Question de débutante...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Won
  • Date de début Date de début

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
PC et Mac sont décidément différents... j'ai du mal à retrouver mes marques sur mon nouveau Mac. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire où je peux trouver l'info m'indiquant ce qui me reste comme place disponible sur mon disque dur ? J'utilise Panter... Merci d'avance! :siffle:

Won a dit:
PC et Mac sont décidément différents... j'ai du mal à retrouver mes marques sur mon nouveau Mac. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire où je peux trouver l'info m'indiquant ce qui me reste comme place disponible sur mon disque dur ? J'utilise Panter... Merci d'avance! :siffle:
tu sélectionnes le disque dur puis dans le menu du finder tu cliques sur fichier, puis lire les informations
une autre manière est de cliquer dans le dock sur l'icône du mac (le bonhomme qui souris), une fenêtre apparaît, la tu sélectionnes le disque dur et en bas de la fenêtre apparaît l'information :zen:

• J’aime
Réactions: Won
Merci, ô Vénérable Grand Sage tout pétri du savoir qui me manque! Tu m'as économisé de longues minutes d'énervement à chercher ce que je ne trouvais pas! :zen:

nanh nanh nanh si tu me parles encore comme ça je me vexe ;) :D
moi juste bien aimer mac, moi pas sage, moi bien aimer guinness bourgognes, muse et peinture (en vrac la comme ça) alors moi pas sage, moi content donner info :D
tu peux aller sur www.osxfacile.com c'est assez utile ;)

ah j'allaiis oublier dans l'aide mac (sous finder menu aide) tu as un chapitre si tu viens du monde pc

Je file rendre visite au site que tu me conseilles. Quant à l'aide mac, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne marche pas, chez moi... Merci encore de prendre du temps pour les novices, ô -pas-grand-Sage bien sympa quand même! ;)

Pour les aides Mac qui ne marchent pas (ça m'est arrivé aussi) il peut-être utile d'utiliser Onyx et choisir "relancer l'aide" ou réinitialiser je sais plus, et là ça remarche...

• J’aime
Réactions: Won
y'a aussi une autre façon très simple : tu ouvre ton disque dur, et c'est marqué en bas de la fenêtre

3.tiff

Merci! Et pour Onyx, et pour le petit truc tout bête (ouvrir le disque dur etc...). J'ai l'impression de faire mes premiers pas sur la Lune! :)

El_ChiCo a dit:
Ca me fait penser, que j'ai plus boucoup de place moi...
:modo: même en me cassant les yeux je t'ai lu ! :p :rateau:

• J’aime
Réactions: naas
jaipatoukompri a dit:
Et le "pomme + i" sur le volume concerné c'est quand même complet et simple non ?
c'est décidemment curieux comme peu de macuseurs semblent connaître le Option-Pomme-I, qui ouvre une seule fenêtre d'infos, valable pour tous les fichiers/dossiers sur lesquels on cliquera par la suite (et qui en plus, restera en permanence là où on la mettra)... :)

• J’aime
Réactions: nicogala
Joachim du Balay a dit:
c'est décidemment curieux comme peu de macuseurs semblent connaître le Option-Pomme-I, qui ouvre une seule fenêtre d'infos, valable pour tous les fichiers/dossiers sur lesquels on cliquera par la suite (et qui en plus, restera en permanence là où on la mettra)... :)

Sauf que "pomme-command + i" et non pas "option + i" ;)

• J’aime
Réactions: naas
Posté par Joachim du Balay
c'est décidemment curieux comme peu de macuseurs semblent connaître le Option-Pomme-I, qui ouvre une seule fenêtre d'infos, valable pour tous les fichiers/dossiers sur lesquels on cliquera par la suite (et qui en plus, restera en permanence là où on la mettra)
Génial...je ne connaissais pas en effet! :up:
Merci.

il y a en règle générale 2 à trois manière différentes d'exécuter la même commande

en selectionnant l'objet, la surface qui doit être traité, puis

1 un menu (menu finder , lire les informations)
2 un raccourci de touches (pomme + i dans ce cas)
3 un clic plus contrôle (pas tout le temps, mais dans ce cas la oui :p )

et oh suprême raffinement les raccourcis claviers sont écrits dans les menus
c'est à la carte koa :D (désolé je l'ai faite :rose: :rateau: :D )

nicogala a dit:
Pour les aides Mac qui ne marchent pas (ça m'est arrivé aussi) il peut-être utile d'utiliser Onyx et choisir "relancer l'aide" ou réinitialiser je sais plus, et là ça remarche...
Oui je confirme, onglet DIVERS, en bas, cocher réinitialiser l'aide MACOS :up:
(je n'y avait même pas pensé :siffle: )