Qui arrive à jouer sur Os X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
C'est pas impossible... OpenGL a besoin de RAM à côté du programme pour se charger, si il n'y en a pas assez, il y a de fortes chances qu'il fasse la gueule...<HR></BLOCKQUOTE>

OpenGL a besoin de 32 Mo de RAM libre pour marcher convenablement habituellement ... mais bon, d'après les configurations de tous ceux qui ont des problèmes, à moins de laisser photoshop 7, golive 6, classic, et une demi douzaine d'autres applications en tache de fond, ils ont largement assez de ram pour utiliser leur jeux. Sur un iBook 500, avec les 192 Mo de RAM que j'avais au début, les jeux comme Q3, etc .. marchaient parfaitement, et marchent toujours parfaitement.

@++

Guillaume

J'ai effectivement l'impression que c'est une série de Mac qui merde ...

Faisons une enquête sur les dates d'achats, on saura vite si les Mac à problèmes ont été construits à la même époque !

Mon iMac350 est de décembre 99

AhAh ... Décembre 99 à la Fnac ... et un point commun ... un !

Je sens qu'on va pas tarder à se plaindre en commun auprès d'Apple
mad.gif

Ces iMac de décembre 99 ont-ils bien des cartes ATI 128 ? (à vérifier avec Info système Apple).

Si ce sont des cartes plus anciennes (ATI Rage Pro ou Rage II), MacOS X n'a pas de driver OpenGL pour elles...

Le DV est sensé avoir une Pro 128 non? meme s'il est sorti en 99 ? Moi c ce que j'ai.

Remarqué ils sont con chez apple d'avoir soudé la carte graphique.
mad.gif

moi j'ai un IMac 400 DV avec 80 Go et 3 partition une pour mac os 9.2.2 de 2 Go , une pour os 10.1.4 de 4 Go et une de 70 Go et je ne peux pas jouer a return to cast WOL.............. car a chaque il plante [...]
et d"autre jeu aussi
shocked.gif

Un petit coup d'apple system profiler et il m'affiche ceci :

Type de carte : display
Nom de la carte : ATY,Rage128k
Modèle de la carte : ATY,Rage128VR
carte Rom n° : 113-XXXXX-115
Revision : 0
Code Fabricant : 1002

Et ATY c'est un nouveau constructeur ? et VR c'est Virtual Reality ? Trop Cool j'ai un mouton noir à cinq pattes dans ma luciole !

Non dites c'est normal ?????

Lemon Bubble (Qui va vraiment s'acheter une GC pour jouer ...)

Moi la beta fonctionne pas trop mal mais je veux pas reinstaller la 10.1.4, je reste a la 10.1.2, les 2 autres sont merdiques et font tout planter.

Sinon si tu pouvais nous donner l'année de ton mac.
wink.gif

ATY c bien ATI.
et le VR après rage 128, on peut le traduire par "Vraiment Relou" vu que c'est une 128 bridée.
la rage 128 pro sur les iMAc, c seulement sur ceux de 2000 (incluant les flower power et dalmatiens, yen a un chez moi qui est ultra plantogène)
sinon yein a ptet quelques uns qui ont un OS un peu daubé- jme rappelle au maclan 2, bon j'aide un gars à améliorer la fluidité de son kake sur 9 et 10, avec un "vieux"dv (ceux à rage 128 VR) et on en a qd mm tiré kek chose de correct - mieux que sur mon 333 + voodoo 2.

aux dernières vacances me vla pour 2 jours chez un pote, je devais jouer un match donc j'optimise son kwake sur l'imac 400 dv qui traînait (pareil que l'autre donc); et ca ramait plus que de raison tant sur 9 que sur X (malgré les 512 mo de ram...), même sur mon 333 c mieux.

donc je me pose des questions...

grin.gif
grin.gif
MOI J'DIS VIVE LES IMACs 400 AVEC UN SUPER PROSSEREUR G3 ET UNE SUPER CARTE 3D ATI 128 !!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;hemostick&gt;:
... et le VR après rage 128, on peut le traduire par "Vraiment Relou" vu que c'est une 128 bridée.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Je croyais au contraire que c'était une 128 améliorée ... à mi-chemin entre la 128 et la 128Pro.

Enfin il est vrai que le mien rame en 3D on ne sait pas pourquoi. P'tet qu'ils ont planqué une Trio3D de PC déguisée en Ati128
wink.gif

Non plus sérieusement, je pense que la carte des iMac à problème a une rom légèrement différente, et bogguée. Question ... est il possible de flasher cette rom ? Histoire de l'écraser avec un programme "normal"

huhu, ca m'étonnerait pas que l'implémentation de la rag e 128 dans l'iMac soit boîteuse
grin.gif

un truc marrant, dont je me rappelle pas sur le 400 qui ramait mais qui a tjs existé sur le 500 + rage 128 pro de mon popa, même en réinstallant un système "propre", en updatant opengl et les drivers ati...
sur q3 donc :
si je baisse bien le picmip ca se voit encore plus parceque ca à l'air d'affecter les mip maps les plus petits, en gros, à partir d'une certaine taille de mipmaps, ben j'ai plus que du noir, ou du rouge, ou du vert, des fois j'ai des texures qui changent de couleurs, et le pire, mais que j'ai vu qu'une fois, les models des persos n'avaient absolument aucune texture et aucun éclairage (sans baisser les textures tant que ça hin :P)...
ca fait bizzare de voir des robots verts fluo qui ressemblent à un détourage dans photoshop sauter partout (au lieu de robots normaux peints en vert fluo :P )

Moi, jai un iMac DV 400/320. Sous OS 9, je joue a TOUT. Sous OS X, je joue à ... Chess . C'est trop lent sous os X. A mon avis, le multitâche, c'est bien pour la bureautique, mais pour les jeux, ça ralentit énormément... Il faudrait trouver le moyen de désacitver cette fonction mais à mon avis, le noyau ne permet ce genre de phantaisies car Unix est automatiquement multitâche... alors comme dirait un sage chinois à quelque chose malheur est bon
rolleyes.gif