Récupérer les photos "signalées" d'iphoto

kisscool74

Membre enregistré
8 Août 2012
7
0
Bonsoir à tous,

petit problème dans mon apprentissage mac.
J'ai un tout petit problème avec iphoto, en effet, aujourd'hui j'ai fait le tri dans un évènement et en ai signalé certaines pour pouvoir les sortir du lot.
Par contre, maintenant je souhaite savoir si il m'est possible de retrouver ces fichiers là précisément pour pouvoir les retoucher par photoshop (diminution de la taille, ajout d'un cadre noir etc etc...). Je sais retrouver le dossier photo complet d'iphoto, par contre pour trouver les signalés.. mystère...
Est ce faisable ? Et si oui, comment ?

Merci par avance ;)

Bonsoir,

le principe d'iPhoto, c'est que tu fais tout dans iPhoto.

Les fichiers originaux sont dans la Bibliothèque, mais tu ne les utilises qu'à travers l'interface iPhoto.

Si tu veux travailler la photo à l'extérieur d'iPhoto, il faut passer par la fonction "exporter", et le faire en qualité "maximum" pour que le fichier ne soit pas réduit.

Tu retrouveras alors le fichier d'origine, si tu as exporté la photo avant toute modification dans iPhoto.

Ensuite après avoir modifié la photo tu pourras la réimporter dans iPhoto.

C'est lourdingue, mais c'est parce que iPhoto n'est pas pensé pour ça...

ah je n'avais pas vu la fonction exporté !
c'est vrai c'est lourd, mais comme tu le dis, ce n'est pas pensé pour ça, donc normal :)
merci beaucoup pour l'info !! :)

Il faut choisir qualité "maximum" et 100%, pour retrouver exactement la photo d'origine.

Sinon elle est réduite (en taille et/ou en poids).

Si on ne veut pas exporter :

iPhoto / Préférences / Avancé : Modifier les photos : on choisit l'application qui doit éditer par défaut une photo dans iPhoto. On la modifie dans l'éditeur externe, on enregistre et les modifications apparaissent directement dans iPhoto.

Si on veut modifier une photo dans iPhoto, il faudra alors passer par un clic droit (et le menu : Modifier dans iPhoto).

Damned j'avais oublié cette possibilité :rose:

Je n'utilise plus iPhoto...

J'ai testé une modif (avec Graphic Converter), ça marche très bien. :up: