recherche un logiciel capable de ça :

TheraBylerm a dit:
C'est simple comme Macoasicx...

Dans les préférences de Macoasix, tu as une partie "image sources defaults", avec un menu déroulant en dessous "Add source:"

Tu cliques dessus, et tu choisis : "Google terms"...

L'avantage, c'est que tu peux rajouter autant de sources que tu veux !!!

Par contre, ou ces images sont stockées, je n'ai toujours pas trouvé. Par déduction, ces images temporaires sont supprimées après la fermeture du programme. Enfin, j'espère...

Ok je povais pas acceder sur la version 2 ducoup j'ai instal la premiere et pas de soucis...
ça va nettement mieux merci :up:

alan.a a dit:
Photoshop CS ne permet pas ce résultat via le filtre mosaïque.

Clique sur l'image pour avoir les détails.

De plus, le soft est gratuit.

Si je ne me trompe pas, dans Photoshop CS, "CS" veut dire "Cul Sale" et c'est pour ça qu'il ne permet pas un résultat aussi bien... torché! :D :D

salut, j'ai essayé le logiciel (le première version), mais ça rame énormément. Savez vous s'il faut se limiter en taille de fichier et en nombre de lignes et colonnes ? Je dois en effet l'utiliser pour faire une affiche et j'ai donc des photos professionnelles très grandes et une image de base carrément gigantesque (elle pèse 500 Mo). Dois-je me résoudre à réduire et si oui de combien ? La taille finale dépend-elle de l'image principale ou des images de la mosaïque ? Merci de votre aide.

Edit : Ah oui, je bosse en 300 dpi, c'est contre-indiqué ?

Plus tu auras de lignes et de colonnes, et plus tu auras un grand stock d'images, plus l'image sera précise, mais plus les spectateurs devront se rapprocher pour voir l'artifice. Tu es condamné à faire plusieurs tests.

Je pense que tu serais mieux à bosser avec des images proches de la taille finale.
Donc un fond à la bonne taille et à la bonne résolution, et des imagettes proches de la taille finale (tu as juste 2 / 3 calculs à faire).

Enfin, si tu bosses pour une affiche, 300 dpi ne sont pas forcément nécessaires (c'est la qualité photo) et 175 dpi c'est déjà pour des impressions de très très très très belle qualité.

merci, je vais voir ce que je peux faire... sinon j'ai essayé la version 2 qui est bcp plus complète. Mais visiblement faut pas ?

Bon j'ai essayé en suivant tes conseils et avec la version 1, mais le truc stagne à 65 %... Je relance le logiciel pour gagner un ou deux pourcents, mais bon... Heureusement j'ai déjà un résultat pas trop trop mal si je passe après dans photoshop pour mettre les deux ensemble...

Quand il n'y a plus de matière suffisante pour enrichir le travail, il stagne.
100 % c'est pour une correspondance optimale, ce n'est pas le pourcentage de travail effectué.

Cela veut dire qu'avec ce que tu lui offres comme matière première, on ne peut pas faire mieux. La solution est de rajouter d'autres photos au stock pour apporter plus de "nourriture" et gagner quelques %

OK merci beaucoup pour ta réponse... Mais bon du coup je vais me limiter à mes 65 % car ce sont des photos précises (je vais pas sur google). Encore merci et je vous poste le résultat dès que je le peux...

Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit pour ce post.
Voila je voudrais faire une photo portrait de mon fils de 5ans , mais avec pleins d'autres photos de lui sous forme de vignettes.
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas avec quel logiciel. Un gratuit m'irai plutot bien :)

Merci à tous et très bon week end

Moi qui suit sur Leopard je sais qu'en possibilité d'écran de veille j'ai cette option là !!!! Sans rien toucher ni installer....