Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Ça marche très bien aussi quand on lance l'application d'installation sans créer de clé. C'est comme ça que je procède, parce que les mises à jour via les réglages système ça foire depuis quelque temps sur les machines avec OCLP.

L'avantage est qu'on peut utiliser le Mac normalement pendant la première partie de l'installation, après quand il redémarre ça ne dure pas très longtemps.

Il y a des problèmes avec USB pour cet iMac. Peux-tu essayer de connecter un hub USB 2.0 sur le mac et connecter ta souris et ton clavier sur ce hub ?
Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple. J’ai bien sûr mis les patch pour faire fonctionner la carte graphique et le Bluetooth et maintenant, malgré quelques légères lenteurs, ça à l’air de bien fonctionner sauf la migration…et le fond d’écran qui veut pas mettre l’officiel séquoia mais bien les autres…
Je reviendrai sûrement vers vous car j’ai voulu redémarrer sur un dd externe ssd sur lequel j’avais réinstaller mon système high sierra avec tous mes fichiers et appli et j’ai eu un écran blanc avec un cercle barré blanc. Ça a malgré tout démarré mais internet ne fonctionnait pas, Google ne s’ouvrait pas et sûrement d’autres choses mais je testerai la semaine prochaine.

Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple. J’ai bien sûr mis les patch pour faire fonctionner la carte graphique et le Bluetooth et maintenant, malgré quelques légères lenteurs, ça à l’air de bien fonctionner sauf la migration…

Je n'ai jamais utilisé l'assistant de migration mais sur le site dOCLP, il est indiqué:

"Si vous devez utiliser l'assistant de migration pour transférer des données vers votre nouvelle installation macOS, il est fortement recommandé d'éviter de restaurer depuis l'assistant d'installation et d'attendre la fin du transfert pour installer les "root patch" . Si les "root patch" ont été installés automatiquement, vous pouvez utiliser les options disponibles dans l'application OCLP pour les supprimer.

L'utilisation de l'assistant de migration pendant l'installation des correctifs peut entraîner un système non démarrable, nécessitant une réinstallation de macOS."

source: ici

avec tous mes fichiers et appli et j’ai eu un écran blanc avec un cercle barré blanc.

C'est probablement parce que le mac a l'EFI d'OCLP en mémoire. Pour booter sur un disque externe avec Sierra, il faut que tu fasses un reset de la NVRAM et que tu choisisses ensuite ton disque externe.

Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple.
iMac début 2009 ou postérieur ?
Quand tu dis MAJ Apple, tu veux parler de celle qui est proposée dans les Préférences Système ?
Sur mon iMac début 2009 je n'ai toujours pas tenté Séquoia, mais je veux le faire sur un SSD externe différent du SSD externe de démarrage Monterey et avec une clef USB OCLP. Mais comme je ne suis pas sur place tout le temps, je n'ai encore jamais trouvé le moment ...

Je n'ai jamais utilisé l'assistant de migration mais sur le site dOCLP, il est indiqué:

"Si vous devez utiliser l'assistant de migration pour transférer des données vers votre nouvelle installation macOS, il est fortement recommandé d'éviter de restaurer depuis l'assistant d'installation et d'attendre la fin du transfert pour installer les "root patch" . Si les "root patch" ont été installés automatiquement, vous pouvez utiliser les options disponibles dans l'application OCLP pour les supprimer.

L'utilisation de l'assistant de migration pendant l'installation des correctifs peut entraîner un système non démarrable, nécessitant une réinstallation de macOS."

source: ici

C'est probablement parce que le mac a l'EFI d'OCLP en mémoire. Pour booter sur un disque externe avec Sierra, il faut que tu fasses un reset de la NVRAM et que tu choisisses ensuite ton disque externe.
Bonjour. Je viens de faire un reset de la NVRAM et maintenant le Mac ne veut plus démarrer. Si j’appuie sur option au démarrage, je peux choisir le dd externe avec high sierra mais toujours pas de connexion alors que le wifi est connecté et maintenant mon autre disque interne avec séquoia ne démarre plus. Est-ce que quelqu’un saurait quoi faire.?

Bon fausse alerte, en démarrant avec option, et en choisissant le dd efi et ensuite le ssd séquoia, ça a bien fonctionné…. Ouf.

Sortie d'OpenCore Legacy Patcher 2.3.0

Avec la sortie d'OpenCore Legacy Patcher 2.3.0, cette version se concentrera principalement sur la prise en charge de macOS 15.4.

Les principaux changements incluent :
  • Correction du rendu du widget Broadwell sur macOS Sequoia
  • Correction de certains problèmes de communication T1 sur macOS Sequoia
  • Correction de certains problèmes graphiques non liés à metal sur plusieurs systèmes d'exploitation

Voila les release notes complètes:
  • Disable crash analytics
    • Disabled server side for years, removing client side
  • OpenCore-Patcher-GUI.app.zip removed from release
    • Deprecated in 1.5.0, use OpenCore-Patcher.pkg for installation
  • Sync copyright label to 2025
  • Resolve MetallibSupportPkg failing to be cached on units without Kernel Debug Kit requirements
  • Resolve Broadwell widget rendering on macOS Sequoia
  • Resolve non-Metal crashing on macOS Big Sur and Sequoia (15.4)
  • Resolve T1 erroring on macOS Sequoia (15.4)
  • Enabled non-metal beta menubar styling globally
    • No changes to GUI settings
  • Increment binaries:
    • OpenCorePkg 1.0.4 - release
    • Lilu 1.7.0 - release
    • WhateverGreen 1.6.9 - release
    • AirPortBrcmFixup 2.1.9 - release
    • NVMeFix 1.1.2 - release
    • RestrictEvents 1.1.5 - release
    • FeatureUnlock 1.1.7 - release
    • DebugEnhancer 1.1.0 - release
    • CPUFriend 1.2.9 - release
    • BlueToolFixup 2.6.9 - release
    • CryptexFixup 1.0.4 - release
    • PatcherSupportPkg 1.9.2 - release

Comme toujours, la prise en charge de macOS Sequoia est toujours en développement. Il s'agit d'un projet communautaire ; nous demandons donc aux utilisateurs de rester vigilants et d'utiliser des systèmes d'exploitation plus anciens s'ils rencontrent des problèmes.

rappel: Si vous appréciez le travail des développeurs , pensez à faire un don ! Cela permettra d'acquérir du nouveau matériel et d'améliorer le projet ! Voir ici

Sortie d'OpenCore Legacy Patcher 2.3.1

Petite correction de bug:
- 2.3.1 is a bug fix release for 2.3.0 regarding configurations with OpenCore vaulting enabled failing to boot. See 2.3.0 release notes for general changes.

2.3.1 Changelog
  • Resolve error on OpenCore Vaulted configs
    • Regression from 2.3.0

What is vaulting:

Well vaulting is based around 2 things, vault.plist and vault.sig:
  • vault.plist: a "snapshot" of your EFI
  • vault.sig: validation of vault.plist
This can be seen as secure boot for OpenCore, so no one can modify it and get in without your permission.

The specifics of vaulting is that a 256 byte RSA-2048 signature of vault.plist will be shoved into our OpenCore.efi. This key can either be shoved into OpenCoreVault.c before compiling or with sign.command if you already have OpenCore.efi compiled.

Do note that nvram.plist won't be vaulted so users with emulated NVRAM still have risk of someone adding/removing certain NVRAM variables

Informations complémentaires sur le "vaulting" ici

• J’aime
Réactions: SDarken et Ariéhm
Bonjour,

Mise à jour de Sequoia 15.3.2 en Sequoia 15.4 par clef OCLP USB sur un iMac 27" mi 2011 carte graphique changée par une AMD WX4130 Dell avec OCLP 2.3.0

Capture d’écran 2025-04-01 à 16.21.32.webp

avec les étapes classiques:

Capture d’écran 2025-04-01 à 13.54.37.webp

Capture d’écran 2025-04-01 à 13.54.52.webp

Capture d’écran 2025-04-01 à 13.58.50.webp

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-04-01 à 16.21.32.webp
    Capture d’écran 2025-04-01 à 16.21.32.webp
    23,6 KB · Affichages: 3
Bonjour, depuis la mise à jour en 15.4, je ne peux plus faire aucune mise à jour dans l'App Store. Fini, terminé. Le reste coincé à l'étape "préparation du téléchargement", le téléchargement ne démarre pas.

[MBP 9,1 - OCLP 2.3.1 - macOS 15.4 (24E248)]

Bonjour, depuis la mise à jour en 15.4, je ne peux plus faire aucune mise à jour dans l'App Store. Fini, terminé. Le reste coincé à l'étape "préparation du téléchargement", le téléchargement ne démarre pas.

Pas de problème pour faire des mises à jour dans l'App Store sur mon iMac mi 2011, le problème doit donc être probablement lié au type de mac.

Pas de problème pour faire des mises à jour dans l'App Store sur mon iMac mi 2011, le problème doit donc être probablement lié au type de mac.
Oui c'est possible.

Sur Discord, 2 utilisateurs ont le même problème (avec un MBP 9,1 et un MBP 7,1), tu n'es pas seul

• J’aime
Réactions: sinbad21