Recharge de l'AppleWatch

Ah ? Tu le fais charger quand ?
Bah généralement le soir, mais après ça dépend de comment est la batterie.
La seul raison qui fait que je recharge la watch la nuit c'est parce que c'est le seul moment ou je l'enlève, alors qu'un iPhone ça s'utilise sans problème branché (heureusement qu'il n'y a pas de recharge à induction dessus).

Une solution (que j'utilise) consiste à brancher le système à induction de la montre sur un timer qui n'enclenchera (par exemple) qu'à 5 heures du matin; ce qui permettra de charger la montre sans la laisser trop longtemps sur son socle...
Je dis çà parce qu'à plusieurs reprises j'ai trouvé la montre chaude au petit matin après 6/7 heures de charge !
;)

Une solution (que j'utilise) consiste à brancher le système à induction de la montre sur un timer qui n'enclenchera (par exemple) qu'à 5 heures du matin; ce qui permettra de charger la montre sans la laisser trop longtemps sur son socle...
Je dis çà parce qu'à plusieurs reprises j'ai trouvé la montre chaude au petit matin après 6/7 heures de charge !
;)
Bah oui c'est ce que j'ai pensé mais j'ai peur que ça fasse du bruit (et accessoirement que ça fasse chère aussi)

pepeye66, si jamais pour information c'est pas normal que la montre soit chaude après une nuit de charge, c'est un problème "reconnu" et Apple remplace les montres touchées par ce problème.

J'ai vécu l'expérience.

La montre tout comme le téléphone coupe la charge de manière automatique lorsque la batterie est pleine. Si ta montre est chaude après 7 heures de charge c'est que ce switch ne se fait pas correctement et tu risques de voir la vie de ta batterie rendre l'âme rapidement.

C'est peut-être simplement que la montre commence à se vider après la fin de la recharge et qu'elle repasse dans la nuit sous la barre où elle se remet en charge...

Je peux l'observer sur mon iPhone quand il est en charge trop longtemps. La charge se coupe et la batterie redescend à 95% avant de reprendre

C'est peut-être simplement que la montre commence à se vider après la fin de la recharge et qu'elle repasse dans la nuit sous la barre où elle se remet en charge...

Je peux l'observer sur mon iPhone quand il est en charge trop longtemps. La charge se coupe et la batterie redescend à 95% avant de reprendre
Pour autant, sur mon iphone, la charge entre 95% et 100% se fait sans échauffement ! (en fait il est chaud jusqu'à 95% et finit froid de 95 à 100.. Et, par ailleurs, la montre qui se trouve toujours à charger entre 1h et 8h du matin avec une charge résiduelle entre 45 et 65% ne se retrouve pas chaude à chaque fois... J'ai pris contact avec Apple qui me renvoi vers leur revendeur local pour un test (! ?)
Je vais donc voir çà avec le revendeur mais j'ai des doutes sur sa capacité à me donner une réponse techniquement compréhensible !
;)

Depuis la maj j'avais encore pas mal de batterie le soir, +50% au lieu de -30%... J'ai remarquais aussi les derniers jours avant renvois que cela était chaud le matin... (Limite bouillant) Donc je suppose que contrairement au autres produits il n'y a pas d'arrêt de charge au sens propre... Laissant le galet alimenté en permanence... Et que du coup il y a évacuation en chaleurs calorifiques
Quid de la durée de vie des batteries, composants... Exposé à cette chaleur la nuit...

De la bouche d'un superviseur Apple Care, ce n'est pas normal que la montre chauffe durant la charge, si tel est le cas, y a soit un problème logiciel (qui doit être réglé par une mise à zéro des réglages et contenus puis re-pairage) soit un problème matériel et là Apple prend en charge le remplacement.

Depuis la maj j'avais encore pas mal de batterie le soir, +50% au lieu de -30%... J'ai remarquais aussi les derniers jours avant renvois que cela était chaud le matin... (Limite bouillant) Donc je suppose que contrairement au autres produits il n'y a pas d'arrêt de charge au sens propre... Laissant le galet alimenté en permanence... Et que du coup il y a évacuation en chaleurs calorifiques
Quid de la durée de vie des batteries, composants... Exposé à cette chaleur la nuit...
Mais alors qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit parfois bien froide ?

On est d'accord... Le produit ne prend que ce qu'il peut supporter.

Mais si on regarde la gamme actuelle il s'avère qu'au moins deux produits vendus avec un chargeur 5W peuvent charger plus rapidement avec un 12W. C'est vrai pour l'iPhone 6 et l'iPad mini.

Donc la question pour l'Apple Watch reste ouverte. On pourra la brancher à un chargeur 12W mais on ne sait pas encore si oui ou non elle pourra en bénéficier ou si elle est bien limitée à 5W.
Merci, vous êtes bien aimables ! ;)

Alors pour avoir tester l'Apple watch avec un chargeur de 12W oui ça charge bien plus vite ! Je ne pense pas que la montre tire 12W mais au moins 7 ou 8. La montre est rechargé en 1h/1h30.
Attention quand même ça chauffe énormément ce qui indique une grosse perte.
Ce que tu indiquais sur le couple produit/chargeur plus puissant est à peu prêt vrai. Enfin ça l'est sur tous les produits Apple. Tu peux charger n'importe quel produit Apple avec un chargeur plus puissant que celui d'origine, le produit se rechargera avec la puissance Max qu'il peut tirer, la différence sera perdu sous forme de chaleur.

Par contre tu disais que l'on peut utiliser un chargeur de 5w avec un iPad ce qui est absolument FAUX !! (excepté pour les mini).
Il ne faut surtout pas charger un produit avec un chargeur moins puissant que celui de base. Cela abîme a la fois le chargeur et la batterie de l'appareil en question.
On remarquera que cela a tendance à faire chauffer la batterie et le chargeur.

Le proverbe dit : "qui peut le plus, peut le moins" pas le contraire. ;)

L'utilisation d'un chargeur moins puissant peut se faire à certaines conditions comme celle d'éteindre l'appareil qui charge et de ne le faire qu'occasionnellement (pour du dépannage).

Moi aussi je subis ce soucis aléatoire. Parfois je l'antique bien chaude le matin à 99%, parfois froide ce matin avec 100%. Je l'ai reinitialié plusieurs fois sans changement [emoji19]

@Vanton
Ah oui effectivement je me suis trompé...

C'était cette partie la d'un message de @remy que je voulais citer.
"Un appareil nécessitant 12W (un iPAD par exemple) se chargera plus lentement avec un chargeur 5W, mais l'inverse n'est pas vrai.
Un appareil nécessitant 5W ne tirera jamais plus de 5W sur le chargeur, même si celui-ci est capable de fournir 12W"

Toutes mes excuses, je suis nouveau sur les forums et je ne maîtrise pas encore très bien l'application iOS. ;-)

• J’aime
Réactions: Vanton
Eh bien mon iPad 2 se recharge avec le 5W (ou bien l'USB de mon iMac) alors que le message "Aucune recharge en cours" est affiché. bien sur cette recharge est très lente mais ne fait chauffer ni le chargeur ni l'iPad