QuickTime plante systématiquement!

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Chaque fois que j'essaie de lire une vidéo, Quicktime joue une ou 2 images, saccade, puis quitte inopinément! Que faire?

J'ai retéléchargé, réinstallé, mais même problème.

Quelqu'un a t-il une idée?

avec une video mpg, ça plante.

Pas encore essayé avec un mp3 par exemple, je m'y mets!

Jette les préférences de Quicktime a la poubelle. ;)

Merci de votre aide.

J'ai jetté les préférences à la poubelle, mais ça ne marche pas.
1. si je lance le Quicktime de "Classic", ça marche.
2. si j'essaie de lire un mpeg (avec le QT X donc), ça quitte au bout d'une demi-seconde.
3. si j'essaie de lire un mp3, ça marque avant de jouer "l'application risque de ne pas fonctionner correctement, car il manque un élément logiciel etc." et ensuite pas de son.

J'ai essayé de réinstaller complètement Quicktime, ça ne change rien.

Bizarre, jamais eu ce genre de problèmes sous OS9 (j'en débarque fraîchement).

PS: comment faire pour désinstaller QuickTime? Afin de le réinstaller proprement.
PS2: je dois dire que depuis que je suis OSX, j'ai moins de problèmes de plantages sytème (évidemment), mais plus de problèmes avec les applications (QT, Word, etc.)

Essaye de faire une recherche dans le finder (pomme+f) et jette tous ce qui à un rapport avec quicktime (préférence,...). Puis tu le réinstalle ! :zen:

ivremort a dit:
Merci de votre aide.

J'ai jetté les préférences à la poubelle, mais ça ne marche pas.
1. si je lance le Quicktime de "Classic", ça marche.
2. si j'essaie de lire un mpeg (avec le QT X donc), ça quitte au bout d'une demi-seconde.
3. si j'essaie de lire un mp3, ça marque avant de jouer "l'application risque de ne pas fonctionner correctement, car il manque un élément logiciel etc." et ensuite pas de son.

J'ai essayé de réinstaller complètement Quicktime, ça ne change rien.

Bizarre, jamais eu ce genre de problèmes sous OS9 (j'en débarque fraîchement).

PS: comment faire pour désinstaller QuickTime? Afin de le réinstaller proprement.
PS2: je dois dire que depuis que je suis OSX, j'ai moins de problèmes de plantages sytème (évidemment), mais plus de problèmes avec les applications (QT, Word, etc.)
As-tu installé quelque chose qui pourrait provoquer un conflit avec cette application :heu: ?

j'avais installé DIVX, ou un truc comme ça pour Quicktime. Mais ça n'a pas posé de problème jusque-là. Je mets tout à la poubelle. Suis en train de réinstaller QT. Je vous redis.

non , j'ai essayé avec d'autres séquences ça ne marche pas non plus.

Donc voilà, j'ai tout bazardé les fichiers QT, les fichiers DivX, tout réinstallé, et pareil. Ça quitte au moment, ou une fraction de seconde après que j'appuye sur Play. Comme si l'ordinateur ramait, que c'était trop de calcul pour lui.

Enfin bon, je peux vivre sans QT, mais bon... Je vais essayer le windows media player, pour voir si ça a un rapport avec la carte graphique (je dis ptêtre n'importe quoi, mais bon.)

'soir

Tes fichiers meg sont au quel format? si c'est du mpeg2 tu dois installé le composant mpeg2 pour quicktime. Sinon va faire un tour dans les réglages mime de quicktime (dans les préfs système) :rolleyes:

salut

j'ai aussi des problemes de lecture avec QT, mais moi c'est pour les mp3 et les wav. Regulierement, la lecture s'interrompt me laissant penser que min ibook est planté. Puis la lecture repart...
Et le meme fichier lu avec VLC ou audion ne pose pas de probleme.

alors a la poubelle QT :)

Alex

ouh là... je ne me souviens plus... c'était hier que ça a commencé... traitement de texte, ou Excel ,ou musique, ou surf, ou ou ou... rien de très original.

Vraiment, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Peut-être une piste: il y a 3 jours, ou 4, j'ai installé 10.3.6. Système de départ 10.3.5. Mais je ne sais pas....

PS edit: en réponse à 2 réponses plus haut.

oui, je crois que je l'ai fait... en fait, je n'ai pas encore vraiment compris ce que veut dire "reconstruire les autorisations"... mais je l'ai fait parce que j'avais un problème avec Quake III tout à coup.

Bon, je vais peut-être le refaire... mais je doute que ça soit ça. puisque ça a marché depuis.

Peut-on comme sous OS9 "réinstaller le système" en laissant toutes ses applications, fichiers, etc., sans prendre trop de risque?

Tout réinstaller me prendrait un temps fou! Pour quelque chose qui ne m'est pas strictement indispensable (mais quand même, zut, quicktime!)

Merci de vos réponses.

Je viens de remarquer une chose: si je coupe le son sur le lecteur, la séquence roule sans problème!!!

Une idée ?

EDIT: même pas une petite?

Cela me rappelle tout les problèmes que j'ai eu avec Quicktime.
Il y avait un sujet (2 mois environ) où nous évoquions les même problèmes.

Pour ma part, Quicktime Pro a résolu tout.
Pourquoi, je ne sais pas mais maintenant je peux lire les mp3 et les vidéos.