Récente Switcheuse, nombreux BUGS sour JAGUAR.

hatsue

Membre confirmé
13 Août 2003
10
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un imac 1 ghz 17 pouces 800 MHz, 256 MB il a 2 mois, mon tout premier, qui au début ne me créait aucunes complications capricieuses.
Mais voilà que je reviens de vacances
ooo.gif
, en mon abscence on me dit qu'il a gravement buggé, tout d'abord le curseur, il s'est bloqué et comme j'etais pas là, qqn l'a deboqué je ne sais par quel moyen méconnu, mais voilà qu'à mon retour ça se rebloque,
ça rame, et des fenetres se ferment difficilement, Safari fait des siennes, j'arrive parfois à ne plus pouvoir joindre de fichiers à mes mails...meme avec explorer.
J'ai des applications qui quittent inopinément et c'est de pire en pire. (curseur, iChat, Mail....)
J'ai passé un coup de Cocktail qu'un bon ami m'a conseillé (jaipatoukompri n'a pas pu faire mieux pour moi, vu que lui aussi il galère un peu mais moins je pense)parce que en plus, c'est pas un 10.2.6 enfin c'est un truc tout bizarre, ma version c'est 10.2 (6c115) ???
zen.gif

J'attends impatiemment qu'on me guide
crazy.gif

Hatsue

Salut Hatsue,

Ma meilleure amie a eu le même problème avec son nouveau i-Mac. Pour résoudre le problème, elle a simplement fait une mise à jour de son OSX ce qui l'a rendu beaucoup plus rapide. Tout est redevenu normal après.

Maintenant, laissé son i-Mac à d'autres utilisateurs (avec des droits d'administrateurs) c'est toujours risqué !!! Ils ne te disent pas forcément tout ce qu'ils ont fait. Consulte l'historique des bugs !

P.S. : Ton i-mac t'a peut-être simplement boudé pendant ton départ, un conseil donne lui une petite soeur i-Book pour l'emporter partout avec toi !!!
laugh.gif

hatsue a dit:
en plus, c'est pas un 10.2.6 enfin c'est un truc tout bizarre, ma version c'est 10.2 (6c115) ???

C'est normal, la version 10.2 (6C115) est la version d'origine qu'on trouve sur le CD d'installation. Ensuite Apple a proposé des mises à jour, et aujourd'hui ceux qui les ont installé utilisent la version 10.2.6 (6L60). Elles sont téléchargeables sur le site apple.com, à cette adresse. On peut aussi effectuer les mises à jour depuis les "préférences système" (accessibles dans le Menu Pomme).

hatsue a dit:
en mon abscence on me dit qu'il a gravement buggé

Comme tu ignores l'étendue des dégats tu devras peut-être réinstaller le système.

il est peut çtre possible d'éviter le réinstallation :
1) réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque
2) faire les mises à jour de 10.2 à 10.2.6, avec la mise à jour logiciel dans le panneau des préférences système : bon courage si pas de haut débit
3) effectuer les opérations d'entretien avec Mac JAnitor
4) un coup de CacheXout ou de Jaguar Cache Cleaner est toujour utile
5) lire la rubrique entretien de richard wourms (www/osxfacile.com)
6) nous tenir au courant

petitfuzzle a dit:
2) faire les mises à jour de 10.2 à 10.2.6, avec la mise à jour logiciel dans le panneau des préférences système

D'autant plus que lors d'une mise a jour il se produit une "optimisation des performances"

Et comme il a été dit plus haut: ne laisse jamais ton Mac tout seul avec des personnes ayant des droits administrateurs (ne donne pas ton mot de passe aux autres utilisateurs). Il faut créer un compte pour chaque utilisateur ou un seul compte pour tous les autres utilisateurs mais seul toi pourra bidouiller dans la machine.

Par ailleurs, 256 Mo de mémoire me semble un peu juste

jaipatoukompri n'a pas pu faire mieux pour moi, vu que lui aussi il galère un peu mais moins je pense

Comment ça je galère ???
mad.gif
mad.gif
laugh.gif
wink.gif

OSX est tellement limpide, simple et excent de bugs, comment veux-tu que je galère ???
wink.gif

Bon sinon Hatsue... bienvenue sur les forums de MacG...
smile.gif
wink.gif

Vous avez vu les gens ??? J'amène pas n'importe ki hein ?
laugh.gif

Alors on est gentil avec la dame hein !
blush.gif
laugh.gif

de la ram en plus, oui, 512Mb vue l'arr!vée de Panther, mais rien que de la barrette de qualité, sinon attention aux Kernel Panic !

Mini me, je suis qd même assez fasciné par les maj sur OSX, j'en ai jamais fait autant de ma vie !
Dans le cas d'hatsue, devra elle faire la maj en 10.2.1 puis 2, 3, 4, 5, puis 6 ???
blush.gif

Mais c'est n'importe quoi non ?
Si t'as pas l'adsl tu fais comment ???

Je suis pas là pour faire l'apologie de feu OS 9 mais n'empêche que mes maj en 5 ans c'étaient résumées à 8.5, 8,6 puis 9.1 puis 9.2, soit 4 seulement, et un passage direct de 8,6 à 9,2...

J'ai pas envie de devenir un nostalgique de l'ancien OS mais quand je vois que j'ai besoin d'un soft pour faire une copie du système bah j'ai les boules...
blush.gif

il y a a chaque fois des "mise à jour combo", donc il n'y aura qu'une mise à jour, de X.2 à X.2.6...
le système évolue vite, mais les technologe aussi! avant (OS 9) il n'y avait pas de airport, bluethoot, ipod, etc...

Y'avait pas Airport sous OS 9 !!!
Comment elle marchait ma borne alors ? Par l'opération du Saint Esprit
laugh.gif

decus a dit:
il y a a chaque fois des "mise à jour combo", donc il n'y aura qu'une mise à jour, de X.2 à X.2.6...
Voui, mais ça ne fait que télécharger un gros fichiers au lieu de plusieurs petits
laugh.gif
. La MàJ combo est (86 Mo
crazy.gif
). Y'a personne dans ton entourage qui ait l'ADSL ? Même sur pc, ça n'empêche pas de télécharger des .dmg
wink.gif
. Ensuite, sur ZIP ou CD et c'est bon.

donc la question est : hatsue as tu l'ADSL ? ou faut il te dépanner ?

petitfuzzle a dit:
3) effectuer les opérations d'entretien avec Mac JAnitor
4) un coup de CacheXout ou de Jaguar Cache Cleaner est toujour utile
5) lire la rubrique entretien de richard wourms (www/osxfacile.com)

Faisons simple et laissons ces étapes pour plus tard.
smile.gif
Le vidage de cache c'est pas ce qu'il y a de plus urgent, quant au site OSX facile il incite parfois à en faire trop. Je préfère celui-ci avec pour chaque problème une solution.

'+

decus a dit:

Nan sérieux ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non mais sans rire on me cache tout !
Moi je croyais que c'était une MAJ exprès pour les PM avec combo !!!
Quel con
frown.gif
confused.gif

Imaginez... moi j'ai fait la 10.2.5 puis la combo puis la 10.2.6...

NAWAK !
laugh.gif

Pour moi qui ait l'ADSL (enfin là je suis à Dijon donc nan) c'est une bonne nouvelle en tout cas.
smile.gif
smile.gif

Hatsue elle a juste le cable chez son copain sur PC...

Alors il suffit de lui filer la combo 10.2.6 ?
smile.gif

Floppy a dit:
Y'avait pas Airport sous OS 9 !!!
Comment elle marchait ma borne alors ? Par l'opération du Saint Esprit
laugh.gif

fais pas le dadet, tu sais très bien ce qeu je veux dire...
et puis t'avais pas airport extreme sous os 9, na!!
tongue.gif

T'as la mémoire courte. Au début de Mac OS X, il fallait utiliser Mac OS 9 pour configurer la borne Airport avant de pouvoir l'utiliser sous OS X.
laugh.gif

Allez, tu t'es planté ! Avoue
laugh.gif

hatsue a dit:
[...] Mais voilà que je reviens de vacances
ooo.gif
, en mon abscence on me dit qu'il a gravement buggé...

"On" ? C'est qui, "On" ?

Il faudrait peut-être demander à "On" de dire ce qu'il(s) a(ont) fait sur la machine pendant tes vacances... Un système perd rarement les pédales tout seul. Ca arrive, mais c'est rare...

Moi je dis que l'erreur est peut-être humaine (ta daaaaaa!)

wink.gif
laugh.gif