Bonjour, ce n'est pas que pour faire joli qu'on vous épingle des sujets en début de forum. On fusionne.
Je comprends pas trop ce que tu dis, même si ca a déjà du être expliqué auparavant, je n'ai quand même pas compris.Bien sûr qu'il n'y a pas de différence entre les deux logiciels de virtualisation concernant l'utilisation des licences OEM; c'est ce que j'avais essayé de faire comprendre dans ma dernière phrase.
En plus, "Windows en boite", ça ne veut rien dire. Windows peut être vendue "en boite" aussi bien en version non OEM (que l'on peut désinstaller pour réinstaller sur un autre ordi) qu'en version OEM (qui sera définitivement liée à un ordinateur une fois installée).
Ce qui pose problème, ce sont les licences OEM "constructeur" vendues avec un ordinateur, ce qui est expliqué dans le texte que tu cites ("manufacturer's OEM").
Toi, malgré les nombreux posts, tu n'as toujours pas compris la différence entre OEM "constructeur" et OEM vendues séparément. Les premières ne peuvent pas être virtualisées, mais les secondes oui.
Finalement, est-ce définitivement impossible d'utiliser windows xp home (oem) à la fois en natif et en virtuel?
Ceci dit, comme ta licence de Windows est OEM, à partir du moment où tu l'activeras, je suppose que tu seras obligé ensuite de toujours utiliser Windows dans ces conditions.
Je comprends pas trop ce que tu dis, même si ca a déjà du être expliqué auparavant, je n'ai quand même pas compris.
Une version OEM, une fois qu'elle est installée via Bootcamp, elle sera totalement impossible à virtualiser? la clé est bloquée c'est cà? Parce que quand je vois une version OEM vista Home Premium à 100, ca donne envie.
Quand on est étudiant est qu'on vient de se payer un MBP, on n'a pas réellement les moyens de payer une autre version d'un Windows dont on a besoin.
Important MAJ 13/02/2008
Depuis quelques semaines, Microsoft à modifier les licences de vista pour permettre à toute les version d'être emulé sur une virtualisation.
Il reste des limitations, comme la lecture des médias protégés avec les DRM de MS. Les technos comme bitlocker sont aussi désactivés.
Licence de Vista SP1 Mise à jour.
Mais attention, les licences de Vista HOME Basic et Prenium version originale interdisent toujours la virtualisation
Cela fait partie des trous qui n'ont pas de réponse sûr. Mais si on procède avec logique bête et méchante, il est illégale de virtualisé un Vista SP0. Il n'est donc pas normal d'appliquer le SP1 après son installation en environnement viertualisé. Pour moi, il faudrait intégré le SP1 avant de l'installer. Comme ça on est clean avec la licence, et techniquement c'est mieux d'avoir les SP déjà intégrés et non installés par dessus un windows fraîs.Je me pose une question par rapport à cela. Qu'est-ce qui se passe légalement et techniquement pour une personne qui veut virtualiser une de ces versions originale ? Il lui suffit de l'installer et puis de la mettre à jour avec le pack SP1 ? Ou alors elle doit préalablement intégrer le pack SP1 à son CD avant de l'installer sur l'ordinateur ?
Ou alors cette version n'est définitivement pas virtualisable, même avec le rajout du pack SP1. Ce qui serait particulièrement c*n, pour dire les choses...
Salut à tous, après 30 minutes de lectures sur ce topic, j'ai répondu à pas mal des questions que je me posais mais subsistent encore qq flous...
J'ai un Imac intel sur lequel j'aimerais installer windows. Je vais donc aller me procurer à la Fnac ou autre une licence Windows XP SP3 OEM et l'installer depuis bootcamp.
Jusque là je suis quasiment certain de me coup. Mais ce que je n'ai pas compris en revanche, c'est si je pourrai par la suite utiliser cette même licence avec Parallels ?
(J'ai cru comprendre que non puisque disque virtuel = "nouvelle machine")
Merci de votre aide !
J'ai fait le tour de windows et office, et j'ai besoin de place sur mon macbook. Je vais donc supprimer la partition avec l'assistant. Mais comment désactiver ces bo**** euh produits devenus superflus pour revendre les licences ?
Bonjour,
Je vais m'acheter le nouveau macbook pro dans peu de temps et j'aimerai y installer windows XP. J'ai lu qu'il faut XP sp2 au minimum pour l'installer. Le hic c'est que je possede XP sp1 .
Y'a t-il un moyen de contourner ce problème (tout en restant dans la légalité) sans racheter une nouvelle licence ?
Peut on utiliser la licence de windows d'un ordinateur que l'on n'utilise plus?
Mais par hasard je regarde sur ebay...
Ceci a priori serait bon aussi
http://cgi.ebay.fr/Windows-XP-Pro-SP2-OEM-COA-4CD-multilinguage-23_W0QQitemZ160293900528QQcmdZViewItem?hash=item160293900528&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Mais ceci non, vu que ce serait pour marque dell
http://cgi.ebay.fr/Windows-XP-Pro-S...39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
Pourtant il est précisé que c'est neuf, et compatible avec n'importe quelle machine...
Oui, à condition que ce ne soit pas une version OEM.
Je crois également que MS impose un délai entre deux activations, pour éviter que des personnes installent la même licence sur plusieurs ordinateurs d'affilée.
Merci pour ta réponse!
Ok... mais si windows était installé sur notre machine, c'est forcément une version oem... Je me trompe?
J'ai un P4 HP qui n'est plus utilisé et qui a windows dessus... donc j'imagine que c'est un oem! J'ai un portable asus, avec un cd recovery, donc j'imagine que c'est un oem. Et ma copine avait un portable fujitsu, donc j'imagine que dessus c'était aussi un oem!!!! En gros je ne peux réutiliser aucune licence!