Réactivité d'un compte utilisateur...

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef
  • Date de début Date de début

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Pourquoi la réactivité (à l'usage) de la session d'un compte utilisateur s'érode-t-elle lorsque l'usage est intensif ?
Exemple : un compte (2) très peu utilisé (mail, un peu de web) et un autre (1) qui sert la majeure partie du temps.
La "maison" du 1 est lourde (80Mo) à cause des prefs et des "applications support" et du dossier mail, l'autre (2) légère (4Mo). Le nombre d'opération (root+compte) n'est pas très différent au démarrage d'une session : 36 sur le 2 et 42 sur le 1 (quelques bonus sur le compte 1 l'expliquent : aliasmenu, defaultfolder, mailticker ou pathfinder...).
OR...j'ai l'impression que la réactivité des session sous le compte 2 sont meilleure que celle sous le compte 1. Comment l'expliquer ? Comment améliorer la réactivité du compte principal ? Alléger la maisonnette ? (Mais en quoi un dossier pref "lourd" baisse-t-il la réactivité ?)...

Stéphane

Au fur et à mesure de l'utilisation des fichiers préférences, caches, etc. s'accumulent et ralentissent le système. De plus si tu as installé d'autres petits programmes qui se lancent au démarrage, ça peut aussi jouer un rôle.

Pour y remédier soit faire une réinstallation complète, une fois par année environ ou essayer de créer un nouveau compte et de jeter l'ancien.

tu peux aussi tenter d'améliorer la réactivité en vidant les caches utilisateurs et système: cache out x. en assurant la maintenance du système: macjanitor.
ces opération effectués régulierement augmentent la réactivité du système.
répare aussi de temps en temps les autorisations.
wink.gif

WebOliver a dit:
Au fur et à mesure de l'utilisation des fichiers préférences, caches, etc. s'accumulent et ralentissent le système.
Oui, je comprend cela sur le papier; mais en quoi des préférences ou des caches, lorsqu'ils ne sont pas utilisés par des applis non-ouvertes, peuvent-ils ralentir la réactivité ? C'est ce point technique qui m'intrigue.
A défaut de comprendre, va pour un peu de maintenance.

Stéphane