A MOINS que... à moins que le SAV andromac n'aie fait une boulette quand ils ont supprimé le Fusion Drive il y a quelques années...
En effet ils ont pu tout à fait ne pas retirer le SSD Apple d'origine (celui du fusion drive) : celui-ci étant derrière la carte mère et donc difficile à démonter.
ils ont peut être été un peu "paresseux" et ne l'ont pas enlevé...
Dans ce cas, j'imagine qu'ils auraient laissé à la fois le SSD 128 Go en barrette SATA 12+6 d'origine Apple (celui du Fusion Drive), et installé un SSD neuf SATA 2,5" à la place du disque dur....
J'ai l'impression que ca pourrait bien être cela macguy!
J'ai eu le technicien qui à procédé au changement sur SSD dans l'iMac ce matin au téléphone pour lui demander pourquoi le SSD était illisible par toutes mes autres machines, même avec mon MacBook Pro de 2011 avec Sierra dessus, et même monté en SATA.
Il m'a parlé du fusion drive, et qu'il avait "cassé" lors de l'intervention. Il est resté vague en me disant : "peut-être que votre second DD placé derrière la carte mère et qui marchait en fusion drive vient poser problème pour lire le SSD". Il m'a dit aussi : "votre SSD ne peux être lu que par votre iMac de 2012".
Alors il ne me l'a pas dit comme toi, mais s'il me parle d'un second DD derrière la carte mère, et qu'il m'en parle comme toujours présent, j'imagine qu'il ne l'a pas retiré ? Ça voudrait dire que mon SSD actuel est configuré pour marcher comme un fusion drive et que je ne peux récupérer mes donnés qu'avec mon iMac de 2012. Seulement, impossible pour lui de charger l'OS.
Pour la solution que tu proposes, puis-je le faire moi même (j'ai l'iMac de 2012 ouvert, là) ?
Dernière édition par un modérateur: