iOS 18 Réglages appareil photo (désactiver options?)

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
135
10
41
Bonjour à tous !

petites questions sur les réglages photos de l'iPhone 16e :

- Savez-vous comment, dans l'app "Appareil photo", l'on peut laisser l'option "Live" désactivée ?
Je ne vois même pas l'utilité de ce truc, quand on veut juste prendre des photos.
Mais, désactivée, elle revient activée si entre temps l'écran du tèl s'éteint. Bref, tout le temps.
Capture d’écran 2025-03-29 à 19.44.56.webp

- Idem pour ce réglage (voir capture ci-dessous, en rouge) qui sert à je ne sais quoi et qui semble simplifier les choses si désactivé. En tout cas si l'on souhaite rester simple au quotidien.
IMG_2194.webp

Merci pour vos réponses !

Dans les réglages > appareil photo
Tu as tout une section « conserver les paramètres » qui te permet de conserver un état de ces fonctionnalités.

Tu actives ce que tu souhaites conserver, tu va après dans l’appareil photo et tu règles ça comme tu veux, ça restera comme ça.

• J’aime
Réactions: Hector17 et Gerapp38
Idem pour ce réglage (voir capture ci-dessous, en rouge) qui sert à je ne sais quoi et qui semble simplifier les choses si désactivé.
C’est le mode nuit de l’iPhone, qui donne d’assez bons résultats la nuit, il faut juste rester assez immobile durant le temps indiqué. Le mode s’active tout seul dès que tu veux faire une photo avec une basse luminosité (sauf si tu désactives le mode)…

• J’aime
Réactions: Hector17
Dans les réglages > appareil photo
Tu as tout une section « conserver les paramètres » qui te permet de conserver un état de ces fonctionnalités.

Tu actives ce que tu souhaites conserver, tu va après dans l’appareil photo et tu règles ça comme tu veux, ça restera comme ça.

Génial !
Merci, j'étais passé devant ces réglages trop rapidement.
Merci beaucoup !

C’est le mode nuit de l’iPhone, qui donne d’assez bons résultats la nuit, il faut juste rester assez immobile durant le temps indiqué. Le mode s’active tout seul dès que tu veux faire une photo avec une basse luminosité (sauf si tu désactives le mode)…

Merci bien, j'ai fait des essais du coup, ça peut être efficace effectivement.