Bah l'orientation je vois pas le problème, tu choisis ce que tu veux.
Bon ok, faut que j'explique
Alors voilà :
Les options possibles pour l'orientation sont les suivantes :
Donc logiquement, on peut sélectionner 4 combinaisons différentes :
Poignet gauche et Couronne à gauche
Poignet gauche et Couronne à droite
Poignet droit et Couronne à gauche
Poignet droit et Couronne à droite
Ok jusqu'ici ?
Maintenant, sur cet exemple :
Logiquement :
- pour la Watch qu'on voit à gauche, l'utilisateur a dû sélectionner Poignet gauche et Couronne à droite
- pour la Watch qu'on voit à droite, l'utilisateur a dû sélectionner Poignet droit et Couronne à droite
Mais pourtant, physiquement ces 2 Watch sont orientées de la même manière !
C-à-d qu'il peut passer sa Watch de gauche sur son poignet droit, et inversement, et elle continuera à fonctionner et à afficher les infos comme il faut !!
Donc quel est l'intérêt d'avoir le 1er réglage, celui qui indique à quel poignet on porte la Watch ??
Il aurait suffi d'avoir seulement l'option du côté de la couronne : pour les 2 Watch qu'on voit ci-dessus, il suffirait de sélectionner "Couronne à droite", pour indiquer que le haut de l'interface est du côté de la couronne et que le bas de l'interface est du côté du bouton Contacts.
Et pour le cas ci-dessous, où on la porte à droite avec les boutons à gauche (ce qui est déjà plus logique), il suffirait de sélectionner "Couronne à gauche", pour indiquer que le haut de l'interface est du côté du bouton Contacts et que le bas de l'interface est du côté de la couronne. Pas besoin de spécifier à quel poignet elle est ! Vous voyez ce que je veux dire depuis le début ? :wacky::nailbiting:
Mais après avoir expliqué tout ça, je viens d'avoir une idée : peut-être que le réglage du poignet est utile pour le gyroscope, pour détecter le lever du poignet :facepalm: