recuperer des dossiers sur un autre compte

akufen

Membre actif
19 Juillet 2004
113
3
51
Bonjour à tous,

J'ai crée hier un autre compte pour mon amie, et pour passer du mien au sien j'ai donc utlisé la fonction permutation rapide, jusque là pas de problème, système ultra efficace et plus superbe!!! :love:

Mon problème arrive plus tard, sur sa session je n'ai plus mes dossiers, ce qui parait logique, ma question est simple y a t'il un moyen de rappatrier des infos de ma session sur sa session?

Et est ce que je dois configurer manuellement sa session pour qu'elle puisse avoir les même choses, wifi, etc...

Merci beaucoup de vos réponses, j'éspère que j'ai été clair, A. :rose:

J'oubliai je possède un Alu 12, 1.33, avec Panthere 1.3.5. enfin la dernière version.

Pour passer des documents d'une session à l'autre, utilise le dossier "Partagé" qui se trouve dans "Utilisateurs" aux côtés de tes 2 utilisateurs (il faut je crois cocher Partage de fichiers dans les préf système pour voir apparaitre ce dossier).

Sinon pour la config de cette 2ème session, oui il faut reparamétrer un certain nombre de choses, mais pas tout (par exemple le réseau WiFi doit rester correctement paramétré d'une session à l'autre, même chose pour l'internet...)

akufen a dit:
Mon problème arrive plus tard, sur sa session je n'ai plus mes dossiers, ce qui parait logique, ma question est simple y a t'il un moyen de rappatrier des infos de ma session sur sa session?

Sous ta session, place les données que tu veux partager dans ton réportoire "Partagé" ("Shared" si tu utilises la préférence d'affichage des extensions de fichiers du Finder). Elles seront accessibles sous la session de ta copine (en lecture seulement).

akufen a dit:
Et est ce que je dois configurer manuellement sa session pour qu'elle puisse avoir les même choses, wifi, etc...

Je crains que oui.

akufen a dit:
J'oubliai je possède un Alu 12, 1.33, avec Panthere 1.3.5. enfin la dernière version.

Comme moi, hé hé :) Trop du feu cette machine!

Argh! Grillé! :rateau: Ca m'apprendra à discuter en meme temps que je rédige un post...

r e m y a dit:
Pour passer des documents d'une session à l'autre, utilise le dossier "Partagé" qui se trouve dans "Utilisateurs" aux côtés de tes 2 utilisateurs (il faut je crois cocher Partage de fichiers dans les préf système pour voir apparaitre ce dossier).

Sinon pour la config de cette 2ème session, oui il faut reparamétrer un certain nombre de choses, mais pas tout (par exemple le réseau WiFi doit rester correctement paramétré d'une session à l'autre, même chose pour l'internet...)

merci pour ta réponse, pour le wifi c'est une bonne nouvelle car lorque je l'ai mis en place avec ma 9box, j'ai du aller dans les commandes du mac créer un onglet PPPoe et :mad: cétait le gros b.....L.

<J'essaie tout ça ce soir, merci mille fois, A. :zen:

Leehalt a dit:
Sous ta session, place les données que tu veux partager dans ton réportoire "Partagé" ("Shared" si tu utilises la préférence d'affichage des extensions de fichiers du Finder). Elles seront accessibles sous la session de ta copine (en lecture seulement).

Je crains que oui.

Comme moi, hé hé :) Trop du feu cette machine!

Yes, :love: :love: :love: :love: :love:

r e m y a dit:

Merci pour tes conseils, tout est parfait, tu avais raison il a repris sur l'autre compte la configuration wifi que j'avais mis en place. :up:

Merci encore, A.
:cool: