Mac Pro 2 prises CPL, à quoi ça sert ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
618
8
30
Hello, J'ai 2 prises CPL sur mon MacPro (1Gb/s). Est-il interessant d'envisager un boitier CPL avec deux port pour augmenter le débit ? J'ai cru lire qu'il fallait des boitier avec un Link Aggregation.

Auriez vous des liens/ references à me partager ? Ca serait pour avoir le meilleur débit possible avec mon NAS DS423+ Merci !

Ces kits feraient ils l'affaire ? Si il en existait avec repeteur Wi-Fi, ça serait top pour le MBP, car je vis dans une maison avec des murs assez épais

2 prises CPL sur mon MacPro (1Gb/s)
2 prises Ethernet / RJ45 plutôt non?

Si tu veux faire du Link Aggregation il faut que toute la chaîne soit capable de le faire. J’imagine que ton NAS est branché à ta box (qui ne fait pas ça) ou à un switch (qui ne le fait sûrement pas non plus)

Et le débit d’un NAS n’est pas limité par du Gigabit simple et classique. Ça n’ira pas plus vite quoi…
Tu as des disques mécaniques à l’interieur j’imagine? Ils n’iront pas plus vite même si tu met un réseau 10gbits derrière.

Et tout est bien expliqué ici, que ça ne changera rien:

Dernière édition:
Hello, J'ai 2 prises CPL sur mon MacPro (1Gb/s). Est-il interessant d'envisager un boitier CPL avec deux port pour augmenter le débit ? J'ai cru lire qu'il fallait des boitier avec un Link Aggregation.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Hello, oui c'est du RJ45. Mais du coup ça sert à quoi d'avoir deux RJ45 ?

En soit, le débit est bon quand je me connecte depuis un aure réseau (90 Mo/s), mais seulement 5/10 depuis en MP en boitier CPL (qui est un vieux boitier).

Vous avez un modèle sympa à me conseiller ? Celui qui correspondrait au mieux à ce dont j'ai besoin ?

Dernière édition:
Si tu veux maximiser le débit du réseau local, oublie la technologie CPL.
C'est un « bricolage » qui dépanne lorsque la configuration d'un bâtiment rend compliqué le câblage Ethernet ainsi qu'un bon débit Wi-Fi : murs épais, plusieurs étages, longues distances à couvrir, impossibilité de tirer des câbles réseau, ...

Hello, oui c'est du RJ45. Mais du coup ça sert à quoi d'avoir deux RJ45 ?
À se connecter à deux réseaux filaires distincts, ou à aggréger les ports pour en doubler le débit

• J’aime
Réactions: edenpulse
2 prises Ethernet / RJ45 plutôt non?

Si tu veux faire du Link Aggregation il faut que toute la chaîne soit capable de le faire. J’imagine que ton NAS est branché à ta box (qui ne fait pas ça) ou à un switch (qui ne le fait sûrement pas non plus)

Et le débit d’un NAS n’est pas limité par du Gigabit simple et classique. Ça n’ira pas plus vite quoi…
Tu as des disques mécaniques à l’interieur j’imagine? Ils n’iront pas plus vite même si tu met un réseau 10gbits derrière.

Et tout est bien expliqué ici, que ça ne changera rien:
Effectivement, tu as un modèle à me conseiller par conséquent ?