Moi je ne vais pas travailler sur Mac, juste l'utiliser à des fins personnels (web, bureautique, un peu de photos familiales, pas de jeux). J'ai eu tout un tas de PC sous windows et là depuis 2 ans (grosso modo) je suis sous Linux (là, Ubasculerbuntu)...
J'ai choisi de basculer sur Mac, pour la convivialité, l'ergonomie, et l'une des choses qui passe (pratiquement) en premier, sa robustesse !
Pour avoir chaque jour des Portables de toutes marques entres les mains (entre les thinkpads, Dell, Portégé, Sony...Etc.), il n'y en a pas un qui arrive à la cheville d'un Mac !!!!
Honnêtement, avant qu'une marque PC arrive à la même qualité de finition, il y a une bonne marge !
Du coup, plus envie de galérer sur des problèmes de plastiques de + ou - bonne qualité...etc.
Alors oui, les Mac sont plus cher...Mais bon, lorsque l'on a entre les mains ce genre de portable ça respire le sérieux.
Quant à l'OS....Je ne l'ai utilisé qu'une quinzaine de jours chez des amis, mais j'ai vraiment été enchanté de la facilité de prise en main, de la convivialité...
Alors oui, les Mac sont plus cher...Mais tout est plus simple sur Mac. J'ai franchement eu le coup de foudre !!!
Et pourtant, j'avais au boulot 2 Mac (Mbp 13" et Mba 13" de 2009) dans des armoires, que je n'ai jamais déballé parce que j'avais des aprioris sur ce type de matériel....Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....Bon pas de bol le Mbp a été attribué à une personne et le Mba est toujours là, je l'ai testé pendant (aussi) 15 jours, mais je n'ai pas du tout aimé ce Mba....Le côté extra fin et 1 seul port USB, ne m'a pas du tout emballé ! L'OS, si, toujours !!!
Voilà, donc si j'avais les sous, je me prendrai un 15", mais je vais me contenter du 13" "basic" !!! Le i5 me convenant. L'i7 me paraissant trop chauffer (d'après les dire des forums)...En plus je me prendrai une TC de 1 To...Et plus tard une Apple Care !
Alors, voilà rien à voir avec ta bète de course, mais franchement je t'envie
Amuse toi bien !