macOS Big Sur Quitter une application

je comprends @la_pendule ,dans le sens ;position allongé,seul avec seulement le trackpad
la résolution serait d'accorder au trackpad, une fonction raccourci ; ce qui semble complexe

en lisant ce post; je ne vois pas comment on fait sur mojave avec safari 14.1 pour réouvrir les onglets de la dernière séance,après fermeture de safari

revenant sur le mode faineant du trackpad-en fonction allongé ; il y a le zoom possible avec le trackpad dans les sites web et sur certaines appli ; mais avec le finder ou l'app eyetv (programme) cela n'existe pas; il faut le raccourci clavier (qui n'est qu'une seul touche !) ; ce qui n'est pas diffiile puisque j'emploie un trackpad + clavier bleutooth avec le portable

....apple devrait plus se préoccuper des fainéants ! allongé sur mon divan ou sur mon lit, comment ne bouger que le petit doigts sur le trackpad......Siri; dès que tu marches , on aura besoin de toi !!

@la_pendule ; je ne me moque pas de vous ; puisque j'experimente tout ça dans plein de domaine......ma solution , sur les naviguateurs; c'est qu'ils sont ouvert 24/24 !!! avec des tas d'onglets épinglés...
 
J'a pas le sentiment de moquerie contrairement aux premières réponses, no soucy ;)

Mais oui tu as bien résumé (je tutoie sur le net, si ça gêne dis moi), dans certains cas, le trackpad est facilement accessible et c'est moins évident d'aller chercher un raccourci clavier, alors qu'à d'autres moment, c'est à peine si je touche le trackpad.

Après bien sûr y a la solution de jamais quitter une application c'est sûr, perso je le fais pour plus de cohérence dans mon univers sur ordi, si j'ai trop de fenêtres ouvertes ou dans le dock je m'y perds parfois, donc j'aime bien fermer les applications pour m'y retrouver.

Après globalement, selon moi chacun gère ses habitudes comme il veut en fait, ce qui est parfois surprenant ici c'est d'être jugé sur ses habitudes alors qu'on vient juste poser une question technique, il peut y avoir des milliers de raisons d'avoir certaines habitudes, parfois même un handicap qu'il peut être gênant de mettre en avant...
 
Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de fond mauvais dans les propos de ce post par des personnes que je suis depuis des années ; peut-être avez vous ressenti un malaise concernant la forme ; je dirais que ce sont "des pics amusés"
Si je continue de suivre ce forum, c'est parce qu'il règne une " bonne ambiance"

....et puis Lille a gagné ; alors ,il faut se réjouir !!!

Capture d’écran 2021-05-24 à 17.17.28.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso j'ai trouvé ça lourd, c'est sûrement drôle entre amis qui se connaissent, moi aussi je m'amuse à vanner avec mes potes, mais devant les gens que je connais pas j'évite, surtout quand on voit que ça agace la personne concernée et surtout quand ça ne lui apporte aucune réponse. (Je dis pas que la réponse est obligatoire, on est sur un forum public d'entre aide, personne n'est obligé, entendons nous bien, je ne parle que de la forme).
Puis rien n'indiquait dans ces messages la différence entre la vanne et la condescendance. C'est peut-être évident quand on connait les gens concernés depuis longtemps, là y avait rien d'évident.
mais le coup de "waaaaah l'autre il parle de croix comme sous windows, retourne donc sur windows t'as rien pigé mec", j'ai trouvé ça très très lourd en effet. Si par hasard u jour on est les meilleurs amis du monde alors peut être que je lirai entre les lignes le 8ème degré qui était induit dans les réponses, pour l'instant j'en suis pas là.

Edit : je juge pas les gens concernés, juste la forme, no offense.
 
Dernière édition:
Avez vous un trackpad dernière génération car, ayant un ancien, je me demandais si celui-ci n'avait pas plus d'options ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un MacBook Air M1, donc oui.
J'ai un magic trackpad en mode desktop mais là pour le coup j'utilise beaucoup les raccourcis claviers vu que c'est sur mon bureau.
C'est amusant d'ailleurs car pendant que je tape ce message au lit alors que madame tente de dormir elle m'a dit "l'en fait du bruit ton clavier...", raison de plus pour préférer le trackpad aux raccourcis en mode couché :angelic::angelic:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
En mode allongé avec un doigt seulement, je fais deux clics (deux tapotages du trackpad en fait : c'est plus silencieux, cf. options dans les préférences système) :
— Un premier sur le nom de l'application ;
— Un second sur la dernière ligne du menu déroulé (= Quitter l'application).

C'est deux fois plus d'efforts qu'un clic sur le point rouge (avec une croix quand on passe la souris dessus) mais c'est le mieux à espérer pour faire ce que tu veux…
 
Alors je sais que je passe pour le relou pinailleur de service, mais tant pis j'assume :wacky:

Au taf j'ai eu à faire à un Mavericks et, à part le fait que l'interface ait très mal vieilli, j'ai remarqué que la boule rouge avait bien une croix également quand on on passe le pointeur sur celui-ci :siffle::smuggrin:
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je sais que je passe pour le relou pinailleur de service, mais tant pis j'assume :wacky:
Allez on va résumer l'affaire pour cette fichue croix , il y a le signe + qui est la croix grecque et le signe x qui est la croix de Saint-André... https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix ...sauf que sous Windows c'est la croix grecque et sous macOS la croix de Saint-André. Moralité : tout le monde à raison. ;)
 
Dernière édition par un modérateur: