Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Ça marche très bien aussi quand on lance l'application d'installation sans créer de clé. C'est comme ça que je procède, parce que les mises à jour via les réglages système ça foire depuis quelque temps sur les machines avec OCLP.

L'avantage est qu'on peut utiliser le Mac normalement pendant la première partie de l'installation, après quand il redémarre ça ne dure pas très longtemps.

Il y a des problèmes avec USB pour cet iMac. Peux-tu essayer de connecter un hub USB 2.0 sur le mac et connecter ta souris et ton clavier sur ce hub ?
Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple. J’ai bien sûr mis les patch pour faire fonctionner la carte graphique et le Bluetooth et maintenant, malgré quelques légères lenteurs, ça à l’air de bien fonctionner sauf la migration…et le fond d’écran qui veut pas mettre l’officiel séquoia mais bien les autres…
Je reviendrai sûrement vers vous car j’ai voulu redémarrer sur un dd externe ssd sur lequel j’avais réinstaller mon système high sierra avec tous mes fichiers et appli et j’ai eu un écran blanc avec un cercle barré blanc. Ça a malgré tout démarré mais internet ne fonctionnait pas, Google ne s’ouvrait pas et sûrement d’autres choses mais je testerai la semaine prochaine.

Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple. J’ai bien sûr mis les patch pour faire fonctionner la carte graphique et le Bluetooth et maintenant, malgré quelques légères lenteurs, ça à l’air de bien fonctionner sauf la migration…

Je n'ai jamais utilisé l'assistant de migration mais sur le site dOCLP, il est indiqué:

"Si vous devez utiliser l'assistant de migration pour transférer des données vers votre nouvelle installation macOS, il est fortement recommandé d'éviter de restaurer depuis l'assistant d'installation et d'attendre la fin du transfert pour installer les "root patch" . Si les "root patch" ont été installés automatiquement, vous pouvez utiliser les options disponibles dans l'application OCLP pour les supprimer.

L'utilisation de l'assistant de migration pendant l'installation des correctifs peut entraîner un système non démarrable, nécessitant une réinstallation de macOS."

source: ici

avec tous mes fichiers et appli et j’ai eu un écran blanc avec un cercle barré blanc.

C'est probablement parce que le mac a l'EFI d'OCLP en mémoire. Pour booter sur un disque externe avec Sierra, il faut que tu fasses un reset de la NVRAM et que tu choisisses ensuite ton disque externe.

Bonjour. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que j’ai mis mais après plusieurs tentatives, j’ai réussi à installer séquoia sur mon iMac 2009 en utilisant un hub USB mais en installant d’abord Monterey et ensuite seulement en faisant la mise à jour Apple.
iMac début 2009 ou postérieur ?
Quand tu dis MAJ Apple, tu veux parler de celle qui est proposée dans les Préférences Système ?
Sur mon iMac début 2009 je n'ai toujours pas tenté Séquoia, mais je veux le faire sur un SSD externe différent du SSD externe de démarrage Monterey et avec une clef USB OCLP. Mais comme je ne suis pas sur place tout le temps, je n'ai encore jamais trouvé le moment ...