Bonjour tout le monde.
Je me suis fait cambrioler en mars, et mon MacBook Pro qui avait une semaine a naturellement disparu. J'ai porté plainte et mon assurance me l'a remboursé à neuf, j'en ai donc immédiatement racheté un. Ayant un contact chez Apple Europe, je lui ai donné le n° série du volé au cas ou il pourrait faire quelque chose.
Hier, je reçois un mail:
L'objet du mail est "votre Mackbook" suivi d'un N° de série qui correspond bien à ma machine volée.
Je voudrais donc savoir ce que je peux/dois faire.
Légalement, l'ordinateur m'appartient, je suis donc en droit de réclamer qu'on me le rende. Mais mon assurance me l'a remboursé, aussi si je le récupère je devais les rembourser ?
Comment forcer la personne à me rendre mon bien ? La menacer de prévenir la police si elle ne me le renvoie pas gratuitement ? Ou même sans menacer, prévenir la police ? Vont-ils faire quelque chose ?
Merci d'avance à ceux qui auront une piste
Je me suis fait cambrioler en mars, et mon MacBook Pro qui avait une semaine a naturellement disparu. J'ai porté plainte et mon assurance me l'a remboursé à neuf, j'en ai donc immédiatement racheté un. Ayant un contact chez Apple Europe, je lui ai donné le n° série du volé au cas ou il pourrait faire quelque chose.
Hier, je reçois un mail:
"J'ai fait l'acquisition d'un MacbookPro pour ma fille qui suit des études d'architecte à Madrid.
Je l'ai acheté chez un revendeur de matériel informatique d'occasion par internet et il m'as été livré à mon domicile.
Ma fille était ravie de pouvoir utiliser son nouveau Mac pour ses études,elle a donc procéder a des mises a jour et elle s'est rendue compte que le MacbookPro était "blacklisté" par Apple,elle est entrée en contact avec une personne de chez eux,laquelle lui a annoncé que le Mac à été volé en France et qu'il fallait d'urgence entrer en contact avec vous."
L'objet du mail est "votre Mackbook" suivi d'un N° de série qui correspond bien à ma machine volée.
Je voudrais donc savoir ce que je peux/dois faire.
Légalement, l'ordinateur m'appartient, je suis donc en droit de réclamer qu'on me le rende. Mais mon assurance me l'a remboursé, aussi si je le récupère je devais les rembourser ?
Comment forcer la personne à me rendre mon bien ? La menacer de prévenir la police si elle ne me le renvoie pas gratuitement ? Ou même sans menacer, prévenir la police ? Vont-ils faire quelque chose ?
Merci d'avance à ceux qui auront une piste