récuperer la bande son

c'est pour un usage privé, un boulot sur une compo, ensuite les droits c'est une autre histoire dont je m'occupperai en temps voulu
mais au-delà de ça la seule question qui m'intéresse c'est techniquement quels logiciels utiliser en 2010 pour les opérations en question

Te répondre est contre la politique du Forum vu que c'est illégal.

NB: Sache que même pour une utilisation privée c'est illégal ... Et oui tu achètes un CD ou un DVD et tu n'as pas le droit de le copier même pour toi ...

Te répondre est contre la politique du Forum vu que c'est illégal.

NB: Sache que même pour une utilisation privée c'est illégal ... Et oui tu achètes un CD ou un DVD et tu n'as pas le droit de le copier même pour toi ...

je connais mal le sujet ne m'étant jamais senti concerné par le téléchargement illégal, quelque chose que je me suis toujours refusé à faire ; quant à la copie privée j'en ai toujours fait un usage très modéré.
La gratuité totale est à mon sens une supercherie intellectuelle et morale si l'on en tire pas toutes les conséquences : l'abolition de la propriété tout court.

Je connais mal le sujet, ses péripéties techniques, économiques et législatives. Ceci dit j'ai quand même le souvenir que l'industrie du disque / DVD avait mis au point des protections pour freiner la copie de ces produits. Puis qu'assez vite elle avait finallement renoncée à l'emploi de ces protections....
Et donc maintenant avec la nouvelle législation on aurait aujourd'hui une situation où CD et DVD ne sont volontairement plus protégés techniquement mais sont par ailleurs interdits de copie ??
même pour son propre usage !?!

Si on en est arrivé là je dois un grand merci :D
à notre législateur...mais aussi à tous ceux (entre autres la majorité de mes amis) qui se sont gavés pendant des années de produits piratés pour aboutir à ce résultat débile qui est un merveilleux encouragement à enfreindre la loi.
Quand enfreindre la loi devient anodin on est mal partis pour vivre ensemble....

Les protections subsistent malgré tout, le contenu d'un DVD-Vidéo par exemple reste crypté (un simple glisser-déposer du contenu d'un DVD-Vidéo, pourtant visible du Finder, n'est pas possible.

Donc d'une part, les verrous numériques sont là et d'autres part, nous n'avons pas le droit de passer outre, voilà la situation actuelle ...