Quel modèle 27" ??

manson1983

Membre enregistré
29 Juillet 2010
7
0
41
Voilà, je pense passer à un iMac tres bientôt, or, que me demande quelle config commander...

Ma seule certitude est l'ecran 27" ! :love:

J'ai une utilisation assez classique, bureautique, net, mais aussi Retouche et developpement photo (Aperture 3, Lightroom 2 et Photoshop CS5) et je commence un peu le montage video (en 1080, pas encore trouvé mon logiciel, je teste les versions d'essai...)

Je pensais dans tous les cas prendre 4Go de ram et l'upgrader par la suite moi meme.
Pour le disque dur, 1To c'est correct et j'ai un HD externe de 2To, le SSD etant encore hors de prix...
Le proc me pose plus de problemes... :mouais: :(

Merci de votre aide... ;)

Bonjour,

Pour l' utilisation que tu veux en faire, un I5 "quad core" semble un bon compromis.

Si effectivement tu veux toucher à l' encodage video en HD et si ta CB est "no limit" un i7 semble indiqué, maintenant on prends vite gout a la vitesse :siffle: mais si tu fais de la video HD qu' occasionnellement prends l'i5. C'etait mon avis.

Fab

Pour de la vidéo HD de manière occasionnelle --> un double coeurs corei5 @3.6 ghz
Pour de la vidéo HD de manière intensive --> un quad core (i5 ou i7)

Aujourd'hui j'ai acheté un iMac quad i5 à l'Apple Store du Louvre et j'en suis ravi :) (mais je ne fais pas de vidéo HD pour l'instant :D)

Tout dépend de ce que tu entends par occasionnellement. Pour un utilisateur occasionnel, un i3 peut suffire. Si tu utilise beaucoup Photoshop et compagnie, ou que tu en as les moyens, alors oriente toi vers un i5, (1879 pour le Bi qui est une option du i3, 1999 pour le Quad, qui a une meilleure carte graphique). Pour une utilisation multimédia, le Quad sera cependant recommandé, car il est plus adapté a cet usage.

Quand au i7, là il faut avoir 180€ de plus, il s'agit d'une option du i5. Ses performances sont hors normes, ce processeur étant considéré comme le meilleur choix même dans le monde PC, et il rivalise avec les anciens Mac Pro.

Donc la question est: quel est ton budget et a quelle point ton utilisation est intensive?

Pour l' utilisation que tu veux en faire, un I5 "quad core" semble un bon compromis.

Si effectivement tu veux toucher à l' encodage video en HD et si ta CB est "no limit" un i7 semble indiqué, maintenant on prends vite gout a la vitesse :siffle: mais si tu fais de la video HD qu' occasionnellement prends l'i5.
+ 1

A toi de voir si le gain de vitesse de traitement de l'i7 (houlaa ça décoiffe :affraid: sur des encodages vidéo ou autres opérations gourmandes :up:) par rapport à l'i3 ou l'i5 est vraiment nécessaire pour ton utilisation ponctuelle et aussi en fonction de ton budget.

Direction le forum "conseils d'achats" merci de faire attention.

Une dernière question, la différence entre core i5 et i7 est flagrante sur les benchs, mais en utilisation logicielle type aperture, photoshop et final cut, la différence de puissance sera elle substantielle ??

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

J'ai deux possibilités :

un i5 à 1999€ a la FNAC avant ce soir avec l'offre 10€ pour 100€ soit 200€ en bons d'achat (soit magic trackpad et remote offerts + 110€ restants)

ou un i7 dans mon APR + trackpad et remote pour 2266€.

Le gain de puissance d'un i7 en utilisation de developpement photo (Photoshop CS5 et Lightroom 3, mais sans fichiers de 400mo) et de montage video (Final Cut en HD) vaut il les plus de 300 euros de différence d'apres vous ??

Il faut vivre avec son temps... C'est vrai, mais avant les core ix ils y avaient aussi des amateurs ou professionnelles, comme déjà dit auparavant, c'est l'utilisation qui détermine le besoin, alors même si le core i7 est perenne, reste encore une fois de visualiser le besoin, aujourd'hui tu vas gagner du temps entre les deux, finalement une histoire de rentabilité, mais as tu réellement la necessité de ce gain de temps ?