Ré-installation de Mac OSX

ärsyttävää

Membre confirmé
15 Août 2007
23
0
Lille
Bonjour, Sur mon Imac 2,8 Ghz - 4 go de mémoire vive - (février 2008), j'ai installé la mise à jour "Snow Léopard".
Or, depuis cette installation, ma machine ne fonctionne plus très bien : un écran bleu de 7 minutes s'installe à chaque démarrage et de nombreux blocages se produisent sur toutes les applications, en particulier "mail", "carnet d'adresses" et "Iweb".
J'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe à l'aide de "time machine" puis j'ai tenté de ré-installer MAC OS X et de revenir à une configuration d'origine.
Rien à faire : à l'introduction du DVD n° 1, je valide "install Mac OSX & bundled software" - mot de passe, etc et 3 ou 4 minutes plus tard, ma machine redémarre sans que rien n'ai été installé. écran bleu de 7 minutes ... Tous mes dossiers sont encore présents, intacts ???
J'ai donc tenté de ré-installer "Snow léopard". Cette fois, l'opération prend 10 minutes mais rien n'est mis à jour. L'Imac redémarre exactement comme si rien n'avait été fait. Dossiers idem ?
C'est la première fois que j'essaie cette procédure et je ne comprends pas ce qui se passe. Normalement, tout devrait être effacé et je devrais ré-installer mes dossiers ainsi que certaines applications qui ne figurent pas sur le DVD de restauration (Iwork, Final cut, Toast ...)
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et m'indiquer comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Avant de réinstaller tout ton système, pose toi la question de ce qui fait planter ta machine. Un petit tour dans la console pourrait te donner une piste. Car si le problème se trouve dans un fichier de ton compte utilisateur, tu auras beau réinstaller le système mille fois, le problème restera.

Bonsoir, Effectivement, dans "console", il y a un millier de messages ... d'erreur. Le genre qui revient le plus souvent est du genre : "14/10/09 21:33:30 com.synium.cleanappdaemon[42] _RegisterApplication(), FAILED TO establish the default connection to the WindowServer, _CGSDefaultConnection() is NULL."
Mais comme je n'y connais rien en informatique (je ne suis qu'un modeste utilisateur), je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai passé "ONYX" mais le résultat est le même ????

Tu n'y connais peut être rien en informatique mais le "com.synium.cleanappdaemon" n'est pas arrivé sur ton disque dur par l'opération du saint esprit. :rateau:
Donc si ça merde, poubelle :zen:

Bonjour,
Merci. Je vais virer "Cleanapp" et tous les fichiers liés et essayer de nouveau.
Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 05h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h11 ----------

Merci. Je vais aller voir ce qui se dit à ce sujet.

Re bonjour.
Voilà, j'ai supprimé "cleanapp" et tous les fichiers qui s'y rapportent, du moins ceux que j'ai pu voir, et j'ai tenté un formatage à l'aide des DVD de MAC OSX léopard. Après validation et mot de passe, l'ordi redémarre quelques minutes plus tard, comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs, il ne s'est rien passé ; tout est resté identique - applications, dossiers, fichiers, etc ... ).
SVP, comment puis-je "forcer" le formatage du disque dur afin de retrouver la configuration d'origine ?
Merci.
RD

Re bonjour.
Voilà, j'ai supprimé "cleanapp" et tous les fichiers qui s'y rapportent, du moins ceux que j'ai pu voir, et j'ai tenté un formatage à l'aide des DVD de MAC OSX léopard. Après validation et mot de passe, l'ordi redémarre quelques minutes plus tard, comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs, il ne s'est rien passé ; tout est resté identique - applications, dossiers, fichiers, etc ... ).
SVP, comment puis-je "forcer" le formatage du disque dur afin de retrouver la configuration d'origine ?
Merci.
RD
Avec "Utilitaire de disque" faut reformater le disque en haut à gauche…

Par contre tu perds tout… ;)

Merci,
Je vais voir ça et j'essaie. De toute manière, ça ne pas être pire que depuis "Snow Léopard". Mon Imac fait même du bruit maintenant.

Merci,
Je vais voir ça et j'essaie. De toute manière, ça ne pas être pire que depuis "Snow Léopard". Mon Imac fait même du bruit maintenant.
Pas de clone démarrable à côté ?