iPhone 14 Redémarrages intempestifs

Foxyflying

Membre confirmé
14 Avril 2009
73
2
49
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous un peu par dépit, car j'avoues ne plus trop savoir quoi faire. Je m'explique.

J'ai acheté en fin d'année dernière, pour les fêtes de fin d'année, deux iPhone 14 reconditionnés sur le site d'Apple. Un pour moi et un pour mon épouse. Je les ai reçus normalement, pas de souci. La mise en service s'est bien passée. Très vite, celui de ma femme, a laissé voir des problèmes de redémarrages en boucles incessants, au point de devenir inutilisable (le mien fonctionne tout à fait normalement). J'ai évidemment sollicité le SAV d'Apple et l'appareil a déjà fait deux allers/retours chez eux.
Chaque fois il me revient en ayant été réinitiliasé, et l'on me fait savoir qu'aucun problème n'a été constaté suite à la réinstallation chez eux. La fois dernière, c'était il y a quinze jours. Il nous est revenu en début de semaine dernière, et les problèmes recommencent depuis hier.

Cela se produit de manière inopinée, dans des contextes différents à chaque fois, donc rien ne permet d'identifier une cause logicielle particulière. Ce pourrait-il être une cause matérielle ? Avez-vous une idée ? Je pense me retourner vers Apple pour demander un échange d'appareil, mais je les vois venir gros comme un camion. J'en ai un peu marre de me faire balader...

Avez-vous des manipulations particulières à me recommander pour identifier la cause du problème ou bien me donner des retours d'expérience dans l'hypothèse où vous auriez été confronté à ce type de situation

Merci à vous et bonne journée.

Bonjour,

Oui, tout un tas d'app pour les filles, et puis les traditionnels (FB, Insta, What'sapp, Snap, etc.). Est-ce qu'une app peut générer ce type de comportement...? Je serai plutôt parti sur un problème matériel. J'ai pensé aussi à la carte SIM. Je pars sur des délires, mais je ne sais plus trop quoi faire.

Hello,

Sachant que les deux téléphones sont identiques par leur configuration, réalise 2 sauvegardes icloud, réinitialise les tous les deux et inverse les.
Utilise celui de ta femme et elle le tient.

Tu verras assez vite si c'est matériel ou logiciel, et ça donnera du grain à moudre à l'assistance Apple.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,

J'y avais pensé effectivement, mais je ne savais pas si une app peut engendrer ce type de comportement. la seule différence entre les deux appareils est la capacité de stockage : 128 Go pour moi, 256 pour ma femme (et la couleur, mais je ne pense que cela soit décisif dans notre cas d'espèce :joy:). Je vais faire ça.