Qui arrive à jouer sur Os X

Mouarf, je ris doucement qd meme...

Le X, meme avec un gros G4, c'est toujours aussi pourri pour le jeu... (pour tout le reste aussi, mais ca, c'est un autre debat...)
Rien ne tourne correctement... Ne serait-ce que la souris qui est infernale (elle lag ! sans deconner !!).

Certes, les tps de chargements sont divisés par 5, mais votre FPS aussi... (sauf sous Q3 gnagnagna...; je sais.... mais Q3, ca a beau etre fluide, ya pas un seul gros gamer qui arrive a y jouer vraiment dessus...)

Le X, chez moi, c'est nikel pour faire du Web. Au dela de ca, Os9 est pas pret de disparaitre... Et c'est pas une question de machine, j'ai un Ti 667/Radeon...

Enfin bon, puisque les maquistes sont tous persuadés que c'est un systeme genial sous pretexte qu'il y a 3 effets d'ombre qui se battent en duel....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tetaklax&gt;:
Moi c'est pareil,
sous 10.1.4, iMac DV 400, 320 Mo, (ATI128 je crois)
j'ai de gros soucis à
lancer X-plane ainsi que 4x4 evo2 ...
Les jeux freezent le système dès le départ et ça me gave de chez gave !
<HR></BLOCKQUOTE>

tu ne choisis pas les jeux les moins gourmands pour faire tes tests...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Est ce que quelqu'un a essayé Fly2 sous OS X et sur iMac ? C'est la même prise de tête ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, ce n'est pas la même prise de tête.
C'est 100 fois pire.

Même sur ma machine de parvenu, et sous OS 9, Fly! II rame... j'ai essayé sur OS X... J'ai pas fait long tellement c'était cauchemardesque.

On ne le répétera jamais assez: Fly! II est au stade actuel à peu près injouable.

++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par J.chalte:
Franchement, je voudrais demander à la MGZ, pourquoi ne pas tester les jeux sous plusieurs configurations différentes (g3, iMac, iBook et G4), si cela est possible et pourquoi pas donner le nombre de frames par secondes ?<HR></BLOCKQUOTE>

Z'êtes gentils... Faut déjà avoir les machines permettant de tester.
je rappelle à toutes fins utiles que la MacGameZone (tout comme MacGeneration d'ailleurs) est constituée de bénévoles ne recevant pas la moindre compensation pour leur travail envers la communauté Mac. On a déjà suffisamment de mal à concilier MGZ et études/travail (à propos, ça va aller en s'empirant dans les 2 mois qui viennent, examens obligent...)
En clair, on dispose chacun d'une machine personnelle, et on n'a sûrement pas les finances suffisantes pour se constituer un parc personnel de machines de test... maintenir un simple ordi de joueur coûte déjà bien assez.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Au fait, pour la MGZ, certains tests exagèrent quand même un peu les spécifications techniques. Wolf (toujours lui) marche très bien chez moi en 640*480*32 bits. Red Faction ne rame pas en 1024*768 alors que votre test indiquait un G4 nécessaire.
<HR></BLOCKQUOTE>

&lt;soupir...&gt;
On l'a déjà dit... les configurations qu'on indique dans nos tests sont des configurations qui à notre sens permettent de jouer à ce jeu dans de bonnes conditions. La fluidité dans une scène n'est pas tout; il faut voir en continu.
En clair, ne nous attendez surtout pas à vous réciter bêtement les configs écrites sur les boîtes de jeu... L'avis qu'on vous donne est absolument subjectif et est là pour donner une idée de la machine qu'il est souhaitable d'avoir pour pouvoir prendre du plaisir à jouer. Pour les configs minimales, voyez les sites officiels, ils sont là pour ça.

++
Beru
 
Donc c bien ce que je disais, sur un G4 ou un bon G3 bien booster, pas la peine de revenir à Os9. Mais sur des petite config qui arrivent à supporter OsX. Dès qu'on veut faire une LAN, Os9 est quasi indispensable si on ne veut pas avoir des lag toutes les 10 secondes. A chaque config sont Os pour la LAN, l'important reste que sa fonctionne et qu'on s'amuse.
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je suis un nouveau sur OSX mais 2.5Go c'est vraiment limite extreme ! I prends ca rien que pour l'install et apres il a besoin d'espace pour la memeoire virtuel :P donc libere le il est trop a l'étroit !

sinon j'ais un IMac DV SE 500 et les jeux marche tres bien
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
vérifier vos installations:
pour Q3, installez le dernier patch OS X sur votre partition OSX et faites glissez le dossier principal du cd sur le DD.
Les jeux tournent aussi bien sur 9 que sur X. mais je préfère sous X.

une petite remarque, si wolfenstein ne tourne pas sur un omac 4OO, ce n'est pas la faute à OSX mais à la machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon j'ai tout réinstaller à peu près 20 fois... j'ai tout essayer pour q3 (changer les hunkmegs etc...) rien à faire ca plante .. (en 640x480 j'arrive maintenant à le tenir pendant 20 min..)
Pour wolfenstein.. je pensais qu'un g4 400 avec 256 de ram ca suffisait.. si c'est non ben je passe chez pc (mon pote le fait tourner sur son p2 350 avec 128 de ram qui a du couter a peu pres le 16eme du prix de mon mac..)..

Y en a marre.. j'ai poster sur tous les forums j'ai réinstaller 1000 fois osx et c'est toujours aussi foireux..
Si qqn a LA solution je lui paye des bieres pour le restant de l'année..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jehoshaphat:
Si qqn a LA solution je lui paye des bieres pour le restant de l'année..<HR></BLOCKQUOTE>

wow ça devient intéressant !!
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mais si tu dis ça c'est qu'y a vraiment un gros problème...
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Je reviens de 4 jours de "vacances" Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc essayer de :

mettre le swap sur une autre partition.
installer les nx drivers ATI

et si tout ceci ne marche pas :

acheter une GameCube pour jouer
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Lemon Bubble
 
J'aimerais bien qu'on m'explique pourkoi RTCW me met un écran noir et continue à jouer la musique quand je le lance. C'est vraiment désagréable. C'est la faute de X ou de mon iBook 500?
 
J'ai un serveur qui tourne en permanence sur mon système. Je peux jouer sous X sans avoir à le fermer (merci le multitache).Je joue à Age Of Empires 2 sous OS X sans problèmes. Aucun bug, mode réseau parfait.A Quake 3 également, au même niveau de détails que sous 9. Sans plantages.Pour Unreal Tournament, je peux grimper en résolution. A moi le 1280x1024, sans ralentissement, avec tous les détails
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sous 9 c'est impossible
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Pour ce qui est des jeux portés, pas de quoi se plaindre : je fait mon mégalomane à Black & White, Civilization 3 ou Tropico (toujours en multitache et sans bug), je joue à la poupée avec mes Sims et leurs add-on, je casse de l'orque à Starcraft et du zombie à Myth3 et Diablo 2, j'use le bitume à Tony Hawk, j'éradique la peste brune à Wolfenstein, je nage dans Giants, je lance des sorts dans Sacrifice, je flippe dans Elite Force, etc.

Et jamais besoin de redémarrer ni même de changer de session, jamais de freeze ou de plantage
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Clair qu'avec un G3 et une ati 8mo ça doit pas vraiment être ça, mais même avec mon vieux g4 400 mhz et ma radeon première génération (agp 2x, 512 ram, x.1.4, ata-100 7200), je m'éclate
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[13 mai 2002 : message édité par Nemo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;TrUMaN**&gt;:
J'aimerais bien qu'on m'explique pourkoi RTCW me met un écran noir et continue à jouer la musique quand je le lance. C'est vraiment désagréable. C'est la faute de X ou de mon iBook 500?<HR></BLOCKQUOTE>

Vous êtes nombreux a avoir ce bug avec la version finale ou quoi ? Lisez bien le readme pour voir s'il n'y a pas un truc particulier a faire sur vos machines avant de jouer, et sinon mailez Westlake.

@+

Guillaume
 
je rappellerais pour info que moi aussi il y a déjà bien longtemps, j'avais signalé que tous les jeux utilisant OpenGL gelaient mon mac ...
J'ai un iMac Myrtille 350 de 99, avec 320Mo. OsX est sur une partition de 4Go, je l'ai désinstallé, réinstallé, toutes les versions ont été testées de la 10.1 à la 10.1.4 ... toujours le même problème ! Il s'agit donc probablement d'un mauvais pilote pour la carte vidéo ... Je n'ai pas tenté le diable en mettant le driver updaté pour la version Retail, j'ai déjà eu des surprises sous 9 avec çà
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Juste pour info ... 2.5Go pour OsX c'est largement suffisant ! Si on met pas tout sur cette partition évidemment. Le système de base prend moins d'1Go, laissant largement assez de place pour la partition de swap et autres fichiers de travail ...
 
Merci Hurricane d'apporter de l'eau à mon moulin

Je pense sérieusement à un bug de l'Open Gl car c'est avec tout ce qui utilise ces technologies freeze à un moment ou l'autre.

J'ai installé les nx drivers "retails" et depuis j'ai Wipeout en dominante rose fuschia et avec un framerate similaire aux anciens drivers :-(

Par contre OSX tient bien sur une partoche de 2,5 Go (j'ai supprimé toutes les ressources étrangères à la main, les fonds d'écrans, screensavers et autres joyeusetés inutilisées et j'arrive à une install de 900 Mo) donc il reste de la place pour swappé.

Allez on attend "Jagwire" :-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:


Vous êtes nombreux a avoir ce bug avec la version finale ou quoi ? Lisez bien le readme pour voir s'il n'y a pas un truc particulier a faire sur vos machines avant de jouer, et sinon mailez Westlake.

@+

Guillaume
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J'avais le meme problemee avec la beta. IL me semble que j'avais viré les .cfg qui existent par defaut dans "main" et hop ca a marché.
Si c pas ca, c quand je suis passé à la finale que le probleme s'est reglé tout seul
 
De toute manière j'ai l'impression qu'il y a quelque problème avec l'openGl, car quand je fais mes projet d'opengl, j'ai remarqué que certaines fonctions avais changé ou plantait lors de l'utilisation et pourtant mes scène n'utilisent pas des milliers de polygones. Enfin bon, c peut-être simplement le SDK d'apple qui doit être remis à jour? en même temps du 9 au X certaines fonctions change de nom, de toute manière je ne faisait rien en OpenGl sous 9 c'était trop compliqué et respectait pas vraiment les normes.
 
Ben moi j'ai aucun probleme.

Et Vlaaaaaaan ...
J'ai OS X installé avec OS 9 sur la meme partition. Franchement, j'ai déja essayé de faire toutes vos magouilles de partitions etc, et honnetement, ca sert a RIEN.

Standard Config 4 Ever
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Je me demande si c pas un pb entre la config hardware de certains mac et de l'opengl d'osX?

Quelqu'un a des renseignement la dessus?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Je me demande si c pas un pb entre la config hardware de certains mac et de l'opengl d'osX?

Quelqu'un a des renseignement la dessus?
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a pourtant pas TANT de configs hardware différentes possibles sur mac... si ca foire avec le peu qu'il y a.. où vat-t-on?

Moi j'ai toujours cru que c'était un problème plutot avec une mauvaise gestion de la ram pour les applications en demandant gros (vu que c'est en bidouillant les hunkmegs que j'ai finalement réussi à faire "tourner" quake3)... mais je suis pas un spécialiste