quel navigateur pour mon mac ?

il faut toujours garder une version d'IE sous la main, malgré ses bugs et sa marque;-) c'est le plus "compatible" avec le plus de site (les sites sont presque toujours verifiés en priorité sous explorer), même si d'autres respectent mieux les normes html.

perso j'utilise souvent Mozilla, mais vais essayer Chimera de ce pas.

je ne peux que confirmer que le meilleur naviguateur alternatif est chimera .... mais faut garder un IE sous la main

chimera est rapide gère bien le flash assez bien le java (mais pas encore ca) essayé les chat en java avec chimera (ca passe pas)
et les plug ins real ou WMP passes pas je n ai que du son pas la video
si je veux regarder une bande anonce en real

bref y a pas un naviguateur TOP et qui passe partout sous OSX
le comble c est que quelquefois je suis obligé de lancer IE sous classic !

Oui, c'est vrai, Chimera ne fonctionne pas parfaitement sur tous les sites. Je viens d'essayer de visionner le JT de France 2 sur leur site. J'ai le son, mais pas l'image.

Cela dit, pour tous les autres sites visités depuis ces dernières heures (j'ai installé Chimera ce matin), je n'ai aucun problème. C'est rapide comme jamais IE ne l'a été. Et je savoure de ne plus avoir à fermer toutes ces maudites pop-ups...

Donc, vous avez raison, il est préférable de garder Explorer, pour l'utiliser les rares fois où Chimera patine. Pour ma part, je fais de Chimera mon navigateur par défaut, et j'utiliserai IE quand je n'aurai pas le choix. Jusqu'à ce que Chimera corrige ses legers petits défauts. Et, nous n'en doutons pas, ça ne saurait tarder. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

radada a dit:
Je viens d'essayer de visionner le JT de France 2 sur leur site. J'ai le son, mais pas l'image.

Quand tu es sur une page contenant une video au format Real, et que l'image ne passe pas, ouvre un onglet supplémentaire (pomme+t) puis repasse sur le premier. Miracle, il y a du son + l'image.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Quand tu es sur une page contenant une video au format Real, et que l'image ne passe pas, ouvre un onglet supplémentaire (pomme+t) puis repasse sur le premier. Miracle, il y a du son + l'image.
<hr /></blockquote>

Seigneur dieu, mais absolument, ça marche ! Mais comment as-tu fait pour découvrir un truc pareil ?

J'ai lu les Relase notes de Chimera 0.6

Known issues

The following are some known problems in Chimera 0.6.

* Cosmetic issues occur with some plugins, notably Java, RealPlayer video, and QuickTime, particularly when scrolling. To work around problems displaying RealPlayer videos, open another tab, then switch back to the tab with the video.

C'est quand même pénible, vivement qu'ils corrigent le bug.

un des énormes avantages de chimera est la navigation par tab! tu appuye sur pomme+un lien, et il s'ouvre dans une fenetre "accrochée" a la première, et tu peux apsser d'une a l'autre a la vitesse de l'éclair (un peu comme explorer sous windows et les pages qui se mettent dans la barre des taches en desous...)

non, franchement chimera c'est TOP!

C'est effectivement le système de "tabs" qui m'a fait adopter Chimera comme navigateur par défaut. C'est vraiment trop pratique. Je garde quand même une petite tendresse pour Omniweb, incontestablement le plus beau graphiquement...
IE n'a pas quitté mon dock, au cas où, mais je ne m'en sers plus que très épisodiquement...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />
IE n'a pas quitté mon dock, au cas où, mais je ne m'en sers plus que très épisodiquement...
<hr /></blockquote>

moi il a quitté mon dock, mais pas mon dossier application!
mais je préfère sincèrement chimera à IE, alors que sous omniweb je pestais contre sa lenteur...

Il existe en français ce Chimera ?

Non, mais c'est pas trop compliqué à comprendre...
wink.gif

jfr a dit:
Non, mais c'est pas trop compliqué à comprendre...
wink.gif

oui mais je préfère tout de même les softs en français ... choix personnel
zen.gif

J'ai téléchargé chimera 0.5, chimera 0.6 et Netscape 7

Verdict :

&gt;&gt; rapidité d'affichage des pages html : égalité Netscape 7 / Chimera
&gt;&gt; fonctionnalités : Netscape 7
&gt;&gt; respect du code, affichage ss pb : Netscape 7
&gt;&gt; gestion des plug-in : Netscape 7

Mes regrets : que ce soit Netscape 7, Chimera ou IE, redimensionner une fenetre ou la déplacer est d'une lenteur proprement inadmissible. Surtout quand on a connu IE sous PC avec sa vitesse d'affichage instantanée de page très complexes et très chargées.

depuis 1996/97, le mac est à la traîne dans ce domaine, mais ce qui est surpremant, c'est que la vitesse d'affichage et la réactivité des navigateurs sous mac a toujours été aussi lente.

Prenez un PC à 300 MHZ, un PC 600 MHz, un PC à 900 MHz, etc, eh bien on observe une réelle proportion frq/rapidité. Déjà qu'un PC à 300 MHz, c'est super confortable pour surfer, imaginez + rapide.

Mon Ti 550 rame autant pour surfer que mon G3/266 d'il y a 4 ans !!!
On peux même constater une régression des logiciels. AIM par exemple permettait il y a 4 ans de "parler" à un autre utilisateur (utilisation du micro et des HP de l'ordi) aujourd'hui, niet !!!

Je préfère rester optimiste plutot que de verser dans le mélodrame, et de toute façons j'ai appris la patience. Alors je les verrai bien un jour ces navigateurs stables, rapides et compatibles, ces Messengers ou je peux parler, etc
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Quand tu es sur une page contenant une video au format Real, et que l'image ne passe pas, ouvre un onglet supplémentaire (pomme+t) puis repasse sur le premier. Miracle, il y a du son + l'image.<hr /></blockquote>

Merci pour la manip MiniMe. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas simplement faire clique droit et dire de la lire dans RealOne Player. je sais qu'on peut le faire avec le JT de France 2 en enregistrant la cible. Mais ça c'est possible parce qu'il nous le permette, or Canal + par exemple ne permet plus ça (guignols par exemple), et ça c'est vraimant navrant et c'est de même pour IE.
mad.gif