récuperer la bande son

popa26

Membre confirmé
23 Février 2005
18
0
je souhaiterais récupérer (extraire) la bande son de dvd musicaux afin d'en faire des cd's écoutables sur ma chaine hi-fi ;le format pcm me semble de bonne qualité ;
j'ai eu fait l'opération sur pc avec neodivix , mais sur mac je ne connais aucun outil !!
si quelq'un connait un outil (trés) simple d'emploi ...........
sauf erreur de ma part je pense que le pcm est moins compréssé que l' ac3 et est donc meilleur ;

popa26 a dit:
je souhaiterais récupérer (extraire) la bande son de dvd musicaux afin d'en faire des cd's écoutables sur ma chaine hi-fi ;le format pcm me semble de bonne qualité ;
j'ai eu fait l'opération sur pc avec neodivix , mais sur mac je ne connais aucun outil !!
si quelq'un connait un outil (trés) simple d'emploi ...........
sauf erreur de ma part je pense que le pcm est moins compréssé que l' ac3 et est donc meilleur ;

Plusieurs options s'offrent à toi :

1- AUDIO HIJACK ou WIRETAP qui permettent d'enregistrer tout ce ui soret de ton mac (audio)
ça te sort le son en .aiff

2- A52DECX (Encode le .ac3 et le .pcm en .aiff, permet de convertir les pistes audio d'un DVD en .mp3)

3- OSEX (Permet de ripper un DVD et de choisir soit l'audio, soit la vidéo ou les 2)

popa26 a dit:
Et pour cause, le format PCM ne subit aucune compression.;)

existe -t-il un outil qui permettrait de ripper ce son en pcm , puisq'on ne l'altère pas & que le poids du fichier ne me pose pas problème ; ce n'est pas pour le conserver tel quel , mais pour le convertir en wave , le recouper et faire des fondus avec le super "audacity" ,puis se graver des cd's aux p'tits oignons !!!!! mais j'en suis encore loin je crois....

popa26 a dit:
existe -t-il un outil qui permettrait de ripper ce son en pcm , puisq'on ne l'altère pas & que le poids du fichier ne me pose pas problème ; ce n'est pas pour le conserver tel quel , mais pour le convertir en wave , le recouper et faire des fondus avec le super "audacity" ,puis se graver des cd's aux p'tits oignons !!!!! mais j'en suis encore loin je crois....

A52DECX (Encode le .ac3 et le .pcm en .aiff, permet de convertir les pistes audio d'un DVD en .mp3)

popa26 a dit:
existe -t-il un outil qui permettrait de ripper ce son en pcm.
Il me semblait que la réponse à cette question avait été donné...:confused:

ouaiiiis je suis tomsur le thread par hasard en cherchant qqch sur ce thème...

Pour la légalité je ne crois pas qu'il y ai de soucis, ca rentre ans le cadre de la copie privée pour le coup et sans faux cul.

Non, parce que tu utilises un moyen illegal (les DVD sont cryptes a la base)...

Non, parce que tu utilises un moyen illegal (les DVD sont cryptes a la base)...
Heuuuu, on ne va pas peut-être pas relancer cet éternel débat mais pour mémoire, le droit à la copie privée est bien réel en France (on paye une taxe sur les médias vierge justement pour ça !) et il existe une certaine jurisprudence qui démontre bien que c'est le cryptage des DVD qui devient illégal. (lorsqu'il empêche son propriétaire d'exercer ce droit)

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
A52DECX (Encode le .ac3 et le .pcm en .aiff, permet de convertir les pistes audio d'un DVD en .mp3)

depuis 5 ans que cette réponse a été postée par Psygod les meilleurs logiciels
(j'inclue la gratuité, éventuelle, des logiciels en question dans cette hiérarchie)
pour effectuer ces opérations sont-ils toujours des outils comme Mac the Ripper puis A52DECX (je souhaite comme popa26 que mon extrait audio soit d'une qualité optimale) ?

Plus de soucis maintenant, vu que de nos jours la copie privée est devenue illégale ...