Quel programme pour télécharger mp3, vidéo,...?!

lilou

Membre confirmé
25 Octobre 2004
15
0
Ayant tjs travaillé sur un PC, je me suis retrouvée dans l'obligation de me procurer un mac ibook G4 OS X pour mes études et je me retrouve complètement perdue!!!

Quel programme puis-je utiliser pour télécharger des mp3, vidéo,... Un truc du style imesh, emule!

Merci :confused:

Regarde dans tes messages privés :siffle:

:modo:Le téléchargement de fichiers musicaux et vidéos dont tu n'as pas les droits d'auteur est strictement interdit :modo:

Sans vouloir polémiquer, et je suis d'accord c'est bien ce que dit la loi, cependant ne faut il pas commencer à avoir un débat sur thème.
En effet, voilà déjà un long moment que les fai ce sont lancés dans une course au débit, cependant une question me démange, ne se servent il pas indirectement du téléchargement illégal pour vendre des abonnements?
Et d'autre part, à quoi peut bien servir un ligne ADSL dont le débit est 6mb si il n'existe aucun contenu à télécharger ?
Les fai de devrait il pas être mis à contribution sachant que c'est probablement à eux que le téléchargement illégal rapporte le plus ?
Je me pose des questions et j'attend vos analyses sur le suje :rose:

Noizy a dit:
Sans vouloir polémiquer, e t je suis d'accord c'est bien ce que dit la loi, cependant ne faut il pas commencer à avoir un débat sur thème.
En effet, voilà déjà un long moment que les fai ce sont lancés dans une course au débit, cependant une question me démange, ne se servent il pas indirectement du téléchargement illégal pour vendre des abonnements?
Et d'autre part, à quoi peut bien servir un ligne ADSL dont le débit est 6mb si il n'existe aucun contenu à télécharger ?
Les fai de devrait il pas être mis à contribution sachant que c'est probablement à eux que le téléchargement illégal rapporte le plus ?
Je me pose des questions et j'attend vos analyses sur le suje :rose:
Bah c'est justement pour celà qu'ils n'informent pas plus les consommateurs ! Pour qu'ils achètent sans mauvaises pensées, une superbe connexion à très haut débit :rolleyes: ...

C'est comme si les constructeurs automobiles diraient "Regardent les nouveaux diesels ! Ils consomment moins, sont plus performants mais ne comptez pas faire plus de 250 000km avec !" ;) Et c'est vrai :eek:

Ca serait s'autodétruite :)

Premièrement les logiciels P2P, ne proposent pas uniquement des fichiers tombant sous le coup des copyright et donc illicites!! Donc lui proposer des noms de softs n'est pas interdit... A lui la responsabilité de ce qu'il en fait

Tant qu'on ne propose pas de lien direct ou d'incitation au piratage, je ne vois pas le problème, il existe même de nombreux forums de discussion sur le P2P dont voici les regles:

Ce que vous écrivez ne doit pas être illégal :

Pas de cracks, serials, warez.

Pas de lien vers des sites ayant un contenu illégal.

Pas d'adresse de serveur P2P, quel que soit le réseau.

Pas de nom de fichier ni de Hash.

A part cela, mais que les modos me disent si g tort, rien d'illégal... :zen:

Maintenant ceci dis, Lilou, déjà tu donne l'impression de subir le martyr avec ton "obligation" d'utiliser un Mac avec OS X, sache qu'ici beaucoup voient ça comme le paradis, donc tu risque pas de te faire de nombreux amis... :siffle:

Enfin sache que le Mac n'a rien a envier au PC en terme de softs P2P, et qu'un minimum de recherche sur les forums t'aurais évité tout ça :rolleyes:

Noizy a dit:
Chez au moins l'un des FAI proposant 6 Mo, le flux ADSL véhicule VoIP et TV. Et 6 Mo ne sont pas de trop dans ce cas pour maintenir une navigation aisée.
Noizy a dit:
En quoi le téléchargement illégal rapporte-t-il plus aux FAI ? Cette possibilité est-elle la principale motivation pour passer à l'ADSL ? J'en doute.
S'agissant de la mise à contribution des FAI, je m'y oppose personnellement. Je n'ai qu'une raison à y opposer : je ne souhaite pas payer plus cher pour permettre à des tiers de télécharger impunément des données.
Que chacun prenne ses responsabilités vis à vis de la réglementation en cours.
Faire payer la communauté pour le téléchargement illégal, c'est comme faire payer à tous une contravention forfaitaire pour stationnement interdit. Le staionnement reste interdit et les seuls lésés sont ceux qui respectent la signalisation.
Par ailleurs, je ne suis pas certains que les ayants droits puissent être justement rétribués : lorsqu'une oeuvre est achetée ou diffusée, un décompte est fait sur des données réelles. Si on taxe d'office comment rétribuer justement ? Au prorata des ventes sur les supports vendus légalement ? Oui mais comment savoir s'il y a corrélation entre téléchargement "pseudo illégal" et vente ou diffusion vérifiée ?

Voilà.