Bah... l'icemat à la base était pas trop bon avec les optiques (ou plutôt les optiques pas assez efficaces)... faut les modèles plus récents pour avoir un meilleur tracking sur optique. Je dirais donc "toutes razer acceptées".
En ce qui concerne la glisse, y'a des patins ownorifiants filés avec l'icemat pour plus que ça fasse screeeeeee screeeeeeeeeeeeeee et que ça soit onctueux. Donc avec les patins, "toutes souris acceptées".
Après si tu veux utiliser une razer viper (et pas une boomslip), vu qu'elle a un capteur de noob qui skippe des gnous en short, chepas. T'auras la glisse mais peut-être des sensations de mouvements proche de l'optique apple de m*$ùù*^$ !
Par contre attention, icemat+patins ça glisse un max, friction extrèmement faible... si c'est pas ton style, passe ton chemin.
Moi perso j'ai gagné en précision en passant de mon truc à couper le saucisson qui glissait et qu'était un peu trop rèche (picots trop espacés), au tapis tissu tout doux + patins mi-teflon...
alors que comparativement ma sensi (qui n'a pas changé - 2.4) me paraît plus élevée.