Ben si quand même, entre un C2D avec 2Go de RAM et un i5 avec 4Go...
Désolé :siffle:, mais du matériel dit "plus soffistiqué et performant" n'est absolument pas un gage de durée. :zen:
Ben si quand même, entre un C2D avec 2Go de RAM et un i5 avec 4Go...
edd72 n'a pas dit qu'un matériel plus puissant serait plus fiable, et donc plus durable, mais qu'il resterait dans le coup plus longtemps, puisqu'il pourrait faire face à la croissance des besoins de son utilisateur.
edd72 n'a pas dit qu'un matériel plus puissant serait plus fiable, et donc plus durable, mais qu'il resterait dans le coup plus longtemps, puisqu'il pourrait faire face à la croissance des besoins de son utilisateur. À fiabilité égale et dans la limites du budget que l'on s'est fixé, il semble donc rationnel de privilégier le matériel le plus puissant. Si l'on postule qu'un ordinateur plus performant se révélera très probablement moins fiable sur le long terme, on peut évidemment raisonner autrement, mais cela me paraît difficile à démontrer. Performance réduite n'est pas synonyme de rusticité en informatique.
Je rajouterai cependant que le 11" mérite sans doute d'être testé, comme Larme l'avait conseillé. Ceux qui l'ont fait en sont souvent tombés amoureux et il semble être un des Mac les plus appréciés de ses utilisateurs, y compris comme machine principale pour des utilisations basiques de surf, de bureautique et de retouche photo légère. Si j'avais un problème de dos, je songerais aussi sérieusement au gain de poids qu'il peut représenter.
Il n'y a pas que la diagonale, la résolution fait l'espace de travail.
Netbook 10 pouces 1024 x 600
MacBook Air 11,6 1366 x 768
MBA : On ne peut le faire evoluer , et le 11" n'a que 5 heures d'autonomie.
Bref , je rejoins Edd , MacBook Pro.
D'autant plus que tu peux lui mettre 16Go de ram et un SSD , lorsque il sera un peu lent (D'ici 2 ans donc ).
Et l'autonomie est quand même meilleure qu'un Air , 11 ou 13".
Aujourd'hui , il faut bien 2Go de ram pour en faire.
Et une utilisation peut évoluer.
je vois pas l'utilité de dépenser 150€ de plus pour faire la même chose qu'avec mon MB...
Et puis je pense que la dite personne n'a pas vu les capots de MacBook qui gondolent , ni les fissures :siffle:.