Le cable, c'est pas mal.
Au début, j'ai beaucoup hésité (tout le monde déconseillait le cable sur Paris), et puis la limite en UL a sauté. J'ai donc pris le cable pour deux raisons: le modem était gratuit, et surtout il n'y avait pas besoin d'être abonné au téléphone (c'est le cas de l'ADSL) donc c'était moins cher. Je suis dans le 18ème, on doit être trois dans l'immeuble à avoir entendu parler d'internet et je suis le seul en haut débit, donc on ne se bat pas pour partager la bande passante (elle est partagée par immeuble, et non pas par quartier comme j'ai pu le lire).
Je confirme également l'un des premiers post: si tu veux vraiment équiper l'appart, vise une solution en Airport (pas forcément chez Apple, j'ai installé un routeur wireless+ethernet 4 ports Netgear chez des amis et ca marche très bien. En plus il était livré avec une carte pcmcia en plus qui marche dans les plus anciens macs qui ne sont pas 'airport ready', et bien sûr le tout au prix moitié de chez Apple).
L'airport parait gadget au début, mais dès que tu as commencé tu te demandes pourquoi tu ne l'avais pas fait plus tôt. En plus pas de cable qui trainent partout dans l'appartement, pas de trous à percer ou autres. Et quand la bande des 2.4 Ghz sera plus libre en france, on va commencer à pouvoir en profiter de partout ; j'étais à Londres le week end dernier, et c'est hallucinant le nombre de cafés qui proposent un accès sans fil qui déborde de leur terrasse.
Pierre