Quand je l'ai payé 255,70 il y a tout juste 1 an ! :sour: C'est vraiment une bombe en TB3…ça permet de voir qu'on peut toucher ce modèle, hyper rapide, en 512 Go, à 189€.
Quand je l'ai payé 255,70 il y a tout juste 1 an ! :sour: C'est vraiment une bombe en TB3…ça permet de voir qu'on peut toucher ce modèle, hyper rapide, en 512 Go, à 189€.
Oui, tu peux le mettre en boîtier USB3 au protocole UASP (ce n'est pas cher), les débits permettant alors le montage vidéo. Mais rien à voir comparé au X5 connecté en TB3…Je peux le mettre dans un boitier externe
La partie SSD sur le 1to est très faible : 24 go. Il sera dédié aux apps que tu utilises le plus (tu ne peux pas choisir, c’est fait automatiquement) et surtout à macOS qui l’occupera en très grande majorité.Effectivement en USB 3.1 (Gen2, UASP) c'est dans les 30€ => https://www.amazon.fr/Boîtier-ICY-BOX-entièrement-Aluminium/dp/B07J2HYF8C/ref=sr_1_3?keywords=boitier+ssd+thunderbolt&qid=1583424700&refinements=p_72:437874031&sr=8-3
Par contre en Thunderbolt 2 ou 3 c'est très dur à trouver, je n'en trouve pas.
Sur un FusionDrive 1To, iMac 2017 ou 2019, la capacité SSD représente combien ?
Peut être que je peux travailler avec FCPX sur le SSD du fusion drive et une fois fini stocker mes rushs sur le boitier externe SSD en USB3.1 (imac 2017 mini) ?
Il faut privilégier les FD en 2 et 3 To qui comportent un SSD de 120 Go.Sur un FusionDrive 1To, iMac 2017 ou 2019, la capacité SSD représente combien ?
Peut être que je peux travailler avec FCPX sur le SSD du fusion drive et une fois fini stocker mes rushs sur le boitier externe SSD en USB3.1 (imac 2017 mini) ?
Ou alors tu fais le choix de travailler sur ton SSD externe (ton SSD fait 1To, c'est confortable) avec OS et applications et données dessus et tu utilises le FD interne (1To) pour les sauvegardes, pour Time machine, ou autre usage.Ok, donc mon SSD Samsung acheté il y a quelques semaines ne me servira plus, mauvaise opération de ma part :bored:
A priori, l'iMac 2020 arrive, c'est du tout bon pour toi, la décote sera générale.
Pourquoi ne peut-on pas faire de montage final cut sur Mac mini ?