J'ai téléchargé chimera 0.5, chimera 0.6 et Netscape 7
Verdict :
>> rapidité d'affichage des pages html : égalité Netscape 7 / Chimera
>> fonctionnalités : Netscape 7
>> respect du code, affichage ss pb : Netscape 7
>> gestion des plug-in : Netscape 7
Mes regrets : que ce soit Netscape 7, Chimera ou IE, redimensionner une fenetre ou la déplacer est d'une lenteur proprement inadmissible. Surtout quand on a connu IE sous PC avec sa vitesse d'affichage instantanée de page très complexes et très chargées.
depuis 1996/97, le mac est à la traîne dans ce domaine, mais ce qui est surpremant, c'est que la vitesse d'affichage et la réactivité des navigateurs sous mac a toujours été aussi lente.
Prenez un PC à 300 MHZ, un PC 600 MHz, un PC à 900 MHz, etc, eh bien on observe une réelle proportion frq/rapidité. Déjà qu'un PC à 300 MHz, c'est super confortable pour surfer, imaginez + rapide.
Mon Ti 550 rame autant pour surfer que mon G3/266 d'il y a 4 ans !!!
On peux même constater une régression des logiciels. AIM par exemple permettait il y a 4 ans de "parler" à un autre utilisateur (utilisation du micro et des HP de l'ordi) aujourd'hui, niet !!!
Je préfère rester optimiste plutot que de verser dans le mélodrame, et de toute façons j'ai appris la patience. Alors je les verrai bien un jour ces navigateurs stables, rapides et compatibles, ces Messengers ou je peux parler, etc