rame on ! rame on!

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour à tous.
j'suis en ibook G4 et depuis quelques temps j'trouve que ça rame vachement.
j'installe puis desinstalle pas mal de trucs via le menu recherche.
1>Et déja une question,quand je fais rechercher pour desinstaller un soft bidule eske je dois inclure dans ma recherche les fichiers invisibles?

2>
Depuis sa mise a jour java,safari rame beaucoup plus qu'avant pour ouvrir une page.j'avais trouvé une bidouille a l'époque qui l'avait pourtant boosté.
Eske selon vous la mise a jour l'a effacée?

3>j'ai essayé de trouver via le moniteur d'activité ce qui fonctionnait en fond de tache mais vu le nombre de trucs et vue que je capte rien aux
référence mentionnées ,je cherche un truc qui pourrait(un soft,une base de données je sais pas moi) me dire ce qui fonctionne en fond de tache
et aussi ce qui se lance au démarrage de panther,afin que le cas échant je puisse peut etre desactiver certaines taches ou certains progs qui se lancent sans que je les sollicite.

voila je viens du monde du pécé et j'suis un peu paumé sur panther pour résoudre mes p'tits problemes malgré un switch de trois mois.

Salut,

Je pense que dans un premier temps tu peux essayer de corriger les autorisations avec "Utilitaires de disque" (Applications-Utilitaires)

Salut !

Tu peut commencer par débrancher tout tes périphs. ensuite tu utilises soit Onyx ou Système Optimiser X (je ne trouve plus le lien) pour réparer et otimiser ton install.

Ensuite un redémarage...

Une fois ceci fait et avant de rebrancher quoi que se soit tu peut encore vider la P-Ram

Menu pomme, redémarrer, après le "Boing" de démarage, il faut maintenir les touches Alt+pomme+r+p enfoncées.

Tiens les enfoncées et compte 5 "Boings" de démarage et ensuite relâche et laisse démarer...

C'est un peu long mais efficace !! :up: :up:

Salutations, Chris.