Quelles voitures sur nos mac ?

Euh tu peux jouer sur le net sans pb a Starwars Racer ... il te suffit d'utiliser GR pour trouver des joueurs et créer les parties
grin.gif

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Merci pour toutes vos infos
cool.gif

Au mag., j'avais la ferme intention d'acheter ce Starwar Racer...

Mais, je suis tombé sur WATER RACE :
c'est plus récent, moin cher, développé par des francophones et optimalisé pour le réseau ...
blush.gif

Qu'en pensez-vous ???

Beurk Racer c'est minable, c'est trop simple ! Mais bon point pour la config minimale parce que ca tourne sur n'importe quoi. Mais a part ca, c'est nul, c'est toujours pareil et il ne s'y passe rien.

Alors pour les *abrutis* qui disent que dans 4x4evo on s'endort parce que ca rame ... EVIDEMMENT ! C'est pas un jeu de F1 ! En plus on passe sur des collines, montagnes, bosses etc, c pas evident d'aller vite. Moi j'ai l'avis d'un vrai pro de 4x4 qui m'a dit que 4x4evo ct tres bien fait et realiste... c'est donc un jeu pour les amateurs, mais comparer ca a Carmageddon 2 !!! N'importe quoi !!

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero

"Chaque année, des hommes avec des grosses voitures partent à fond les bananes sans prendre de carte routière. Résultat, ils prennent les chemins les plus pourris et se plantent comme des grosses otaries bourrées à la bière. Ensuite ils sont comme des cons avec la bagnole en rade et les sacs de couchages tout trempés.Et une fois qu'ils ont fabriqué un pont à peu près correct, ils reprennent un chemin pourri, comme s'ils cherchaient volontairement à se prendre une gamelle ... et ces cons ils existent ... le 4x4 Evolution".

les gars de Take2 avaient pas apprécié
grin.gif

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

Bien d'accord avec toi Hero.
4x4 en plus, si on joue avec les options par défaut, oui effectivement ca se traine. Il faut absolument aller toucher les rapports de boite, et les differentes repartitions. Ensuite on peut bien s'amuser. Bien plus qu'avec Starwars ou WaterRace en tout cas ! Les circuits sont plus variés, et intéressants, le rendu et les réactions du véhicule sont réalistes, et sans une bonne maitrise des trajectoires, dérapages, et autres rebonds, on fini jamais devant. Au moins il y a un challenge !

------------------
Killed by [MAK]

"On roule sur des bosses"... prrrt, scuse-moi heroic, mais là, ça va faire un point de plus sur lequel on n'est pas d'accord
smile.gif

Les 3/4 des terrains de 4x4 Evo c'est des lignes droites sur lesquelles même une 2 chevaux roulerait les doigts dans le nez
grin.gif

Y a une vague texture de poussière qui s'agite à l'arrière de la tuture mais à part ça...
Le jeu a fait très exactement 20 minutes avant d'être désinstallé définitivement de mon ordi; je m'emmerdais trop
grin.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

Ben moi pr c'ke g vu des jeux sur mac c qd meme pas terrible, Carmagedon c vite lassant, starwars racer c trop facile, 44evo c'est un peu pareil sans gradn intérêt, croc mag rally c marrant 5 min mais pas +(enfin au moin il tourne sous os x, bravo), après sous VGS j'ai eu grand tourismo 2 et g driver ben grand tourismo c pas super genial nivo graphisme (enfin ca c peut etre l'effet vgs) mais bon j'm pas bcp qd même, et puis Driver pareil on s'en lasse vite, moi g toujour rêvé d'un need for speed, mais malheureusement y'a pas d'autres moyens que d'aller y jouer sur les pc de mes potes
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Hum c'est sur que sous VGS Gran Tourismo rend tres tres mal ... surtout le 2 (en plus je suis sous 3Dfx ...
grin.gif
) mais question Gameplay c'est le must pour la course de route.
Les autres jeux de courses sur Mac sont des cas spéciaux ... voyez ..

- SWRacer : course de pod
- Carma : course de bourrin
grin.gif

- 4x4 Evo : course de 4x4 ..
- Waterrace : courses nautiques ...

bref que des jeux qui imposent un gameplay très spécial ... alors qu'un Need fo Speed ... c'est un bete jeu d'arcade sans finesse ... mais fun. C'est ça qui manque .. de vrais jeux de courses avec des gamepla arcade, et kk simulations de trucs connus (rally, f1, grand tourisme, ...). Bref ... messieurs d'Ubisof, d'EA et de Codemaster ... on veut vos jeux sur Mac !

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

Franchement NFS c'est nul ! D'abord tu n'as le choix qu'entre une Porsche et… une Porsche ! Bon j'ai rien contre les Porsches mais on est loin de la diversité d'un Gran Turismo. Alors je reste sur ma PSX pour jouer. GT vaut de loin tous les jeux de caisses sortis sur PC et sur Console. Pas forcément au niveau graphisme mais au niveau du réalisme de la conduite. C'est le jeu le plus complet. Les circuits sont réalistes et très variés, comparé à NFS où toutes les routes sont des 2 x 2 voies (même dans les montagnes) et où tu abordes les virages à 180 km/h minimum (et même dans les montagnes aussi). De plus dans NFS la conduite est pas réaliste du tout, et même pour de l'arcade c'est nul. C'est le jeu qui va 5 minutes (bon j'y ai quand même joué plus de 5 minutes pour en arriver à cette conclusion). Donc un jeu pour les beurks qui doit rester chez les beurks.

Seuls quelques bons jeux de F1 seraient bienvenue sur notre plateforme. À mois qu'un bon petit développeur mac only se mette à sortir une petite merveille de la trempe d'un Gran Turismo.
smile.gif

Le lémurien arrive pour rétablir la situation. Bon c'est plus les jeux de voitures le sujet mais les jeux de débats à grand coup de masse d'arme à ce que je vois...

Eh bien arretez de vous gueuler dessus les enfants ! Il suffit d'exposer vos idées mais pas forcément de cracher à la gueule de celui qui a pas les meme idées. Comme ca c mieux et c'est la one entente générale et tout le monde est content ! (sauf ceux qui vendent les masses d'armes
grin.gif
)

Mon opinion : Les jeux de voitures sont hyper -absents sur mac... Et les quelques jeux de caisses qu'on a sont pas forcément les meilleurs :

-Driver il est sorti y'a environ 3 siecles et demi sur PSX
-4x4 EVO tres bon jeu tres intéressant (je me suis pas du tout emmerdé, j'ai kitté mon 4x4 et je peux m'en servir pour frimer sur le net
grin.gif
) et sorti bien au bon moment !
-Waterrace est uin jeu que j'ai trouvé tres tres tres compliqué et pas forcément à la heuteur de ce que j'attendais. on en a parlé de ce jeu pendant un bon moment ! mais trop longtemps et on s'attendait quand meme à mieux de la part de french Touch
-Star Wars Racer est un jeu magnifque (pour l'époque toujours) mais un tantinety lassant au bout d'un moment tout de meme.. Toutes les courses sont à peu pres semblables et la vitesse est tres mal compensée par des circuits hyper-simples. Fini en 2 secondes...
-Carmageddon 2 est surement le meilleur à mon gout meme si ce n'est pas vraiment un jeu de COURSE ais plutot un jeu d'écrabouillage de piétons et de bastonnage de caisses carossées comme des buffles.

Mais je le répete les jeux de cylindrées sont pas assez nombreux sur nos belles machines à pomme.

-[AsW]-LEMUR pour ceux wqui me connaissent
wink.gif

Amicalement

------------------
...Scal , lémurien à plein temps. Ca c'est un métier !
... Bah think different quoi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

"Chaque année, des hommes avec des grosses voitures partent à fond les bananes sans prendre de carte routière. Résultat, ils prennent les chemins les plus pourris et se plantent comme des grosses otaries bourrées à la bière. Ensuite ils sont comme des cons avec la bagnole en rade et les sacs de couchages tout trempés.Et une fois qu'ils ont fabriqué un pont à peu près correct, ils reprennent un chemin pourri, comme s'ils cherchaient volontairement à se prendre une gamelle ... et ces cons ils existent ... le 4x4 Evolution".

les gars de Take2 avaient pas apprécié
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

j'espère que tu leur avais précisé que cette phrase n'était pas de toi, mais de Les Nuls, lors de leur fausse pub sur le gamel trophy !

y'a vraiment des abrutis sur ce forum ...

HEY SCAL LE BOUTON PAGE PRECEDENTE FAUT LE FAIRE VITE SINON CA RE POST !!

Trois fois en plus ! record mondial.

WaterRace c'est vraiment pas terrible. C'est pas tres interessant au niveau du gameplay. Ca ressemble a WaveRace (N64) en moins bien...

NFS c'est vraiment minable. C'est pas un jeu, ca. Je me demande meme si Carmageddon est pas plus réaliste... Pis ca m'enerve ces jeux de playstation a franc deux ou tu peux pas sortir du terrain, tu peux pas casser ta voiture sauf 3 traits blancs qui représentent un retro cassé ... HA PSX sucks. !!!

++
Hero

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
j'espère que tu leur avais précisé que cette phrase n'était pas de toi, mais de Les Nuls, lors de leur fausse pub sur le gamel trophy !<HR></BLOCKQUOTE>

yep, heureusement que j'avais cité
grin.gif
sinon je te parle pas les remarque des PR
grin.gif
...
je te cite la suite :

Voilà ce que donnerais la description de 4x4 Evo par "Les Nuls".

De quoi on parle là ...

Je crois que le titre du jeu est assez équivoque ... on parle de 4x4 et d'évolution:-) Le premier jeu de voiture à remettre ses roues sur Mac !

@++

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
Franchement NFS c'est nul ! D'abord tu n'as le choix qu'entre une Porsche et… une Porsche !<HR></BLOCKQUOTE>

euh ca c'est que le volet spécial porshe .. dans les autres épisodes tu as droit a toute sorte de "supercars"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
Alors je reste sur ma PSX pour jouer. GT vaut de loin tous les jeux de caisses sortis sur PC et sur Console.<HR></BLOCKQUOTE>

je suis désolé mais comparer GT, jeu de course sur route et par exemple un jeu de rally est tout simplement idiot ... et si tu le prend sur la partie réalisme ... et en plus graphisme ... tu prends Colin McRae Rally 2 ou Rally Championship 2 et la tu bats sans pb un GT. GT est LA référence du jeu de course sur piste avec une conduite alliant de façon excellente arcade et simulation (si tu veux de la vrai simu c'est TOCA qu'il te faut) ... mais c'est certainement pas la référence absolue de tous les jeux de tuture
tongue.gif
grin.gif
au fait vous aussi vous avez trouvé le GT1 mieux que GT2 ?

Pas forcément au niveau graphisme mais au niveau du réalisme de la conduite. C'est le jeu le plus complet. Les circuits sont réalistes et très variés, comparé à NFS où toutes les routes sont des 2 x 2 voies (même dans les montagnes) et où tu abordes les virages à 180 km/h minimum (et même dans les montagnes aussi). De plus dans NFS la conduite est pas réaliste du tout, et même pour de l'arcade c'est nul. C'est le jeu qui va 5 minutes (bon j'y ai quand même joué plus de 5 minutes pour en arriver à cette conclusion). Donc un jeu pour les beurks qui doit rester chez les beurks.
<HR></BLOCKQUOTE>

no comment ... mis a part le 1er Ridge Racer et Sega Rally, j'aime pas les jeu de tuture Arcade only
grin.gif

Seuls quelques bons jeux de F1 seraient bienvenue sur notre plateforme. À mois qu'un bon petit développeur mac only se mette à sortir une petite merveille de la trempe d'un Gran Turismo.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les jeux de F1 c'est bien sympa ! Vivement F1 2000 !!
Quant a un GT sur mac ... par un éditeur MacOnly ... euh ... une seule chose =&gt; dans tes rêves
tongue.gif

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 27 Mai 2001).]