Réglage du volume

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Hier je me suis décidé à enfin franchir le pas .... et je suis passé à Mac Os X.... que je trouve pas mal du tout....

Cependant j'ai un gros souci avec le volume du son....
en effet celui-ci est irréglable...
impossible de le règler correctement...il est presque toujours à fond même quand le règlage est positionné sur ”silence”...

Lorsque que j'écoute de la musique avec I Tunes.....le son fait comme de l'écho...et bien sur en me déchirant les tympans....

En répétant une opréation..(du style récupéper les mails)..le sons augmente et diminue de façon bizarre....

Est-ce que quelqu'un utilisateur averti d'OS X pourrais m'aider ? Merci d'avance !
crazy.gif

si tu ne donne pas un peu plus d'info, je doute que tu recoive de l'aide!!

Quelle est ta bécane, quelle version de X, quelles enceintes? relié par USB ou autres ? etc sont les bienvenues!!

zen.gif

Et bien c un G4 450 avec 512 Mo de Ram.... 1 DD de 30 gigas avec le système 9.1 et un de 120 Gigas avec le système Mac os X Jaguar...

Les enceintes sont celles d'origine...

Lorsque je redémarre sous le système 9 il n'y a aucun soucis...

Par contre sur Os X le son est distourdu et horriblement fort....

C vraiment bizarre...pour tant j'ai déjà essayé de régler le son et c pareil à chaque fois....
J'ai beau règler le volume...celui est toujours très fort et distourdu....

C'est assez bizarre, ces symptômes, je pense que la majorité d'entre-nous ici n'a jamais eu ce problème...

Pour commencer, vérifie sous iTunes le paramétrage de l'égaliseur ? Est-ce qu'il n'y aurait pas à ce niveau une pré-amplification un peu trop violente ? Bien entendu, ce réglage ne concernera que les morceaux joués sur iTunes, et pas les sons systèmes par exemple.

Autre piste, est-ce que tu as essayé de régler le volume via le panneau de préférences ? (préférences système / son), plutôt que par le clavier et le contrôle à côté de l'horloge ? Tant que tu seras sur cet écran, vérifies si tu n'aurais pas par hasard une entrée son activée (micro...) qui te ferait sournoisement un petit effet larsen dans le dos...

A part ça, je ne vois pas trop...
Bon courage, et bienvenue sous OS X !

Ben oui...g tout essayé .....impossible...pour l'instant je suis passé sous se bon vieux Os 9..... en attendant mon sauveur...parce que là je cherche ...je cherche...