questions divers pour eclairer les nuls

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

mon titre dis deja tt , moi suis sure d'etre a la tete des nuls !!

voila j'ai pleins de question et je ne trouve pas de reponse...

par commencer , est que il y a de publications recentes style "le mac pour le nuls"
ou des hors serie special debutants ?

voila quelques questions:

- Sherlock sous os 9 me donnait la recherche de fichier et dossier, comment faire sous os x?

- comment doubler une page internet?

- comment faire apparaitre une image internet sur une autre fenetre ?

- comment faire une capture image internet?

merci infiniment pour votre patience

robertav a dit:
bonjour

mon titre dis deja tt , moi suis sure d'etre a la tete des nuls !!

voila j'ai pleins de question et je ne trouve pas de reponse...

par commencer , est que il y a de publications recentes style "le mac pour le nuls"
ou des hors serie special debutants ?

voila quelques questions:

- Sherlock sous os 9 me donnait la recherche de fichier et dossier, comment faire sous os x?

pomme + f : pour rechercher et non plus sherlock

- comment doubler une page internet? cad??? sinon enregistrer sous permet de faire une copie de la page visitée dans son integralité pour pouvoir la lire sans être connecté.

- comment faire apparaitre une image internet sur une autre fenetre ? explique toi.

- comment faire une capture image internet? tu selectionne l'image et tu la fais glisser sur ton bureau ou enregistrer sous en maintenant la touche ctrl et en cliquant dessous avec ta souris apple (sinon clique droit de ta souris)

merci infiniment pour votre patience
les reponses sont en gras

robertav a dit:
Sous OS 10.3 tu as un champ de recherche en haut à droite des fenêtres, et quelquesoit la version de mac os x tu peux taper Cmd-F (ou Menu fichier > rechercher) dans le Finder pour arriver à la même fenêtre que sous Mac OS 9.

robertav a dit:
- comment doubler une page internet?
Que veux tu dire ? Si c'est pour enregistrer tu peux faire Imprimer > Enregistrer en PDF pour avoir l'équivalent (plus ou moins) de l'archive Web d'IE, sinon tu fais Enregistrer mais sous Safari tu n'auras pas les images il faut utilise IE ou Camino par exemple pour tout enregistrer.

robertav a dit:
- comment faire apparaitre une image internet sur une autre fenetre ?
Ctrl-Clic (ou clic droit si tu as une souris à plusieurs boutons) sur l'image > Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre

robertav a dit:
- comment faire une capture image internet?
Si c'est pour copier une image, tu la fait glisser depuis le navigateur dans le Finder (sur ton bureau par exemple), si c'est pour faire une photo d'écran il y a plusieurs raccourcie (cmd-Maj-3, Cmd-Maj-4 et toutes leurs variantes), tapes "photo d'écran" dans l'aide MAc pour avoir les explications complètes.

robertav a dit:
rebonjour ;) alros ce passage de macos 9 a macosX c'est difficile ? :D
ne t'en fait pas on vas te filer un coup de main

lis aussi le site www.osxfacile.com, tu y trouveras beaucoup d'informatiosn utiles :zen:
en attendant allons y

texte hyper long et mega chiadé mais bon grillé :siffle:

moila moila :zen:

Dark Templar a dit:
Sous OS 10.3 tu as un champ de recherche en haut à droite des fenêtres, et quelquesoit la version de mac os x tu peux taper Cmd-F (ou Menu fichier > rechercher) dans le Finder pour arriver à la même fenêtre que sous Mac OS 9.

Que veux tu dire ? Si c'est pour enregistrer tu peux faire Imprimer > Enregistrer en PDF pour avoir l'équivalent (plus ou moins) de l'archive Web d'IE, sinon tu fais Enregistrer mais sous Safari tu n'auras pas les images il faut utilise IE ou Camino par exemple pour tout enregistrer.

Ctrl-Clic (ou clic droit si tu as une souris à plusieurs boutons) sur l'image > Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre

Si c'est pour copier une image, tu la fait glisser depuis le navigateur dans le Finder (sur ton bureau par exemple), si c'est pour faire une photo d'écran il y a plusieurs raccourcie (cmd-Maj-3, Cmd-Maj-4 et toutes leurs variantes), tapes "photo d'écran" dans l'aide MAc pour avoir les explications complètes.
Meric de redire ce que j'avais ecris mais en plus clair. ;) ;) :D :p :hein: :mouais: et en final :mad:

rebonjour alros ce passage de macos 9 a macosX c'est difficile ?

pourquoi tu t'en doute?????? :D :D :D :D :D

pour le scanner on voit demain, la suis epuisé mon cerveau a tres peu de neurones :(

pomme + f : pour rechercher et non plus sherlock
heuresement que vous etes la sinon j'aurais jamais trouvé !!!!
qui me dis encore que mac est plus facile que windows? :siffle:

par contre je trouve pas "Sous OS 10.3 tu as un champ de recherche en haut à droite des fenêtres"
mais pas grave, j'ai quand meme trouvé l'autre soluce, finder fichier recherche, moi le combinaison de clavier j'ai du mal a le retenir :(

comment doubler une page internet? par ceci j'entend comment ouvrire une autre page (ou fenetre) identique a celle deja affiché, je sais sa parait bizar mais utile quand on est sur des forums

c'etait quand meme plus facile sous le 9 , un clik prolongé sur la souris et j'avais mon bonheur !!;)

je vous laisse tranquilles pour aujourd'hui , je vais "bouquiner" le site de naas

merci beaucoup a tous

PS : ne me mettez pas des etoiles , vous voulez avoir tous vos ordi grillé ou quoi???? :D :D :D :D :D :D

robertav a dit:
par contre je trouve pas "Sous OS 10.3 tu as un champ de recherche en haut à droite des fenêtres"
mais pas grave, j'ai quand meme trouvé l'autre soluce, finder fichier recherche, moi le combinaison de clavier j'ai du mal a le retenir :(
Sur la plupart de fenêtres (dont celles du finder) tu as à droite un petit bouton allongé qui permet de révéler ou d'escamoter une barre d'outils en haut de la fenêtre, cette barre peut être personnalisée via le menu "présentation>personnaliser la barre d'outils..." (tout simplement) et là tu peux choisir de mettre ou enlever les icônes des outils et les placer là où tu souhaites ds la barre simplement en les glissant-déposant... parmi ceux-ci tu auras le champ de recherche ;)

robertav a dit:
comment doubler une page internet? par ceci j'entend comment ouvrire une autre page (ou fenetre) identique a celle deja affiché, je sais sa parait bizar mais utile quand on est sur des forums
Ca je ne sais pas, mais tu peux faire Cmd-Clic (ou clic sur la molette si tu en as une) sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet si tu les utilise), ainsi tu ouvriras la page voulue dans une nouvelle fenêtre et dans la fenêtre (par contre il faut penser à le faire avant de charger la page, sur la page précédente, pour arriver au même résultat que sous Os 9), sinon tu peux essayer avec un autre navigateur.

robertav a dit:

c'etait quand meme plus facile sous le 9 , un clik prolongé sur la souris et j'avais mon bonheur !!;)
Hé be non, c'est encore plus facile sous X. Déjà, as-tu bien pigé la navigation par onglets que tu as quasiment avec tous les navigateurs sauf IE :rolleyes: ? Si oui, tu actives ce type de navigation (en général ça se fait par les préférences) et pour "doubler" une page, il suffit de faire glisser son URL dans la barre des onglets (j'ai bien dit des onglets, et non des signets). Le seul truc chiant, c'est que tu ne peux réordonner tes onglets, sauf avec Shiira je crois.
Mais retiens aussi le raccourci pomme+clic su ru lien qui permet d'ouvrir ce lien dans un autre onglet. Avec ça, tu ne devrais plus avoir besoin de "doubler" une fenêtre :up:.

oki je vien de voir ce que c'est un onglet , cela peut suememnt etre utile mais si il y a pas de lien comment faire? est que il y a une touche onglet quelque part?

une question de plus : je suppose que cmd veut dire commande mais je la trouve où cette touche? c'est la pomme aux cotes de la barre espace?

merci

autre question:

est t'il possible de ne pas bloquer les fenetres anti pub sur certains sites ou je suis obligé a chaque fois de decocher cette option?

merci

bonjour

ce matin ma bal se trouve a droite :( , comment elle a fait pour changer de place?
je la prefere quand meme la voir a gauche mais comment faire ?

merci

merci naas

vous devez surement vous amuser a voir mes questions betes !!

encore une ;) :
est que sous safari sa existe seulemnt le coin bas droit pour dimensionner les fenetres ?
n'est pas possible de reduire ou agrandir (en largeur ) en mettand le pointeur sur les cotés des fenetres?

merci

je coup de la fenetre mail j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver tellement c'est simple, donc t'inquietes pas pour les questions betes ;) et puis AUCUNE question n'est bete :p
non ce n'est pas possible sur les cotés :zen:

il y a un utilitaire qui traine quelquepart pour que safari soit en pleine page, je te trouve ça si d'autres peuvent trouver aussi ;) )

merci nass mais la pleine page ne m'interesse pas vraiment , etant une grande joueuse j'ai beaucoup des fenetres affiché au meme temp......

j'ai encore une question justement mais plus complexe , deplace la où tu pense le plus approprié :

pour aller plus vite, je fais souvent des jeux sur differents sites mais j'ai remarqué que sa rame , voir meme le jeux en second plan s'arrete, je m'explique :
jouand au jack pot sur marcogames et celui de findjeu au meme temp , quand je clique sur le manchot de find, le jeu de marcog s'arrete presque et viceversa

ceci depend du os x , du navigateur ou de la memoire (moi j'ai la base, 256 mo )?

je ne vois pas de difference entre safari et ie , camino peut faire l'affaire?

j'ai lu vos liens sur la comparaison des navigateur sur mac et aussi sur d'autre site mais les avis divergent, donc je demande cela surtout aux joueurs en ligne.

merci

Il est indéniable que 256 Mo de Ram est tout juste suffisant pour faire tourner X. Si ton portefeuille le veux bien, n'hésite pas à ajouter une barrette de 512. Quel est ton modèle de Mac ?
Pour les navigateurs, tous ont leurs points faibles et leurs qualités. Pour ma part, aucun ne me satisfait complètement, même si je suis à 90% avec Safari. Quand il ne fonctionne pas, je vais avec Camino et quand ces 2 ne suffisent plus, ce qui est de plus en plus rare, c'est IE. Donc essaie, et fais toi ton opinion selon ton utilisation ;).