Réinitialisation

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Je voudrais réinitialiser mon DD mais je possède un dossier sur mon ordi, qui contient, des fichiers que je ne souhaite pas effacer, comment dois-je faire pour effacer tous les autres fichiers sans effacer ceux-là?

Cordialement.

Les sauvegarder ailleurs, sur un cd, un dvd, un disque externe, ou que sais-je encore. Puis, tout réinitialiser.

rezba a dit:
Les sauvegarder ailleurs, sur un cd, un dvd, un disque externe, ou que sais-je encore. Puis, tout réinitialiser.
Ok mais pour les graver je dois posséder un graveur, pour les enregistrer je dois posséder un DD externe.

Bin ...
Comment fais-tu tes sauvegardes ? Passke vaudrait mieux en faire, non ?
Suivant la taille dont tu as besoin, un DD externe FireWire ne coûte plus trop
cher et permet d'avoir un système de sauvegarde et un lieu de stockage
complémentaire.

Sinon, récemment il y a eu un post à ce sujet.

Une installation archivée en conservant les parametres reseau et prefs utilisateur te permettrai de reinstaller seulement ton system mais comme le dis Bompi, une sauvegarde sur DD externe ou cd puis une bonne reinstall c'est quand meme le mieux ! :up:

PoorMonsteR a dit:
Et à la prochaine réinitialisation, il vaudrait mieux partiionner le DD
Certes. Si la taille du DD rend cela possible. Mais ça ne résoud pas le problème d'une sauvegarde sur un autre support physique. Travailler sans dispositif de sauvegarde est suicidaire.

S'il s'agit d'une machine de "loisirs", c'est moins vital, mais tu vois comme cela reste très périlleux en cas de problèmes.
Mais, pour ce qui est de l'urgent :
- Tu habites en région parisienne, si je ne me trompe.
- Trouver un forumeur capable d'héberger tes quelques gigas sur son disque externe, ça doit pouvoir se faire, non ? En attendant que tu investisses dans un graveur ou un DD firewire, même d'occase.
;)

rezba a dit:
Certes. Si la taille du DD rend cela possible. Mais ça ne résoud pas le problème d'une sauvegarde sur un autre support physique. Travailler sans dispositif de sauvegarde est suicidaire.

S'il s'agit d'une machine de "loisirs", c'est moins vital, mais tu vois comme cela reste très périlleux en cas de problèmes.
Mais, pour ce qui est de l'urgent :
- Tu habites en région parisienne, si je ne me trompe.
- Trouver un forumeur capable d'héberger tes quelques gigas sur son disque externe, ça doit pouvoir se faire, non ? En attendant que tu investisses dans un graveur ou un DD firewire, même d'occase.
;)
C'est vrai que si quelqu'un pouvait me rendre ce service, ça serait génial.