Pas facile de se débarrasser d'Explorer... On a nos bonnes vieilles habitudes, on aime bien s'y retrouver facilement chez soi.
En ce qui me concerne, Explorer m'a toujours franchement gonflée. Trop lourd, trop lent... Trop Microsoft !
Mais il devenait impératif de le remplacer pour d'autres motifs. Depuis quelques temps, Explorer réagit mal. Il est plus lent qu'auparavant, et il lui faut quelques secondes pour réagir lorsque je veux simplement fermer une fenêtre.
J'ai donc lu tous les messages de ce post pour choisir un remplacant à IE, et les commentaires sur Chimera étant dithyrambiques, c'est sur lui que j'ai porté mon dévolu. Et j'en suis fort heureuse !
Chimera est beau (j'en ai changé le look grâce à ChimerIcon), il est rapide, il bloque les pop-ups (ce que je voulais absolument). Je l'adopte ! Et je vire Internet Explorer !
Finalement, changer de navigateur, c'est comme changer la tapisserie de son salon. Au début, ça déroute un peu car on s'est tellement habitué à la précédente, vieillie, jaunie mais rassurante. Mais pour peu qu'on ait bien choisi son nouveau papier peint, on se sent plus à l'aise entre nos murs et on balance nos vieilleries à la poubelle...