questions betes avant de passer sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.

Je compte bientot acquerir un mac et il y a une question qui me turlupine. Au niveau des ports Firewire, peut on mettre + de 2 peripheriques, pas forcemment en meme tps mais par exemple mettre de tps en tps un graveur et un zip et apres deconnecter le zip pour mettre un ddur ? et peut on le faire à chaud ?

merci de vos réponse.

P.S: suis sur que la question doit vous paraitre debile, mais intoxiqué depuis mon enfance par les PC....

Oui oui, on peut connecter et déconnecter "à chaud" les ports firewire comme les ports USB...
wink.gif

Oui et tu peu aussi les "chainer" comme le SCSI.. avec les avantages du Firewire
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

Sources apple.com/fr/

Support de jusqu'à 63 périphériques en utilisant des câbles dont la longueur peut atteindre 4 mètres.

Les équipements FireWire peuvent être connectés "à chaud" : inutile d'éteindre votre scanner ou votre lecteur de CD pour le connecter ou le déconnecter ; inutile de redémarrer l'ordinateur.

Les équipements FireWire sont particulièrement simples à brancher : pas de numéro d'identification, d'adaptateur, de commutateur DIP, de vis, de clapet ou de boîtier de terminaison. <HR></BLOCKQUOTE>

plus d'infos la : http://www.apple.com/fr/firewire

smile.gif
tongue.gif

Juste pour info, je croyais aussi que le monde merveilleux du FW nous dispensait enfin des contraintes de rédemarage du SCSI. J'avais de nb pb de plantage de Toast en fin de gravure lorsque j'allumais à la volée (naivement) mon graveur (CDRevo 24X) qui est tjrs relié en fin de chaîne FW.

La solution m'a été donnée par l'un des rares vrai pro du monde Mac à la FNAC (étoile, avenue des ternes) : avec certains périphériques FW il vaut mieux rebooter après l'avoir branché ou allumé. Depuis je n'ai plus de pb avec mon graveur.
Bon le progrès c'est quand même de ne plus avoir besoin de bouchons
wink.gif

Bienvenue Boubi dans le monde de l'informatique où l'on pense différament !
wink.gif
smile.gif
grin.gif

Merci bien de toutes vos réponses. me reste plus qu'a aller chercher mon mac d'occase ce week end. Mais faites gache apres je vais sortir ma batterie de questions qui font sourire
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par boubi:
Merci bien de toutes vos réponses. me reste plus qu'a aller chercher mon mac d'occase ce week end. <HR></BLOCKQUOTE>

tu achètes quel modèle ?

Une petite info à rajouter tout de même sur ce qui a été dit :

Concernant les disques dur externes, que ce soit en USB ou Firewire, avant de déconnecter le disque de l'ordinateur, il est fortement conseillé de l'éjecter du bureau sous peine de mauvaises surprises au bout d'un certain nombre de fois.

D'autres en ont déjà fait l'écho ici, mais deux précautions valent mieux qu'une !

je sais pas encore ca va etre soit un cube soit un imac dv450 soit une tour quicksilver G4 733....

Si tu en as les moyens, fais toi plaisir aec le Quicksilver 733...
wink.gif

J'ai le même chez moi, et c'est le pied.
l'iMac risque de peienr sous X, et le Cube, ben si tu veux changer autre chose que le disque dur ou la RAM, c'est foutu...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Si tu en as les moyens, fais toi plaisir aec le Quicksilver 733...
wink.gif

J'ai le même chez moi, et c'est le pied.
l'iMac risque de peienr sous X, et le Cube, ben si tu veux changer autre chose que le disque dur ou la RAM, c'est foutu...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ou la carte graphique ou le lecteurDVD ...
j'ai un cube et c'est vraiment mieux qu'une tour...(enfin de mon point de vue)

Carte graphique à un format spécial il me semble ???
Soyons constructif, qu'est-ce qui te plait tant que ça ?
LE design, ok, moi aussi j'ai failli craquer
wink.gif

Le silence ?
Je suis prêt à l'acheter
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

j'ai un cube et c'est vraiment mieux qu'une tour...(enfin de mon point de vue)
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je ne pense pas que le cube soit mieux qu'une tour. Le Cube à des avantages :
- encombrement minimum
- design original

Mais bon je préfère le Quick car :
- + puissant
- on peut mettre une carte graph costaud. Dans le cube on est limité. Je ne sais pas si il est possible d'y mettre une Geforce 4 ou Radeon 8500 ?
- possibilité d'avoir plusieur HD
- possibilité d'extension (carte ATA 133, SCSI, SON, Acquisition ...)

Quand au iMac, il n'a qu'un seul intérêt son prix moins important ... Mais bon, face à un G4 733
tongue.gif

Si tu trouves un Cube, prends le, avec écran plat, alors là c'est le pied.
Silence de fonctionnment, et t'a pas besoin de le cacher quand des gens viennent chez toi.
wink.gif