la compatibilité avec d'autres machines, quitte à pouvoir garder l'écran dix ans et le recycler pour un autre usage, via usb-c ou hdmi, ce qui pourrait ne pas être le cas avec celui ci. Cet écran est exclusivement Thunderbolt et pas USB-C. Beaucoup d'ordinateurs actuels ne savent matériellement pas le gérer. (et de toutes façons pas de boutons de menu donc bon ...).
L'image du 27UL850 semble moins parfaite (écran mat), mais à l'usage elle plus proche de la réalité en photo et je la trouve plus confortable.
Les autres écrans moyen de gamme 4K de chez LG sont très bons, avec souvent une dalle similaire et comme différenciation de prix l'esthétique, le nombre de ports disponibles à l'arrière de la dalle.
Mettre plus de 450-500 euros dans un écran 4K sans usage spécifique me semble une erreur, après c'est juste de la gourmandise.