Ré-équipement PowerMac G3/G4 [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
ça ne se bouscule pas au balcon
pas grave je suis tt seul mais ce n'est pas grave
comme qui dirait
"vaut mieux être seul que mal accompagné"
wink.gif
wink.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

allez bonne soirée à tous
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
smile.gif

attention ça se bouscule au balcon
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

faut pas se presser
cool.gif
cool.gif
cool.gif

bon je cpte ça fait 3 votes
Maxtor wins Hitachi (2 contre 1)
quelle victoire éclatante
et sans partage de Maxtor!!
up.gif
up.gif
up.gif

jibe a dit:
ce c.. de dd d'origine refuse de monter dans un boitier externe FW quelle que soit le réglage des cavaliers... je l'aurais bien recyclé la dedans moi...

Ton boitier externe ne serait-il pas prévu pour intégrer un lecteur DVD ou un graveur par hasard ? Car si c'est le cas c'est normal que ça ne fonctionne pas avec un disque dur qui est un pur IDE alors que les graveurs, etc. sont en ATAPI.

J'avais repéré un paragraphe intéressant dans un comparatif de 8 DD ATA 80 Go :

On notera tout de même que deux disques ont des taux de SAV nettement supérieurs à la normale (2-4%) : le Maxtor 7200 tpm 200 Go, avec 8.8% de retour sur les disques vendus en 2003, et l’IBM 180GXP 60 Go, avec 7.03%. Seagate est toujours la marque la plus fiable avec 1.3%, contre 2.2% pour Maxtor, 2.4% pour Western Digital et 3.3% pour Hitachi/IBM.

merci pour les infos
je vais regarder ça de plus près!!
(et oui comme vous devez le comprendre, j'envisage l'achat d'un HD)
j'ai un maxtor (80 Giga en interne, il remplace le 10 giga d'origine, qui est mort qqles tps après, changement juste à tps
ooo.gif
ooo.gif
)
vu que j'ai un boîtier formac qui peut accepter un HD, je vx pouvoir choisir un bon disque
wink.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

ça dépend de ce que tu fait, si tu veux un disque rapide prend un hitachi, du silence ? prend un samsung, de la fiabilité ? un seagate, une daube ? un maxtor
laugh.gif

et si je veux un silencieux + fiable??
comment je fais??
confused.gif
confused.gif
confused.gif

car en plus j'ai un ventilo ds le boitier ?
est ce que je px le couper?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
( c que ça fait du bruit à côté de mon mac ultra silencieux)

macinside a dit:
ça dépend de ce que tu fait, si tu veux un disque rapide prend un hitachi, du silence ? prend un samsung, de la fiabilité ? un seagate, une daube ? un maxtor
laugh.gif

Je confirme, Maxtor c'est de la bouse. D'ailleurs, j'avais un DD externe Firewire 40 GB de cette marque, il a vécu 5 mois pis paf, plus rien. Complètement foutu.

ok merci de l'info
je crois que je ne vais vraiment pas prendre de Maxtor
je ne vais cumuler les chances de casse
allez je crois qu'un seagate fera l'affaire

simple question commme ça
7200tr/min ou 5200 ça change qqle chose pr un HD externe sur Firewire?

macboy a dit:
...7200tr/min ou 5200 ça change qqle chose pr un HD externe sur Firewire?
Ah oui, les 7200 sont presque tous avec 8 mo de cache mémoire ce qui fait qu'ils sont presque 2 fois plus rapides dans les transferts de gros fichiers...

je cherche un dd de 120GO/7200trs pour l'installer en maître dans mon PM G4-466...(Ultra ATA66!)
j'ai des vues sur le seagate barracuda 7200.7 mais je me perds dans le choix! Quelle version ?
J'ai déja consulté le forum et ai vu que des questions similaires ont déjà été posées, veuillez m'en excuser!

Il faut que ton disque dur sois un ATA 100 ou 133 il ne fond plus en dessous
Moi j'ai un seagate de de 120 Mo avec 2 mo de cache depuis plusieur année et je n'ai pas de probléme avec.
tu prend un model pas trop haut en vitesse vue de tu n'as qu'un ATA 66.
voial ton model sur gros bill http://www.grosbill.com/detail-8154-promo-pieces-tdisquedur.html
il me semble très bien.
a+

bravo pour la rapidité de ton aide et merci!
Je m'en vais l'acheter sur Grosbill.
pte question: Gagnerais je à prendre la version 8Mo de cache?
Amitiés à toute la communauté MAC, La Pomme grossit!

Là, dans ce sujet fusionné, il y a des réponses ;)

A éviter en ce moment, les DD Maxtor qui, semblent ils, ont des pbs de fiabilité...

Bonjour ; une petite question pour un powermac G4 450 mhz

Est il possible de monter dessus un disque dur 160 Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Question maintes fois posée ;)
La réponse est oui...
Il y a même un fil qui en parle (avec des photos) ; un p'tite recherche :D

nb : je fais une recherche de mon côté mais n'arrive pas à mettre la main dessus ! :rateau:

Merci

Désolee pour la recherche mais va falloir que je prenne des cours, j'y arrive jamais trop lol

Rassures toi, on va pas te laisser seule mais un p'tit peu de patience que je retrouve le sujet ou que je mette la main sur un de nos bricoleurs :)

En résumé, c'est simple mais il y a une ou deux petite contrainte à résoudre ;)

Statut
Ce sujet est fermé.