Quel MB pour une étudiante ?

edd72 n'a pas dit qu'un matériel plus puissant serait plus fiable, et donc plus durable, mais qu'il resterait dans le coup plus longtemps, puisqu'il pourrait faire face à la croissance des besoins de son utilisateur. À fiabilité égale et dans la limites du budget que l'on s'est fixé, il semble donc rationnel de privilégier le matériel le plus puissant. Si l'on postule qu'un ordinateur plus performant se révélera très probablement moins fiable sur le long terme, on peut évidemment raisonner autrement, mais cela me paraît difficile à démontrer. Performance réduite n'est pas synonyme de rusticité en informatique.

Je rajouterai cependant que le 11" mérite sans doute d'être testé, comme Larme l'avait conseillé. Ceux qui l'ont fait en sont souvent tombés amoureux et il semble être un des Mac les plus appréciés de ses utilisateurs, y compris comme machine principale pour des utilisations basiques de surf, de bureautique et de retouche photo légère. Si j'avais un problème de dos, je songerais aussi sérieusement au gain de poids qu'il peut représenter.
 
edd72 n'a pas dit qu'un matériel plus puissant serait plus fiable, et donc plus durable, mais qu'il resterait dans le coup plus longtemps, puisqu'il pourrait faire face à la croissance des besoins de son utilisateur.

Dans ce cas, absolument d'accord. :up:
Je te remercie pour avoir précisé sa pensée. :zen:
 
edd72 n'a pas dit qu'un matériel plus puissant serait plus fiable, et donc plus durable, mais qu'il resterait dans le coup plus longtemps, puisqu'il pourrait faire face à la croissance des besoins de son utilisateur. À fiabilité égale et dans la limites du budget que l'on s'est fixé, il semble donc rationnel de privilégier le matériel le plus puissant. Si l'on postule qu'un ordinateur plus performant se révélera très probablement moins fiable sur le long terme, on peut évidemment raisonner autrement, mais cela me paraît difficile à démontrer. Performance réduite n'est pas synonyme de rusticité en informatique.

Je rajouterai cependant que le 11" mérite sans doute d'être testé, comme Larme l'avait conseillé. Ceux qui l'ont fait en sont souvent tombés amoureux et il semble être un des Mac les plus appréciés de ses utilisateurs, y compris comme machine principale pour des utilisations basiques de surf, de bureautique et de retouche photo légère. Si j'avais un problème de dos, je songerais aussi sérieusement au gain de poids qu'il peut représenter.

trop petit sur le long terme, même pour le surf un écran digne de ce nom est mieux

je passe d'un netbook 10" au MB 13", ça change la vie!
 
Il n'y a pas que la diagonale, la résolution fait l'espace de travail.

Netbook 10 pouces 1024 x 600
MacBook Air 11,6” 1366 x 768

Exactement. C'est une des explications, parmi d'autres facteurs, du niveau de satisfaction des utilisateurs du 11,6". Mais un MBP 13", comme recommandé par edd72, c'est aussi une très bonne solution mobile, évidemment... :)
 
Je répondais en fait à Azaly (sans quote) concernant les 10 pouces du netbook.
Sinon, j'adhère à l'idée du MacBook Pro, le MacBook étant cher pour ce qu'il est.
 
bah résolution ou pas 11" ça reste petit, surtout si on veut lire confortablement sans se tuer les yeux, regarder quelques vidéos, avoir plusieurs dossiers sur le bureau, etc

Finalement pour certains trucs le 13" c'est petit, mais bon mes yeux n'aimaient pas le 20", donc c'est bien comme ça.

Tout comme moi, elle ne voit pas l'utilité du MBP...
elle aimerait de plus en plus un Air 13", même en refurb
 
L'utilité du MBP est la même que celle d'un MB, avec un meilleur rapport qualité/prix (que ce soit le 2010 à moins cher que le MB ou le 2011). Je ne comprend pas ce que veux dire "Tout comme moi, elle ne voit pas l'utilité du MBP", ça n'a aucun sens, si tu as un MB et si tu en vois l'utilité, tu vois forcément l'utilité d'un MBP moins cher (que le MB pour le 2010) et beaucoup mieux équipé et vraiment plus classe (unibody aluminium...). Même les petits détails (clavier retro-éclairé, lecteur de carte SD...), sont un confort non négligeable.

Pas de MBA 13" avec 4Go de RAM sur le refurb aujourd'hui. Car si la RAM est changeable sur le MB (passage de 2Go à 4Go), elle ne l'est pas sur un MBA (la RAM est soudée!!). Ce serait donc plutôt dommage de partir sur 2Go (le minimum vital pour Snow Leopard; pour Lion, on ne sait pas).
 
je vois pas l'utilité de dépenser 150€ de plus pour faire la même chose qu'avec mon MB... pour du surf, du téléchargement et du traitement de texte, ça sert à rien... même le MB finalement est "cher" pour une telle utilisation mais c'est parce que je voulais Mac OS et une bonne autonomie, mais pas besoin de plus! (surtout que je l'ai payé 890€ neuf...)

et le MBP je le trouve pas très beau, ma pote non plus^^(on aime bien le blanc toutes les deux)

le MBA est cher mais a l'avantage d'être très léger et d'avoir du SSD inclus dans le prix!

par contre je me rappelle plus de l'autonomie du MBA ?

(sinon du moment que SL me convient je vois pas trop l'utilité de repayer pour Lion, je l'aurai un jour en changeant de machine donc bon...)
 
Pour l'utilisation envisagée, le meilleur choix me semble être le MBA 11.;)
Idéal pour prendre les cours, en nomade.
Si besoin de plus d'espace, acheter un bon moniteur LCD de 20 pouces mini et le brancher dessus apportera le confort at home, pour pas cher vu le tarif actuel de ces écrans (150 euros pour un 24 pouces philips, par exemple, ou 100 euros environ pour du 22 pouces...).

Le mba 11 se trouve en refurb à 850 euros, + 100 euros de grosnécran nous fait une soltion légère et portable + confort à la maison pour moins de 1000 neuros.... à voir!
 
MBA : On ne peut le faire evoluer , et le 11" n'a que 5 heures d'autonomie.

Bref , je rejoins Edd , MacBook Pro.

D'autant plus que tu peux lui mettre 16Go de ram et un SSD , lorsque il sera un peu lent (D'ici 2 ans donc :D).
Et l'autonomie est quand même meilleure qu'un Air , 11 ou 13".
 
MBA : On ne peut le faire evoluer , et le 11" n'a que 5 heures d'autonomie.

Bref , je rejoins Edd , MacBook Pro.

D'autant plus que tu peux lui mettre 16Go de ram et un SSD , lorsque il sera un peu lent (D'ici 2 ans donc :D).
Et l'autonomie est quand même meilleure qu'un Air , 11 ou 13".

16 Go de Ram pour faire du traitement de texte :mouais:
 
Bon , on va arrêter la rhétorique.

Un Pro , c'est 16Go de ram maxi.Un MB/A c'est 4/8Go.

Donc , si un jour la personne a besoin d'une quantité , elle pourra la mettre sur un Pro.
 
je vois pas l'utilité de dépenser 150€ de plus pour faire la même chose qu'avec mon MB...

On ne parle pas de payer 150€ de plus!!! mais de payer 100€ de moins (MBP13 2010) pour une meilleure machine!!

Franchement, je me demande pourquoi tu viens demander conseil ici puisqu'apparemment depuis le départ tu veux faire acheter un MB 2010 à ta pote... Ce qui est une très mauvaise affaire aujourd'hui!

Regarde ce sujet récent, on y parle du MB blanc aujourdhui... http://forums.macg.co/switch-et-con...a-jour-pour-le-macbook-blanc-13-a-667312.html
 
Dernière édition:
Et puis je pense que la dite personne n'a pas vu les capots de MacBook qui gondolent , ni les fissures :siffle:.