QuickTime ne lit plus le MPEG...

je viens d'essayer avec mpeg streamclip. Il me dit que je n'ai pas le module mpg2 d'apple d'installer. Ca veut dire qu'il faut debourser 20€ ?
Oui pour info ma camera fait de l'AVCHD les .m2ts ou sinon du .mpg.
J'ai donc vu que le module d'apple propose meme la lecture des m2ts...est ce enfin l'element qui debloquera tous mes problemes? Si quicktime lie tous ces fichiers, ca veut dire que sous express 4 ca devrait fonctionner?
Ca me semble trop miraculeux pour que ce soit vrai.Mais ma foi, faites moi rever...:)

(EDIT)
Quelques heures plus tard::cool:
Je me suis decider a mettre la main au portefeuille. J'ai donc acheter mpg2 player. Sous QT je lie maintenant, mais il me manque le son. Avec streamclip il lie sans probleme. Je nai pas encore essayer de convertir.
J'ai egalement acheté pour 30$ Voltaic. Qui est un logiciel de conversion, de m2ts vers le .mov. Sincerement pas mal. J'avance et j'en suis ravie.:D (heureusement pour 50€ de clés!:siffle:)
Vous pouvez (pour rester dans le sujet) m'eclairer. Pouruoi le son n'est pas reconnu malgres mpg2 player installé? Desolé de ne pas etre un pro et de peut etre poser des questions c**s. J'ai beau passer sur de nombreux sites pour en savoir plus sur les codecs, l'encodages etc...C'est quand meme obscures ce sujet. Il y a tellement de codecs, de compatibilités etc....:mouais:
Merci encore;)

QuickTime ne lit pas le son des MPEG2 car dans ce type de fichiers, le son et l'image sont sur une seule piste. Or QuickTime a besoin de deux pistes, ce qu'on nomme "démuxé".

Tu aurais pu éviter d'acheter Voltaic (encore que je ne le connais pas), vu que la conversion, c'est le cheval de MPEG Streamclip.

Attention, le codec video wmv version 10 spécifie aussi WMV3 (puisque selon le lecteur, le codec spécifié sera celui qui tentera - fructueusement ou non - de le lire), celui-ci n'est pas lisible puisque pas développé pour mac.
Comprendre donc: le codec video wmv version 10 n'est pas lisible, pas tous les flux wmv3 donc.
Ce codec v10 est souvent contenu dans des .asx par exemple, évolution microsoftienne de son format propriétaire.

De toutes façons, ce qui peut être lu sur mac comme wmv l'est par VLC, c'est un bon test. Un autre test concluant (si l'on doute de sa version de Flip4mac) est le lecteur merdique Windows Media Player pour mac: il lira aussi les wmv lisibles (donc tous sauf version 10).
Salut samalaplaya,
Je pense que tu confonds format vidéo et version de Windows Media Player ou format audio WMA. Les derniers format vidéo WMV sont estampillés "9" voir cette page par exemple. alors que pour les versions de Windows Media Player on en est au numéro 11 (je sais, c'est un sacré b**del chez M$ à ce niveau et à d'autres ;)). Pour le format audio WMA on en est en effet à la version 10.
houdini :zen:

Ohhhh... :D C'est pas gentil de me prendre pour un con comme ça :D
Je t'aurais choqué ou contrarié, à un moment ou un autre, pour que tu aies un tel désir ?
Meuh non je ne confonds pas audio et video, merci bien :rateau:

Par contre, je demande toujours à voir si le dernier des derniers codecs est lisible sur mac, par quelque lecteur que ce soit. :rolleyes:

Ohhhh... :D C'est pas gentil de me prendre pour un con comme ça :D
Je t'aurais choqué ou contrarié, à un moment ou un autre, pour que tu aies un tel désir ?
Meuh non je ne confonds pas audio et video, merci bien :rateau:

Par contre, je demande toujours à voir si le dernier des derniers codecs est lisible sur mac, par quelque lecteur que ce soit. :rolleyes:
Je n'oserais pas te prendre pour un c* ni aucun autre membre de ce forum ! Désolé de frustrer ton ego (ou ta susceptibilité) ;). Sur ce forum, j'évite au maximum de considérer les autres membres avec irrespect même les membres éminents :heu: et je pense que mon post ne laissait aucunement transparaître ce sentiment. J'essais simplement de répondre avec le maximum de détails en citant des sources précises et disponibles dans le cas où un membre se trompe ou exprime une exactitude, que ce membre soit débutant ou un habitué expérimenté comme toi.
Mais finalement, tu ne réponds malheureusement pas réellement à ma remarque ;). Quand au dernier codec et si c'est de WMV dont tu parles, indiques moi simplement quel est ce "dernier codec" et on pourra ainsi continuer à discuter vidéo et non pas de nos états d'âme ;).

QuickTime ne lit pas le son des MPEG2 car dans ce type de fichiers, le son et l'image sont sur une seule piste. Or QuickTime a besoin de deux pistes, ce qu'on nomme "démuxé".

Tu aurais pu éviter d'acheter Voltaic (encore que je ne le connais pas), vu que la conversion, c'est le cheval de MPEG Streamclip.

Merci pour ta reponse...
A ce moment la, que me conseille tu pour enfin voir dans leur integralité ces .mpg avec QT?
En ce qui concerne streamclip, je ne sais pas comment il fonctionne, ce qu'il fait ou pas. En tous cas voltaic est vraiment simple et efficace. Si j'avais pu econnomiser 30€ ca aurait été mieux:rose:

Je n'oserais pas te prendre pour un c* ni aucun autre membre de ce forum ! Désolé de frustrer ton ego (ou ta susceptibilité) ;). Sur ce forum, j'évite au maximum de considérer les autres membres avec irrespect même les membres éminents :heu: et je pense que mon post ne laissait aucunement transparaître ce sentiment. J'essais simplement de répondre avec le maximum de détails en citant des sources précises et disponibles dans le cas où un membre se trompe ou exprime une exactitude, que ce membre soit débutant ou un habitué expérimenté comme toi.
Mouarf, c'était une blague :(... tu ne me dois rien, ni même cette explication (je me rends compte que certains délires sont plus appropriés de vive voix que sur un forum, c'est de ma faute :rose: ), ni quoi que ce soit et tu pourrais très bien me charrier à donf que ce serait très bien.

Bref, enchainons rapidement (mais là ch'uis pris au dépourvu); rapidement, mon propos est le suivant, sans rentrer dans le détail: je pense qu'il y a un codec, le dernier en date, qui n'est pas lisible sur mac (pas audio, pas wma, hein, je connais un peu la différence... nan, laisse tomber, une rechute :rateau: ), mais il faudrait peut-être vérifier à nouveau. Mon manque d'intérêt pour l'enveloppe elle-même fait que je me contente du minimum, j'avoue :siffle:
Je préciserai à l'occase

Merci pour ta reponse...
A ce moment la, que me conseille tu pour enfin voir dans leur integralité ces .mpg avec QT?
En ce qui concerne streamclip, je ne sais pas comment il fonctionne, ce qu'il fait ou pas. En tous cas voltaic est vraiment simple et efficace. Si j'avais pu econnomiser 30€ ca aurait été mieux:rose:
Hum... un peu de sérieux :p
Le logiciel dont il te parle est là (mais je crois que tu l'as): oublions ponctuellement QT (et l'histoire un peu erronée du multiplexage, c'est pas la journée à la jouer pointilleux je crois...), Mpeg Streamclip fonctionne sur le moteur QT et lui rajoute des fonctionnalités disons... au moins aussi intéressantes que QTPro.

Mais tu veux du concret et en voici:
Tu veux monter avec FC tes fichiers mpeg2 qui sortent de ta caméra ? -> tu les ouvres avec Mpeg Streaclip qui les lit puisque tu as maintenant ce module, et tu fais pomme + alt + E (ou fichier > exporter en DV si tu préfères). Le DV résultant est LE fichier qu'il te faut pour monter.
Pour te rassurer si besoin était, la destruction mpeg2 -> DV est une des plus petites des conversions courantes, le mpeg2 n'étant pas une très grosse compression. :up:

...
J'ai donc vu que le module d'apple propose meme la lecture des m2ts...est ce enfin l'element qui debloquera tous mes problemes? Si quicktime lie tous ces fichiers, ca veut dire que sous express 4 ca devrait fonctionner?
Ca me semble trop miraculeux pour que ce soit vrai.Mais ma foi, faites moi rever...:)
....
Attention !!
Les fichiers de type .m2ts sont des fichiers contenant une piste vidéo de type H264 (format AVCHD). Cependant, Quicktime ne lit pas ce type de fichier contrairement à ce que tu indiques et même avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple. Tu as du mal lire sur le site et confondre avec le format .m2s qui correspond à du mpeg-2.

Oui je l'ai constaté, merci quand meme...
Ce n'est plus dans le sujet, mais etant la suite des evenements. J'ai fait comme on me l'avait conseillé: decoder mes mpg en dv avec streamclip. Avec QT plus de problemes il les lie. Par contre,c'est final cut express qui pose souci maintenant. La video est lu mais l'audion il n'y a que des bips repetitifs et reguliers comme un metronome. Je me suis dit c'est peut etre une fonction de final cut. Cherché mais pas trouvé. Donc j'ai essayé avec un autre ficher (qui n'etait pas un de mes mpg converti) et la tout fonctionne...
Pourquoi le format dv pourtant si connu ne se laisse pas dompter dans final cut? :rose: