Questions d'un débutant, ibook, choix, etc

Pour la TVA, je suppose que c'était une petit "joke" car 2 % en plus de TVA sur un taux de toute manière élevé, je ne crois pas que ça "explose" un budget
Oui c'était une blague biensûr. lol
A part ça, est-ce qu'il y a des trucs que je dois absolument savoir?
Vous faites quoi vous avec vos ibooks? (utilisation extrême)
Pour finir et pour me convaincre encore plus, c'est un bon choix, non?

Allez merci x 1000 ;)

Pour ma part je fais beaucoup de surf, un peu de téléchargement de shareware et autre, du photoshop (non "pro" ), du montage video amateur sous iMovie/iDVD, je gère ma vie numérique (MP3, photos, ...) , du traitement de texte, un peu de jeux (THPS4, war 3, ....) et puis bah ... je m'éclate :D

Subite a dit:
- Usage normal d'internet: naviguer, mail, ftp, messagerie, irc, ssh
Pour ça je suppose pas de probs, je pourrai le faire avec un 386.

il y a juste quelques petits problèmes avec le SFTP, qui est parfois plus difficile d'accès, mais sinon le reste baigne...

concernant ton achat je te suggère l'ibook 1,2GHz chez cami en version étudiant (1502¤TTC), une barrette de 512Mo de ram chez crucial (102¤), une clé usb de 256Mo (ca sert toujours pour les échanges avec linux et windows).

enfin, je te conseille de ne pas attendre et d'acheter ton ordi au plus vite... les nouvelles machines n'arriveront surement pas avant novembre (chez cami ils sont encore en rain de liquider des vieux ibook!)

Salut à toi futur nouveau switcheur.

Concernant mon expérience avec ibook, j'ai posté un message.

Hormis ogg que n'utilise pas, ta config est largement suffisante, puisque sur ma machine, je fais déjà tourné ces appli! (un modeste ibook 600 MHz). Avec un minimum de patience je travaille des photos de 100 Mo avec des vingtaines de calques sur photoshop 7, et ça marche. Il suffit d'éviter certains filtres ou de disposer d'une machine à café.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=71574&page=2&pp=20

Salut !

Moi aussi je suis dans la région de liège et j'envisage l'achat d'un iBook +/- le même je te conseil de passer chez Cami place Saint lambert car dans la région liegoise c'est quand meme le meilleur endroit pour parler Apple... de plus tu peux egalement configurer ton propre portable tout comme sur le store (mais il faudrait biensur attendre que la machine arrive :))

Petite info : tu sais qu'il est possible (si tu es tjs étudiant) de beneficier de 200¤ de reduction a l'achat d'un iBook et d'un iPod, cependant Cami ne peut pas faire la même offre elle peut seulement te faire une reduction de 100¤ direct (l'offre apple est une demande de remboursement!) bon a savoir...

Salut!

Salut,
Merci pour tes conseils.
Tu crois que je peux demander de mettre une barette de Ram Kingston? Enfin ils en vendent sur place en tout cas. Tu ne saurai pas quel est le temps d'attente pour recevoir son portable une fois commandé?
Pour l'ipod c'est une bonne offre mais je m'arrange plutot bien avec mon palm zire 71 et ma carte SD 512mb, j'ai pas besoin de plus pour l'instant.
J'en profite pour poser encore une question, j'ai vu que l'ibook n'avait pas d'entrée son, il y a une autre façon de brancher un micro?
Tu es aussi membre de OuftiMac?
Merci. :)

y a un micro intégré ds l'ibook, c'est le petit trou a droit de l'ecran... mais y atoujours moyen de brancher un micro si tu veux...

Subite a dit:
Salut,
Merci pour tes conseils.
Tu crois que je peux demander de mettre une barette de Ram Kingston? Enfin ils en vendent sur place en tout cas. Tu ne saurai pas quel est le temps d'attente pour recevoir son portable une fois commandé?
Pour l'ipod c'est une bonne offre mais je m'arrange plutot bien avec mon palm zire 71 et ma carte SD 512mb, j'ai pas besoin de plus pour l'instant.
J'en profite pour poser encore une question, j'ai vu que l'ibook n'avait pas d'entrée son, il y a une autre façon de brancher
un micro?
Tu es aussi membre de OuftiMac?
Merci. :)
Au fait comme toi, j'attends les résultats de ma seconde session afin de donner un petit coup de pousse à mon budget... donc j'ai pas encore commandé mon iBook, en ce qui concerne le delais il me semble qu'il m'avait parlé de 1 semaine ou 2

pour ce qui concerne le micro tu peux toujours trouver un dispositif USB afin d'avoir une entrée et une sortie son par exemple le iMic de griffin...
prod_imic.jpg

Je ne suis pas membre de Ouftimac mais je vais me renseigner :)

Subite a dit:
Ah, je ne savais pas. Il marche bien?

Plutôt bien :) En tout cas largement de quoi discuter sans problème et faire des commenaires sur une video par exemple etc ... du moment que tu ne recherche pas un son "pro" ;)

PieWhy a dit:
cependant Cami ne peut pas faire la même offre elle peut seulement te faire une reduction de 100¤ direct (l'offre apple est une demande de remboursement!) bon a savoir...
Salut!

c'est quoi cette offre? 100¤ de remise en plus de l'offre étudiant?

decoris a dit:
c'est quoi cette offre? 100¤ de remise en plus de l'offre étudiant?
voila ce que j'ai reçu de Benoit....

"Bonjour,

Je peux faire une ristourne directe de 100¤ à l’achat d’un iBook ou d’un PowerBook et d’un iPod 20 ou 40Gb. La ristourne de 200¤ n’est disponible que sur l’Apple Store, il faut renvoyer les preuves d’achat chez Apple et font le remboursement plus tard.

Bonne journée,

Benoît"

voila! :p

decoris a dit:
tu peux répondre à benoit et lui demander si cette offre se base sur le prix étudiant???
merci
Dans le 1er mail que je lui avais envoyé je spécifiais bien que j'étais étudiant vu que j'étais interressé par l'offre apple qui s'oriente vers l'éducation...

tu peux le contacter par email (envoies un MP)

Me revoila :)
Je commence à être accro à macgé... enfin...
D'après ce que j'ai vu il y aura une version de Doom3 pour Linux ainsi qu'une version pour Mac OS X.
Pour vous donner une idée moi j'ai arreté de jouer après Warcraft 2 donc je n'ai aucune idée des qualités des machines pour faire tourner des jeux pareils. Je ne vais pas jouer intensivement mais j'ai quand même un peu de curiosité pour le nouveau Doom que j'aimais tellement à la version 1 et 2.
Alors maintenant que vous connaissez les spec. de l'ibook que je veux acheter qu'en pensez-vous, il y a moyen que ça tourne?
- Jamais de la vie
- Oui, dans le cas qu'Apple change de carte graphique pour les nouveaux ibooks.
- Oui, mais avec une cafetiere et un bon tit livre à côté.
- Oui, nickel tu peux y aller sans prob, pendant que tu graves un cd, tu compiles blender et tu danses.
S'il n'y a vraiment pas moyen c'est pas la mort non plus, c'est juste pour savoir.
Merci.

Alors pour Doom, j'hésite entre "jamais de la vie" si tu es exigeant sur la fluidité, sinon je dirai avec une cafetière à coté ;)

Sans rire, y'a très peu de chance que ce jeu tourne ne serait-ce que correctement sur iBook . Alors bien sûr, si une évolution de la gamme l'entraîne avec une carte graphique 64 Mo qui gère le T&L et qu'il est boosté à 1,5 Ghz et que tu lui met 768 de Ram Minimum alors là il pourra sûrement tourner correctement mais bon .... n'espère pas trop trop pour Doom 3 quand même ...

Pour ce qui est des reductions, il y a aussi l'offre ADC (Apple Developer Connection) pour étudiant :

http://developer.apple.com/students/sthardware.html

tu payes $99 d'inscription et tu obtiens actuellement 10% de reduction sur les ibook ou 20% sur les powerbook.

Bon, comme tu es interessé par un ibook, c'est pas forcement mieux que le tarif éducation basique.

En plus, c'est utilisable une seule et unique fois. S'il te reste plusieurs années d'études, c'est peut-être mieux d'attendre pour te faire plaisir sur ta derniere machine d'étudiant. Mais mieux vaut être au courant... :)