Rappels Mac/iPhone: Même compte, pas même liste !

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
125
1
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un iPhone 12 et je rencontre un problème avec l'app Rappels.
Je n'ai pas les mêmes listes/rappels entre mon Mac et cet iPhone. Pourtant, les 2 appareils sont sur le même compte.

Je ne comprends pas, merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Est-ce que sur chaque appareil, dans les Réglages iCloud, l’application Rappels est bien cochée comme application utilisant iCloud ? Les rappels qui manquent ont été créés sur quel dispositif ?
 
Oui, que ce soit sur le Mac ou sur l'iPhone, Rappels est bien coché dans iCloud.
Si je désactive sur le Mac, il n'y a plus de rappels dans l'app Mac, mais les rappels (différents) sont toujours présents sur l'iPhone, et vice versa.

Pour ta 2e question, c'est plus compliqué.
Je suis retourné sur Mac il y a 2 ans après 7 ans d'absence et sans utiliser les apps Apple.
Depuis une semaine, j'ai un iPhone par le taf et c'est là que je décide de réutiliser les apps Apple donc Rappels.
De là, je me rends que j'ai des rappels datant de 2015 (avant que je switch), mais différents entre le Mac et l'iPhone.

Pour les tests, j'ai fini par tout effacer et créer une liste "Rappels iPhone" sur l'iPhone et une liste "Rappels Mac" sur le Mac.
 
Mon MacBook Air est sur SONOMA 14.6.1 et l'iPhone 12 sur iOS 17 il y a quelques jours et iOS 18 depuis.
Tu peux passer le MacBook Air sous 14.7, même si ça ne changera pas grand chose.

Tu es bien sûr que sur tous les appareils il s'agit bien de liste de rappels synchronisés via iCloud, et pas de listes locales ?

Est-ce que le calendrier se synchronise sans problèmes via iCloud entre tes deux appareils ?
 
Tu peux passer le MacBook Air sous 14.7, même si ça ne changera pas grand chose.
Pour le coup, il me propose Sequoia, je vais faire la maj.
Tu es bien sûr que sur tous les appareils il s'agit bien de liste de rappels synchronisés via iCloud, et pas de listes locales ?
Je suppose que oui, mais est-ce que je me plante ?
Si je désactive Rappels dans "Apps utilisant iCloud" sur le Mac, il n'y a plus de rappels dans l'app Mac, mais les rappels (différents) sont toujours présents sur l'iPhone, et vice versa.
Est-ce que le calendrier se synchronise sans problèmes via iCloud entre tes deux appareils ?
Oui, c'est bien synchro.
 
Ca ne change rien avec Sequoia.
En même temps c'est logique. Sur iCloud web sur Mac, ce sont les rappels du Mac qui s'affichent, idem sur iCloud web sur l'iPhone.
Seule l'app Rappels de l'iPhone ne les affichent pas et les rappels de l'app iPhone ne s'affichent pas ailleurs.
 
Donc c'est bien l'iPhone qui ne se synchronise pas avec les rappels iCloud ?

Question bête, sur l'iPhone dans les Réglages > iCloud > « Applications utilisant iCloud » est-ce que Rappels est bien cochée ?
 
Je n’utilise pas Rappels en synchronisation iCloud (j’utilise To Do), mais il me semble que la synchronisation se règle en plus compte par compte : est-ce que les taches créées sur ton iPhone ne le seraient pas en local, donc pas synchronisées ?
 
Merci, je sais ce qu'est une tâche. :)
Je me demandais si tu parlais d'une autre app, mais en effet, c'était pas bien dit.

est-ce que les taches créées sur ton iPhone ne le seraient pas en local, donc pas synchronisées ?
Je ne sais pas comment le savoir. :/