quitter le mode root

zato

Membre confirmé
3 Novembre 2015
12
0
44
Bonjour,
voila je suis coincé en utilisateur root et je n'arrive pas à quitter même avec la commande exit qui m'affiche :

Zato-2:~ root# exit

logout
-n Saving session...
-ne
...copying shared history...
-ne
...saving history...
-n truncating history files...
-ne
...
completed.
[Opération terminée]
Je ne peux plus effectuer de commande , lorsque je le ferme le terminal puis l'ouvre je suis toujours en utilisateur root , si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
 
Bonjour,
voila je suis coincé en utilisateur root et je n'arrive pas à quitter même avec la commande exit qui m'affiche :
(...)
Je ne peux plus effectuer de commande , lorsque je le ferme le terminal puis l'ouvre je suis toujours en utilisateur root , si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
De quoi ?
T'es en root et tu dis que tu peux plus effectuer de commande ... ?!
 
Salut zato.

Passe la commande (où tu remplaces mon zato par ton username d'utilisateur admin habituel) :

Bloc de code:
su - zato
[comme tu es dans le shell de root#, pas besoin de sudo su - zato] --> est-ce que obtiens bien en retour de commande un :
Bloc de code:
Zato-2:~ zato$
ou non ? Quitte le «Terminal» et relance-le : est-ce que tu es de nouveau loggé automatiquement dans le shell de zato ?
 
Salut zato.

Passe la commande (où tu remplaces mon zato par ton username d'utilisateur admin habituel) :

Bloc de code:
su - zato
[comme tu es dans le shell de root#, pas besoin de sudo su - zato) --> est-ce que obtiens bien en retour de commande un :
Bloc de code:
Zato-2:~ zato$
ou non ? Quitte le «Terminal» et relance-le : est-ce que tu es de nouveau loggé automatiquement dans le shell de zato [tu es dans le shell de root

en faisant su - mon username je reviens à : "Zato-2:~ root# " idem lorsque je le relance ;(
 
Quand tu démarres tu es sous quel utilisateur? root ou ton user?
Tu as terminé ta commande languagesetup?
sinon relance-là et vois ce que ça donne :
languagesetup
 
Quand tu démarres tu es sous quel utilisateur? root ou ton user?
Tu as terminé ta commande languagesetup?
sinon relance-là et vois ce que ça donne :
languagesetup
Je reviens sous Systeme Administrator et je n'arrive pas à changer d'utilisateur .
J'ai bien fini la commande languagesetup
 
Si tu cliques en haut à droite sur le nom de session, tu ne peux en ouvrir une avec ton nom de user?
 
Si tu cliques sur le cadenas, en donnant le mot de passe tu dois pouvoir déverrouiller. Ensuite tu cliques sur options (la maisonnette) puis "ouverture de sessions automatique" et là tu choisis désactiver.
Sinon ton user apparait-il dans la liste "autres utilisateurs" ?