Salut à tout le monde,
Je suis un futur débutant sur Mac, un "switcher" j'ai cru voir un peu partout sur les forum qui parlent de Mac. J'ai toujours eu des pcs à la maison. J'utilise actuellement Debian GNU/Linux et Mandrake sur différents pcs depuis environ 2001.
J'ai été surpris par le nombre de portables Apple que j'ai vu au fosdem en février. Depuis, je suis attiré et pense en acheter un en septembre.
Seulement j'ai quelques questions.
J'ai choisi l'ibook qui est, il me semble la machine qu'il me faut .
J'ai pensé à cette configuration:
• 512 Mo de SDRAM DDR266 (256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM)
• Ultra ATA de 60 Go
• DVD/CD-RW
• Carte AirPort Extreme
• Clavier & Mac OS
• 1 GHz PowerPC G4
• Ecran TFT 14,1
• Deux ports USB
• Port FireWire
• Adaptateur secteur
• Batterie
+ eventuellement un Adaptateur vidéo Apple.
Bon évidement tout dépend de l'utilisation, donc je l'utiliserai pour:
- Usage normal d'internet: naviguer, mail, ftp, messagerie, irc, ssh
Pour ça je suppose pas de probs, je pourrai le faire avec un 386.
- Musique (mp3, ogg), video (divx, dvd), gestion de photos.
Ça je crois que c'est bien couvert par la suite i'Life, non?
- Programmation: principalement en Python, et j'ai vu quelque chose qui s'appelle cocoa pour l'objective C qui a l'air pas mal.
- Wifi, couvert par la carte airport extreme
A première vue c'est plus ou moins tout. Mais je dis ça maintenant, je ne connais pas encore toutes les possibilités de Mac OS X, c'est à dire j'aimerai bien découvrir un peu tout ce que je pourrai faire avec ce matériel, ne pas fermer de portes. Je peux m'attendre à pouvoir faire quoi? Qu'est-ce que je pourrai pas faire?
Un petit truc qui me dérange est le fait que j'ai vu dans plusieurs endroits que certains ibook ont des problèmes, surtout d'écran et de batterie. Dans ce cas il faut faire quoi? L'Apple Store fourni un bon support?