Ram 16go pour macbook pro i7 (2012)

Natazu

Membre confirmé
31 Mai 2008
60
5
41
Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition de deux barrettes de ram 8go 1600 mhz de marque Crucial pour mon macbook pro 15 pouces (juin 2012).

Je viens d'installer ses deux barrettes et suivant un temps aléatoire (2; 5, 15 min), l’écran se brouille et seul un redémarrage avec le bouton d'alimentation (forcé) permet de redémarrer l'ordinateur...

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si un macbook pro i7 juin 2012 peut accueillir 16 go de ram?
Si la marque crucial est fiable?
Si il y a une astuce pour régler ce problème sans devoir changer à nouveau mes barrettes neuves...

Je dispose du disque dur d'origine de 5200 t/m d'origine.

Je vous remercie par avance pour votre aide, sincèrement car j'ai suis un peu effrayé.

Voici une capture de l'ecran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898131811.jpg

j'ai fais un test apple hardware tool mais aucune anomalie est detectée!

Amicalement

Mehidi

Salut,
a tu pris tes barrettes directement chez crucial?
Avec le Scan de ton matériel?
barrettes certifié mac?
A quels fréquences tourne elle?
Ton mac et normalement compatible pour 16Go ;)
le problème viens surement d'une incompatibilité des modules mémoire
car dans le pire des cas je pense que ton mac ne te reconnaîtrais pas l'intégralité des la mémoire (un peut a la manière de windows 32bits qui se bride a 3go et des poussières).
le mieux serait de remettre tes anciennes barrettes afin d'être sure que le problème biens des barrettes et que ce n'est pas ton GPU ou autre sui patine,
Sa écarterai tout doutes.
si sa fonctionne très bien, cela prouve que le soucie viens bien de tes nouveaux modules mémoire, donc tu pourra réessayer de les mettre on ne sait jamais peut être été elles pas correctement emboîté ce qui ferait une sorte de faux contact et si rebelotte bah... retour chez crucru :/

Note du modo : Natazu, si il y a la mention "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, en tête du forum, selon toi, c'est pourquoi ? On déménage.

Dernière édition par un modérateur: