MacBook Pro Question avant réparation

mattiew78

Membre enregistré
11 Octobre 2016
4
0
31
Bonjour à tous,

Ma copine a fait tomber 500mL de thé sur son Macbook Pro 2012 et depuis son clavier ne fonctionne plus (nappe du clavier HS selon moi du fais que tout le reste fonctionne). Elle a donc amené son macbook chez un réparateur qui a en effet affirmé que la nappe du clavier était HS et lui propose un remplacement du clavier pour 200€.
De plus il lui dit que le disque dur est lent (ca veut rien dire ca on est d'accord ? Un disque dur ne peut pas tourner au ralenti...). Il lui propose donc aussi un remplacement de son DDur pour 200€...
Je ne sais pas s'il met un SSD à la place mais ce prix me parait excessif.

Soit un total de 400€ pour changement clavier + DD

J'ai donc plusieurs questions :

- Le prix du changement clavier vous parait il dingue ?
- Son mac est en effet un peu lent mais je pense que c'est juste du à sa vieillesse et sa RAM, non ?
- Avez vous des conseilles concernant ce problème ?

Il me semble que changer la nappe du clavier seul sur un macbook n'est pas du tout évident...

Merci d'avance pour vos réponse,

pour le clavier je pense que c'est normal comme prix, pour le DD cela dépend du modèle, mais un SSD va fortement améliorer l'agrément de la machine.

Le prix du changement clavier vous parait il dingue ? Non c'est correct.

Son mac est en effet un peu lent mais je pense que c'est juste du à sa vieillesse et sa RAM, non ? Non c'est sans doute un manque d'entretien de son disque dur. Faut nettoyer les fichiers de temps en temps. Onyx fait ça très bien.

Avez vous des conseils concernant ce problème ? Le disque dur, tu peux le changer toi-même et mettre un SSD à la place. On trouve de bon SSD 256 GO ou même 512 Go à très bon prix sur Amazon ou Ebay.

• J’aime
Réactions: mattiew78
En effet en regardant une bonne partie des devis de réparation pour un clavier le prix me semble enfaite correct (j'avais pour idée que le démontage était rapide).

Pour le changement du disque dur on verra plus tard et je m'occuperais de nettoyer tout ça avec Onyx.

Merci pour vos réponses :)

Si c'est réellement 500ml qui ont été versés sur le Mac (1/2 litre!), je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de dégâts....

En effet elle a quasiement renversé le thermos complet, disons que le mac a du absorber la moitié et le reste a rebondit. Esperons que la carte mère ne s'oxyde pas trop. Mine de rien ca resiste quand même pas trop mal...